< JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!! | Page 10 | Forum des BTS

JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!!

sarah75 link=topic=65205.msg716608#msg716608 date=1189542766 a dit:
je suis dans la région parisienne....oui les transporteurs à roissy je connais pour avoir chercher un stage transitaire là bas mais il faut que j'effectue un détachement à l'étranger et sa pose problème en général....mais je  vais quand même tenté ! merci  :blush:salut céline !
bh comme tu vois toujours au même point en train de courrir derrière les entreprises qui ne répondent pas à mes candidatures...
oui voilà les transitaire j'avais oublié le nom! un détachment à l'étranger? c'est quoi? et t'avais eu un stage la bas?

chan775 link=topic=65205.msg716649#msg716649 date=1189544709 a dit:
oui voilà les transitaire j'avais oublié le nom! un détachment à l'étranger? c'est quoi? et t'avais eu un stage la bas?
nan je n'ai pas trouvé la bas....un détachement à l'étranger c'est que l'entreprise t'envoit dans une filiale pour une mission....

sarah75 link=topic=65205.msg716661#msg716661 date=1189545016 a dit:
nan je n'ai pas trouvé la bas....un détachement à l'étranger c'est que l'entreprise t'envoit dans une filiale pour une mission....
et dans les grande surface ca peut pas marcher ?
[sub]désolée je connais pas mais comme ils ont des filiales à l'étranger :blush:[/sub]

maikai link=topic=65205.msg716665#msg716665 date=1189545101 a dit:
et dans les grande surface ca peut pas marcher ?
[sub]désolée je connais pas  mais comme ils ont des filiales à l'étranger  :blush:[/sub]
j'ai déjà tenté leclerc et carrefour....sans succès :wacko:

sarah75 link=topic=65205.msg716673#msg716673 date=1189545212 a dit:
j'ai déjà tenté leclerc et carrefour....sans succès  :wacko:
et auchan ?  :biggrin:

mais vous n'avez pas accès à la liste des anciens élèves pour les contacter ? :unsure:

maikai link=topic=65205.msg716722#msg716722 date=1189546228 a dit:
et auchan ?  :biggrin:

mais vous n'avez pas accès à la liste des anciens élèves pour les contacter ?  :unsure:
ah oui auchan (al campo en Espagne !).... en fait on nous a donné une liste d'entreprises où d'anciens étudiants ont été mais j'ai reçu que des réponses négatives....(peut être qu'elles ne souhaitent pas renouveller l'expérience). Sinon, on a pas accès aux offres que le centre de formation reçoit

Je trouve ça bien dommage et assez énervant, parce que voyez-vous, quand on cherche sur le net, on voit pas mal d'offre du style &quot; nous recherchons pour une entreprise partenaire...&quot;, alors là tu regarde l'adresse mail, par laquelle t'aperçoit le nom du centre, en général ce sont des cfa qui ont une mauvaise réputation.
Alors si les entreprises ont tant besoin de personnes, elle n'ont qu'à faire confiance aussi aux candidatures spontannée, bon sang, dans quel monde vivons-nous, où est la place des jeunes (en passant, les &quot;Grands&quot; aiment bien dire &quot;l'avenir appartient aux jeunes&quot;, j'ai envie de dire &quot;Sérieux!!!!&quot;

Ce serait bien que quelques écoles font l'impasse sur leur déontologie, et lachent quelques adresses dites partenaires &quot;mon oeil, partenariat bidonné&quot;

maikai link=topic=65205.msg716731#msg716731 date=1189546955 a dit:
a ok zut alors  :mellow:
je ne sais plus trop quoi dire là  :embarassed:
en gros c'est &quot;démerdez vous&quot; pour rentrer dans cette prestigieuse licence !
tu n'as rien à ajouter, c'est moi qui te remercie pour ton aide :wink2:

sarah75 link=topic=65205.msg716661#msg716661 date=1189545016 a dit:
ah ok ^^

sarah75 link=topic=65205.msg716727#msg716727 date=1189546411 a dit:
ah oui auchan (al campo en Espagne !).... en fait on nous a donné une liste d'entreprises où d'anciens étudiants ont été mais j'ai reçu que des réponses négatives....(peut être qu'elles ne souhaitent pas renouveller l'expérience). Sinon, on a pas accès aux offres que le centre de formation reçoit
C'est bête quel intêret d'avoir des offres pour ne pas les diffuser!

