< Je suis dans la m e r d e | Forum des BTS

Je suis dans la m e r d e

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion noila
  • Date de début Date de début
Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.

noila

New Member
Je me suis inscrite en licence professionnelle mais je ne suis pas aller souvent en cours car mon école se trouvait trop loin et je n'étais pas motivée, faut dire que j'ai fais cette licence car je ne trouvais pas de job alors que j'avais eu mon bts, et de plus cette licence n'était pas la plus appropriée à mon bts je n'avais pas les bases alors que les autres élèves les avaient, j'avais donc du retard et je me suis malgré tout présenter aux examens alors que je n'ai rien révisé et que je sais que je n'aurais pas ma licence mais comme je suis boursière je l'ai fais pour ne pas devoir rembourser ma bourse, j'ai trouvé un stage mais qui s'est mal passé, on ne me confie que des tâches qui n'ont pas de rapport avec ma licence !!!

Il reste des examens finaux comme la soutenance de stage ou il faut présenter un mémoire mais je ne compte pas m' y rendre et aussi un projet tutoré mais j'en ai pas, mon stage se termine dans un mois et demi, mon responsabe de stage n'est au courant de rien et mon tuteur ne sais pas que mon stage s'est mal dérouler, je fais quoi ?
De plus mon stage est rémunéré et il prend fin le 20 juin mais je voulais savoir si je devais être payé pour ce mois comme je ne reste pas jusqu'au 30 !!

Je suis dans la m e r d e et je m'y suis mis toute seule...

Sympa ton canular :laugh:

Tout y est: la responsabilité, le courage, l'honnêteté, l'intelligence, l'autonomie... un vrai moment de bonheur :cool:

invité link=topic=82030.msg903329#msg903329 date=1210189729 a dit:
Sympa ton canular :laugh:

Tout y est: la responsabilité, le courage, l'honnêteté, l'intelligence, l'autonomie... un vrai moment de bonheur :cool:

L'intelligence ? J'ai eu mon bts et les diplômes ne font en rien l'intelligence d'une personne !!

Je n'avais pas les bases de cette licence contrairement aux autres et mon école se trouvait loin !!!!

Avec les grèves de train j'ai eu beaucoup de retard la sncf avait fais la grève pendant au moins 2 semaines !!!!!

Fallait y penser un peu plus tôt ... :pascompris; En gros tu as fait cette licence pour toucher une bourse quoi ? :arrow2:

&quot;L'intelligence ? J'ai eu mon bts et les diplômes ne font en rien l'intelligence d'une personne&quot; Cette phrase est paradoxale ou c'est mon cerveau qui est paradoxal ? :chessy:

Je pense que quand on veut réussir on le peux, il fallait mieux te renseigner sur ta licence et te battre pour acquérir les bases qu'il te fallait. C'est sur que si tu ne te casses pas la tête à aller en cours parce que tu n'as &quot;pas envie&quot;, y aura toujours des autres meilleurs que toi, mais il faut se battre. La volonté et la motivation sont la clé du succès. :happy:

noila link=topic=82030.msg903575#msg903575 date=1210237634 a dit:
Avec les grèves de train j'ai eu beaucoup de retard la sncf avait fais la grève pendant au moins 2 semaines !!!!!
2 semaines !! c'est pas mal quand même !! je comprends que tu es loupée pas mal de cours :biggrin:.

tu veux savoir quoi au juste ? parce que ton &quot;je fais quoi ?&quot; à l'heure d'aujourd'hui pour moi il n'est plus très utile vu que l'année scolaire est terminée.

après pour le paiement du stage ben c'est en proportion des jours travailler ! ils ne vont pas te payer le mois complet !

bon pour te remonter un peu le moral... ne t'inquiete pas des erreurs de parcours ca arrive...
moi j'ai choisi apres mon bts agtl de faire une formation hors sujet en pao pour le fun pensant bien y arriver... du coup ca a foiré. j'ai financé la formation pour rien.
mais je regrette pas car j'aurai quand meme decouvert plein de choses.
aujourd'hui apres une année de rien, je reprends les etudes en licence 1ere année a distance en LEA.

il faut que tu essayes de rattraper au mieux tes exams qu'il te restent. on sait jamais un coup de chance, un bon sujet, un bon memoire... n'hesite pas a parler de ta situation a tes profs et tuteurs ils sont là pour t'aider.

