< JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!! | Page 9 | Forum des BTS

JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!!

luna75 link=topic=65205.msg713043#msg713043 date=1189182366 a dit:
bon ben ca a été très très rapide... j'ai fais les 2 salons... rien du tout (je cherchais un stage)
par contre j'ai gagné 2 places pour le NRJ school machin chose le 15 septembre :dacc:

ah dommage pr ton stage jspr ke tu va trouvé rapidement c dur de pas savoir encore! bn c bien aussi 2 place pr NRJ school ^^

je viens de rentrer du salon à pte de la vilette : nul de chez nul que des écoles qui proposent leur formation.... les offres de stages sont que dans le secteur de la communication...rien en alternance !
chan775 link=topic=65205.msg713035#msg713035 date=1189181963 a dit:
Je lisais vos post de temps en temps et j'admire votre ténacité! vraiment vous avez beaucoup de courage de faire une formation en alternance tout en ayant plein de doutes en ce moment car pas d'entreprise! j'espère vraiment que vous trouverez vite quelque chose parce que vous êtes vraiment des gens motivés et ça me soule que les gens motivés ne soient pas récompensé! franchement jcomprend pas les entreprises ils ont de la main d'oeuvre pas cher et motivé et ça leur fait avantages au niveau des charges! ralàlà sur ce Bon courage je croise les doigts pour vous!!
c'est gentil de nous encourager  :blush: on tient bon mais c'est dur quand même
kellou14 link=topic=65205.msg712984#msg712984 date=1189175848 a dit:
eh oui le piston c'est bien beau lol
bah le piston tu sais c'est un truc offert sur un beau plateau d'or...je peux te dire que quand tu trouves tout seul, t'en est vraiment fière

sarah75 link=topic=65205.msg713089#msg713089 date=1189185169 a dit:
je viens de rentrer du salon à pte de la vilette : nul de chez nul que des écoles qui proposent leur formation.... les offres de stages sont que dans le secteur de la communication...rien en alternance !c'est gentil de nous encourager :blush: on tient bon mais c'est dur quand mêmebah le piston tu sais c'est un truc offert sur un beau plateau d'or...je peux te dire que quand tu trouves tout seul, t'en est vraiment fière

ah cool alors c'est mon domaine lol
pour le piston oui mais bon aprés faut letrouver toute seule lol
luna75 link=topic=65205.msg713052#msg713052 date=1189182754 a dit:
non mais te décourage pas hein !!! les offres que j'ai vu étaient surtout dans le marketing et la com'. ensuite au niveau durée il y en avait sur le long terme...
je recherche dans la compta et sur une période de 3 semaines :laugh:

tout dépend ensuite des formations que tu choisies et comment tu places ton stage.

pour moi, vu que je travail je deviens un cas particulier car je ne peux pas faire mon stage n'importe quand.

oui mais moi si je fais cned je ferai taff le matin si je trouve +10 h de cours d'info + un taff tous les dimanche comme ca j'aurai les aprems de libre et samedi . Meme s'il y aura les 10 heures de cours mais bon faudra aussi trouver un stage que l'aprem mais ca peut s'arranger ca je pense. Enfin bon j'en suis pas encore là , d'abord je cherche l'entrerise en alternance et si j'ai rien le jour des cours ce sera le cned .

kellou14 link=topic=65205.msg713099#msg713099 date=1189186216 a dit:
ah cool alors c'est mon domaine lol
pour le piston  oui mais bon aprés faut letrouver toute seule lol
je précise : ce sont des stages pas en alternance....(cétait écrit en gros sur les annonces)

kellou14 link=topic=65205.msg713099#msg713099 date=1189186216 a dit:
oui mais moi si je fais cned je ferai taff le matin si je trouve +10 h de cours d'info  + un taff tous les dimanche comme ca j'aurai les aprems de libre et samedi . Meme s'il y aura les 10 heures de cours mais bon faudra aussi trouver un stage que l'aprem mais ca peut s'arranger ca je pense. Enfin bon j'en suis pas encore là , d'abord je cherche l'entrerise en alternance et si j'ai rien le jour des cours ce sera le cned .
de toute façon les stages je comptais les faire pendant mes congés donc en théorie il n'y a pas de problème. Sauf que je suis tributaire de mes supérieurs, je ne choisis pas mes congés.