arielle25 link=topic=65205.msg716733#msg716733 date=1189547018 a dit:
Je trouve ça bien dommage et assez énervant, parce que voyez-vous, quand on cherche sur le net, on voit pas mal d'offre du style &quot; nous recherchons pour une entreprise partenaire...&quot;, alors là tu regarde l'adresse mail, par laquelle t'aperçoit le nom du centre, en général ce sont des cfa qui ont une mauvaise réputation.
Alors si les entreprises ont tant besoin de personnes, elle n'ont qu'à faire confiance aussi aux candidatures spontannée, bon sang, dans quel monde vivons-nous, où est la place des jeunes (en passant, les &quot;Grands&quot; aiment bien dire &quot;l'avenir appartient aux jeunes&quot;, j'ai envie de dire &quot;Sérieux!!!!&quot;

Ce serait bien que quelques écoles font l'impasse sur leur déontologie, et lachent quelques adresses dites partenaires &quot;mon oeil, partenariat bidonné&quot;
Tout à fait d'accord, j'ai laissé tombé ces centres de formation bidon qui te rappellent jamais, qui se foutent carrément de toi! alors faites attention! Pour ma part j'ai laissé tombé et Merde pour les entreprises que tu dois rencontrer bientôt au fait!

eh oui soit disant que les jeunes ne veulent pas travailler et étudier mais quand on passe trois mois de vacs à chercher comme une folle et à faire tout ce qui faut et qu'on a rien de positive ca enerve surtout que je remarque que les anciens meme d'ici n'aident pas . Moi demain si j'ai mon alternance , plus tard j'essaierais d'aider les autres . J'ai posté un post pour les anciens qui ont quitté des boites en alternance en Communication et personne n'est venu. dégoutée !

Sisi, on changera tout ça dans quelques années, on aidera les futurs jeunes.
Déjà moi quand je vois les terminales de cette année qui me disent qu'ils comptent faire l'alternance, je leur conseille de chercher dès maintenant.

Sinon, ce matin, je me sens mieux qu'hier, et je me remotive pour poursuivre les recherches, donc ne lachons pas l'affaire les filles.

moi le moral ca va vendredi c'est mon anniversaire :wub
sinon moi j'ai laché là quelques jours car la commercial de mon ecole m'a dit que j'etais prioritaire là :) et m'a fait des copliments sur l'entretien que j'avais eu dernierement meme s'il avait pris quelqu'un plus expérimenté . Il lui a dit que j'etais parfaite en entretien et que j'avais la tchat ( lol il exagere) il aurait du m'engager lol
et sinon elle m'a rassuré elle m'a dit que sur les 11 qui lui restent à placé en com je suis le premier cv envoyé partout , bon faut dire que je m'entend super bien avec elle et que j'ai tout fais comme il faut. Esperons que ça marche !

gardes le moral sarah !!

kellou14 link=topic=65205.msg716935#msg716935 date=1189592595 a dit:
moi le moral ca va vendredi c'est mon anniversaire  :wub
sinon moi j'ai laché là quelques jours car la commercial de mon ecole m'a dit que j'etais prioritaire là :) et m'a fait des copliments sur l'entretien que j'avais eu dernierement meme s'il avait pris quelqu'un plus expérimenté . Il lui a dit que j'etais parfaite en entretien et que j'avais la tchat ( lol il exagere) il aurait du m'engager lol
et sinon elle m'a rassuré elle m'a dit que sur les 11 qui lui restent à placé en com je suis le premier cv envoyé partout , bon faut dire que je m'entend super bien avec elle et que j'ai tout fais comme il faut. Esperons que ça marche !

gardes le moral sarah !!
c'est excellent pour toi kellou14 !
j'essaie de garder le moral mais bon ça devient difficile car on ne m'aide pas beaucoup et que &quot;relations&quot; ne peuvent rien pour moi...j'ai moi aussi arrété un peu mes recherches car c'était du non stop...mais ça me tracasse toujours quoi  :mellow:

Je n'ai pa lu toute la discusion mais si ça peut vous aider, s'il y a des boites de travaux public vers chez vous (plus ou moins grandes) allez y. En générale elle prennent assez bien les BTS en alternance.
Bonne chance...

a votre avis a quel moment cela va etre trop tard pour trouver ... car la je patiente encore pour deux entretiens pour ma formation et je ne sais pas si j aurai l occasion d en avoir d autre

Retour