et je tiens a preciser que les interventions ou on juge les gens sur ce forum sont a proscrire ! on est là pour proposer de l'aide et des solutions bref de conseiller...
je ne pense pas que les reflexions du genre : &quot;tout y est... un vrai moment de bonheur&quot; ou encore &quot;comment gaspiller l'argent de la france&quot; soit tres sympa pour la personne qui a demandé un avis sur ce forum...
entreprendre des etudes c'est une bonne chose et il arrive qu'on ne puisse assumer tout ce que ca implique pour differentes raisons... donc ne pas jugez mais essayer d'aider ce serait sympa !

perso je te dirai donc d'essayer de rattrapper au maximum la fin de ton année, vois si tu as encore le temps de faire quelques fiches de revisions, si des jeunes de ta classes peuvent te filer des cours pour les rattrapper en partie...
et puis tu verras si tu as pas l'exam, tu changeras de voie il n'y a rien de grave a se tromper... c'est juste que ca te correspondait pas !

voila
bon courage a toi
tiens moi au courant si tu veux en mp.

a plus
maju

majü link=topic=82030.msg903661#msg903661 date=1210241997 a dit:
moi j'ai choisi apres mon bts agtl de faire une formation hors sujet en pao pour le fun pensant bien y arriver... du coup ca a foiré. j'ai financé la formation pour rien.
mais je regrette pas car j'aurai quand meme decouvert plein de choses.
aujourd'hui apres une année de rien, je reprends les etudes en licence 1ere année a distance en LEA.

il faut que tu essayes de rattraper au mieux tes exams qu'il te restent. on sait jamais un coup de chance, un bon sujet, un bon memoire... n'hesite pas a parler de ta situation a tes profs et tuteurs ils sont là pour t'aider.

et je tiens a preciser que les interventions ou on juge les gens sur ce forum sont a proscrire !
ta formation comme tu l'annonces dans ton message tu l'as financé toi même !!
de plus à la lecture de tes topics de l'époque cette formation tu voulais la faire donc ce n'est pas comparable !

ici ce n'est pas une erreur de parcours mais une voie de garage pour toucher la bourse. donc en gros un autre candidat qui était surement motivé en liste d'attente n'a pas eu la place alors qu'il l'aurait plus mérité (surtout en terme de motivation !!! j'insiste avec la motivation car c'est un point important quand on attaque une formation qui en plus n'est pas en adéquation avec notre formation d'origine!!)

ensuite rattraper des examens quand tu n'as pas été en cours de l'année (ou si peux...) et que tu as en plus un stage qui ne correspond pas au référentiel... hum...  :cool:
en plus les examens écrits sont déjà passés visiblement donc c'est limite trop tard...

alors ensuite je pense que certaines personnes ne se rendent pas compte des topics qu'elles ouvrent justement (là ca tombe sur Noila mais ce n'est pas la seule dans ce cas) !
tu as une conscience ou non !! perso un post comme ca j'éviterai de l'ouvrir et de demander conseil car il y aura forcément des critiques (d'autant plus qu'elle profite du système).

ensuite à la lecture du message, ce n'est pas trop une réorientation qui est sollicité ! car de toute façon pas de boulot l'année dernière avec un BTS, une licence non validée cette année (et en plus avec un stage qui ne correspond pas à la licence... qu'il faudra donc expliquer lors des futurs entretiens), je pense qu'il vaut mieux retourner sur le marché du travail et faire comme beaucoup trouver un petit boulot en attendant de trouver the poste !!!

luna75 link=topic=82030.msg903684#msg903684 date=1210242989 a dit:
ici ce n'est pas une erreur de parcours mais une voie de garage pour toucher la bourse. donc en gros un autre candidat qui était surement motivé en liste d'attente n'a pas eu la place alors qu'il l'aurait plus mérité

:cool:

c'est un point de vue discutable... mais on ne fait pas toujours tout comme on le souhaiterai ! evidement si elle a pu profiter pour avoir une bourse apres tout si elle en avait besoin pourquoi pas.
a la base elle s'y était inscrite a la licence donc elle avait bien une idee de projet derriere je suppose...
bref moi je passai par ce toppic pour l'encourager un peu car c'est lourd d'avoir des gens qui fracasse tout le temps les personnes qui demandent de l'aide ou un avis.
je ne pense pas qu'en venant s'exprimer sur ce forum elle s'attendait a ce genre de reaction de la part de certains intervenants....

car pour moi CCO, c'est pour un moyen pour s'entraider ! pas pour enfoncer les gens...
bref, je file ! ca m'a mis en colere...
a plus !

majü link=topic=82030.msg903716#msg903716 date=1210244252 a dit:
ca m'a mis en colere...
nous aussi nous sommes en colère quand nous lisons certains posts !!

