< Je suis de retour !!!! | Forum des BTS

Je suis de retour !!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Vally
  • Date de début Date de début

Vally

New Member
Bonjour !!!  :cool:

Pour ceux et celles qui me connaissent, j'étais inscrite en première année de BTS MUC avec le CNED l'année dernière, mais je voulais travailler dans la branche qui me plaisiait le plus : secrétariat médical.
J'ai arrêter de travailler mes cours de BTS en cours d'année, et j'ai trouvé quelques remplacements de secrétaire à l'hôpital depuis.
Seulement, je me dis qu'avoir que le bac, c'est peut être pas ce qu'il y a de mieux ...
J'ai postulé pour une offre de secrétiare médicale pour un CDI, il y eu plus de 200 candidatures, c'est un milieu où il y a plus de demandes que d'offres ...

J'ai donc décidé de reprendre mon BTS, et je suis bien décidée à l'avoir !!!
J'ai envoyé hier mon dossier d'inscription au CNED pour la deuxième année, et j'ai repris mes cours de première année que je suis actuellement en train de revoir.

Je suis super motivée, et je suis contente de retrouver ce forum où je me plaisait tant !!  :happy:

A bientôt  :smile:

Merci Salwa :angel: :smile:

Désolée, je ne savais pas trop où placer ce sujet, je l'ai donc mis sur Culture cool au départ :blush:

Contente de te revoir la miss :happy:

Je croise les doigts pour toi :happy:

Et on va surtout eviter de parler de moi :blink: :invis:

Merci les filles, c'est très gentil à vous :happy:

Oui, toujours aussi fan de Jean Louis !!! J'ai déjà des billets de concerts pour sa tournée acoustique de l'année prochaine :wink2:

Bonjour à tout le monde !!  :smile:

Il se passe énormément de choses dans ma vie en ce moment !
J'avais décidé de reprendre mes cours de BTS MUC 2ème année en septembre 2007.

J'ai eu l'oportunité de faire un apprentissage de BP Préparatrice en pharmacie au même moment. J'ai donc choisi cette option, car c'est un apprentissage sur 2 ans, ce qui donne de l'expérience professionnelle, on obtient un diplome, et c'est un  apprentissage très bien payé donc c'est toujours bon à prendre.  :wink2:
Je travaille donc 35 heures par semaine entre le travail et les cours.

J'ai quand même envie d'avoir un BTS. Le BP, c'est niveau bac, et j'aimerai vraiment avoir un bac+2. C'est toujours bien d'avoir un minimum de niveau d'études !
Je me suis rendue compte que le MUC n'est pas vraiment très adapté à mon caractère. Je suis réservé, timide, assez susceptible.
Le BTS assistante de direction me convient mieux je pense. Je souhaite le préparer sous forme progressive, par unités. Ca me permet de continuer à travailler sans compromettre mes chances de réussir au BP l'année prochaine, et de valider sur 5 ans au maximum mon BTS.

Voilà pour les nouvelles !!  :chessy:

luna75 link=topic=66434.msg800479#msg800479 date=1199543614 a dit:
le BTS AD change... il est fusionné avec le BTS AST et devient le BTS Assistant de Manager
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,61441.0.html
en tout cas tu as très bien fait de prendre le BP  :wink2:

Merci beaucoup Luna :biggrin:

Oui, c'est ce que j'ai vu sur le forum tout à l'heure, concernant le BTS Assistant de Manager. Je vais donc commencer par les matières générales, comme ça il ne devrait pas y avoir de soucis :wink2:

A bientôt !!

tu as déjà contacter le CNED pour savoir s'il allait préparer ce BTS dès sa 1ère mise en service ?
bon de toute façon je pense que pour les matières générales ca ne devrait pas poser de problème...
le français et l'éco droit resteront toujours du français et de l'éco droit :biggrin:
ce sera peut être au niveau des langues que ca va différer un peu... (enfin c'est pour la LV2 qui devient obligatoire :biggrin:)

Non, je n'ai pas encore contacté le cned pour savoir. Mais je commencerai par éco droit, français, anglais, LV2. D'ici le temps où je validerai tout, il y aura au moins 1 an et demi voire plus !!  :smile:

En tout cas, je les appelerai la semaine prochaine :wink2:

Alors, j'ai apellé le CNED.
Je pensais commander une unité cette semaine et la passer en juin 2009 (il est de toute façon trop tard pour les inscriptions de cette session).
Mais la dame me dit qu'il faut obligatoirement commander une unité la même session où on la passe, donc je ne peux commander une unité voire deux unités que en septembre.
Je vais donc pour l'instant chercher des cours sur internet pour commencer à réviser. :wink2:

ben tu peux toujours reprendre tes cours de 1ère année de BTS MUC !! enfin je parle pour les matières générales.
en éco droit déjà... et puis en français aussi (je pense que tes cours ont été mis à jour suite à la réforme non ? enfin du moins méthodologie vu qu'en 1ère année tu ne vois pas les thèmes).
tes cours + les blogs de CCO normalement tu vas déjà bien avancer :happy:

Retour