tu trouves ca normal une phrase pareille ?
noila link=topic=82030.msg903152#msg903152 date=1210179139 a dit:
faut dire que j'ai fais cette licence car je ne trouvais pas de job alors que j'avais eu mon bts

noila link=topic=82030.msg903152#msg903152 date=1210179139 a dit:
je sais que je n'aurais pas ma licence mais comme je suis boursière je l'ai fais pour ne pas devoir rembourser ma bourse

nous n'avons même pas besoin de lire les anciens posts du membre pour voir si elle était motivée au départ !
car lorsque l'on postule dans une formation on sait à l'avance que le lycée sera loin, que ce n'est pas notre branche... (on ne nous force pas à renvoyer le dossier encore)
par exemple toi tu ne veux pas quitter ta région pour travailler... tu as donc pris ce paramètre en compte lors de ta recherche d'emploi !!
bien pour les études perso je pense que c'est pareil ! il faut analyser la situation avant de valider définitivement son choix.

edit: à priori le stage cloche au niveau des missions depuis début mars... il était peut être temps d'alerter ses profs avant non ?
concernant le stage http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,77915.msg853163.html#msg853163
concernant la licence pro (les examens) http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,77282.0.html

enfin quoiqu'il en soit le mois de juin normalement ne sera rémunéré que par rapport aux jours de présence !! (à moins que l'employeur soit satisfait et qu'il fasse une fleur :biggrin:)

ensuite concernant la question par rapport au tuteur ben il serait temps de le prévenir pour essayer de récupérer la fin du stage pour le rapport !! (enfin en même temps si tu ne te présentes pas à l'examen ce n'est pas très grave).

oui je suis d'accord luna avec toi. je comprends bien que certaines attitudes peuvent agacer...
mais bon quand on vient sur un forum c'est pas pour se faire tomber dessus ! enfin ca reste mon avis. la dessus je reste tres surprise par les reactions voir décue...
mais bon une fois n'est pas coutume :wink2:

si je suis intervenue sur le topic c'etait pour essayer de voir une issue plus positive pour la personne... les possibilités... apres ce que je pense perso je me permet rarement de le dire sechement sur le forum.
voila tout est dit.

majü link=topic=82030.msg903750#msg903750 date=1210246243 a dit:
oui je suis d'accord luna avec toi. je comprends bien que certaines attitudes peuvent agacer...
mais bon quand on vient sur un forum c'est pas pour se faire tomber dessus !

l'exposition d'une situation sera toujours à double tranchant de toute façon :wink2: !

Faut voir la situation aussi hein :notstupide:

J'aurai honte de venir exposer ca ici

Maintenant pour ce qui est de la distance, quand elle s'est inscrite elle avait parfaitement conscience de la distance, si tu penses que tu tiendras pas tu ne t'inscris pas :closedeyes:

Si tu es motivée pour avoir un diplome tu fais tout pour l'avoir donc tu prépares ton mémoire et ton projet tutoré ... ou alors tu abandonnes en cours d'année (ce n'est pas la premiere et ca ne sera pas la derniere a abandonner des études qui ne lui conviennent pas)

noila link=topic=82030.msg903575#msg903575 date=1210237634 a dit:
L'intelligence ? J'ai eu mon bts et les diplômes ne font en rien l'intelligence d'une personne !!

Les qualificatifs employés se référaient à ton attitude et ton comportement... je ne permettrais pas d'émettre un quelconque avis sur tes capacités intellectuelles :blink:

Je comprend ton malaise et ta gène à l'égard des personnes qui ont cru en toi... tu les as un peu trahis.

Absentéisme: pas au hit parade des souhaits des centres de formation
Absence de travail: cela va de soi quand on s'engage dans un bac+3
Rupture à venir du pacte de confiance passé avec ton responsable de stage et ton tuteur: à un moment ou un autre, il va bien falloir que tu trouves le courage d'assumer tes choix et ton attitude... dans l'esprit de l'ironie de ma première intervention, ce post est sympathique :fleche: http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,3717.0.html

Pour répondre à Majü, une phrase comme &quot;je sais que je n'aurais pas ma licence mais comme je suis boursière je l'ai fais pour ne pas devoir rembourser ma bourse&quot; ne signifie pas à mon sens qu'elle ait besoin d'aide... au pire on pourrait compatir au fait qu'elle se rends compte aujourd'hui qu'elle a fait de mauvais choix mais ils sont fait. De l'aide, oui: noilà prends son courage à deux mains dès maintenant sans attendre la fin du stage: elle contacte son tuteur et lui explique dès maintenant la situation... elle avertit son responsable de stage de la situation histoire de ne pas trop ternir l'image d'étudiants qui pourraient passer après elle dans la même entreprise... elle donne le meilleur d'elle même d'ici fin juin sans se lamenter sur son sort et se refaire une image positive d'elle même... les bourses ne sont pas attribuées en tant que revenu compensatoire d'inactivité (ce n'est pas l'assédic) mais pour poursuivre des études... ne pas y arriver, c'est une chose, ne s'en donner aucune chance en est une autre... l'aide du forum, oui... aider ne veut pas dire s'apitoyer... aider c'est parfois aussi forcer la personne à réfléchir par et sur elle même et au besoin l'engueuler un peu... c'est ce que font la plupart des parents dans l'éducation de leurs enfants... :cool:

bon je comprends vos points de vue... j'ai pas dis que j'etais pas d'accord maintenant que j'ai vu effectivement la citation ! j'avais pas fais gaffe effectivement...
mais bon ca m'a paru franchement sec comme reponses c'est pour ca que j'etais intervenue....

aller sans rancune ! et bon courage à Noila !

de plus à la lecture de tes topics de l'époque cette formation tu voulais la faire donc ce n'est pas comparable !

ici ce n'est pas une erreur de parcours mais une voie de garage pour toucher la bourse. donc en gros un autre candidat qui était surement motivé en liste d'attente n'a pas eu la place alors qu'il l'aurait plus mérité (surtout en terme de motivation !!! j'insiste avec la motivation car c'est un point important quand on attaque une formation qui en plus n'est pas en adéquation avec notre formation d'origine!!)

ensuite rattraper des examens quand tu n'as pas été en cours de l'année (ou si peux...) et que tu as en plus un stage qui ne correspond pas au référentiel... hum... :cool:
en plus les examens écrits sont déjà passés visiblement donc c'est limite trop tard...

alors ensuite je pense que certaines personnes ne se rendent pas compte des topics qu'elles ouvrent justement (là ca tombe sur Noila mais ce n'est pas la seule dans ce cas) !
tu as une conscience ou non !! perso un post comme ca j'éviterai de l'ouvrir et de demander conseil car il y aura forcément des critiques (d'autant plus qu'elle profite du système).

ensuite à la lecture du message, ce n'est pas trop une réorientation qui est sollicité ! car de toute façon pas de boulot l'année dernière avec un BTS, une licence non validée cette année (et en plus avec un stage qui ne correspond pas à la licence... qu'il faudra donc expliquer lors des futurs entretiens), je pense qu'il vaut mieux retourner sur le marché du travail et faire comme beaucoup trouver un petit boulot en attendant de trouver the poste !!!

Pas du tout si j'ai fais cette licence c'était pour avoir un niveau bac +3 car avec mon BTS je ne trouvais pas de travail !!!!

Je préfère faire une licence que d'être au chômage !!!

ensuite rattraper des examens quand tu n'as pas été en cours de l'année (ou si peux...) et que tu as en plus un stage qui ne correspond pas au référentiel... hum... :cool:

T'es jalouse ou quoi ?

D'ou tu te permet de me juger ?

J'ai tout de même fais des tâches en rapport avec ma licence que je mettrai bien en évidence sur mon cv et un niveau bac +3 c'est toujours mieux qu'un BTS !!!!!!

majü link=topic=82030.msg903716#msg903716 date=1210244252 a dit:
c'est un point de vue discutable... mais on ne fait pas toujours tout comme on le souhaiterai ! evidement si elle a pu profiter pour avoir une bourse apres tout si elle en avait besoin pourquoi pas.
a la base elle s'y était inscrite a la licence donc elle avait bien une idee de projet derriere je suppose...
bref moi je passai par ce toppic pour l'encourager un peu car c'est lourd d'avoir des gens qui fracasse tout le temps les personnes qui demandent de l'aide ou un avis.
je ne pense pas qu'en venant s'exprimer sur ce forum elle s'attendait a ce genre de reaction de la part de certains intervenants....

car pour moi CCO, c'est pour un moyen pour s'entraider ! pas pour enfoncer les gens...
bref, je file ! ca m'a mis en colere...
a plus !

Merci de ton soutien !!!!

Je n'avais pas lancer ce sujet pour qu'on me critique !!

Et comme tu le dis si je me suis inscrite à cette licence j'avais passé un entretien et ce n'étais pas pour avoir la bourse car j'aurai très bien pu être refusée !!!

Statut
N'est pas ouverte pour d'autres réponses.
Retour