Sinon Sarah je confirme lol
pas d'offre en alternance !!!

par contre une question que je me pose... pour les stages sur le long terme style 6 mois (oui désolée pour moi c'est long :biggrin:) sur le principe les étudiants ne sont pas rémunérés vu que c'est un stage... ils font comment dans ce cas là ? :unsure:
je parle surtout des étudiants qui ont un appartement.
enfin ca doit exister hein sinon il n'y aurait pas d'annonce :laugh: mais bon ca selectionne une catégorie de personnes quand même non ? :unsure:

luna75 link=topic=65205.msg713110#msg713110 date=1189186631 a dit:
de toute façon les stages je comptais les faire pendant mes congés donc en théorie il n'y a pas de problème. Sauf que je suis tributaire de mes supérieurs, je ne choisis pas mes congés.

Sinon Sarah je confirme lol
pas d'offre en alternance !!!

par contre une question que je me pose... pour les stages sur le long terme style 6 mois (oui désolée pour moi c'est long :biggrin:) sur le principe les étudiants ne sont pas rémunérés vu que c'est un stage... ils font comment dans ce cas là ? :unsure:
je parle surtout des étudiants qui ont un appartement.
enfin ca doit exister hein sinon il n'y aurait pas d'annonce :laugh: mais bon ca selectionne une catégorie de personnes quand même non ? :unsure:

oui oui j'ai compris mais je parlais des stages dans une formation car si je fais le cned je vais devoir quand meme faire des stages .
Sinon Luna , normalement tout stage doit etre remunérée environ 360 euros par mois , j'ai meme vu sur un site de stage qu'ils ne mettaient aucune annonce de stage non rémunerée car c'est interdit par la loi . Enfin c'est ce qu'il a écrit aprés en pratique je sais.

kellou14 link=topic=65205.msg713115#msg713115 date=1189187338 a dit:
oui oui j'ai compris mais je parlais des stages dans une formation car si je fais le cned je vais devoir quand meme faire des stages .
Sinon Luna , normalement tout stage doit etre remunérée environ 360 euros par mois , j'ai meme vu sur un site de stage qu'ils ne mettaient aucune annonce de stage non rémunerée car c'est interdit par la loi . Enfin c'est ce qu'il a écrit aprés en pratique je sais.
a ok je ne savais pas merci pour l'info !! même si ca ne vole pas lourd c'est mieux que rien :laugh:

aujourd'hui j'ai eu les boules contre air france : la chargée de recrutement me dit qu'ils veulent me prendre mais que leservice administratif ne veut pas faire de contrat pro :tickedoff:
c'est n'importe quoi, j'appelle la dame avec qui j'ai passé l'entretien et je lui demande pourquoi et apparemment c'est &quot;JUSTE ADMINISTRATIF&quot; !
on essaie de trouver un arrangement &quot;ce n'est pas possible d'établir un contrat autre que le pro ?&quot; je dis nn !

donc voilà la rage de pas pouvoir faire l'alternance avec eux.
sinon aujourd'hui j'ai passé un entretien dans une agence de com sur paris on verra si ça passe ou pas.

Bye :happy:

mimi2109 link=topic=65205.msg713134#msg713134 date=1189188518 a dit:
aujourd'hui j'ai eu les boules contre air france : la chargée de recrutement me dit qu'ils veulent me prendre mais que leservice administratif ne veut pas faire de contrat pro :tickedoff:
c'est n'importe quoi, j'appelle la dame avec qui j'ai passé l'entretien et je lui demande pourquoi et apparemment c'est &quot;JUSTE ADMINISTRATIF&quot; !
on essaie de trouver un arrangement &quot;ce n'est pas possible d'établir un contrat autre que le pro ?&quot; je dis nn !

donc voilà la rage de pas pouvoir faire l'alternance avec eux.
sinon aujourd'hui j'ai passé un entretien dans une agence de com sur paris on verra si ça passe ou pas.

Bye :happy:

la dure loi de l'alternance , je me demande vraiment si je vais pas faire le cned reelement car j'ai fais un petit calcul de temps + job etudiant et je me ferais entre 1000 et 1400 euros net environ par mois en ayant 3 job sur meme pas 39h et j'aurais quand meme plus du temps que les 2 jours de cours en alternance pour taffer mes cours en ayant un bon planning mais meme 1000 euros moi ca me convient sur un an et avec plus d'experience peut -etre que je trouverai pour ma deuxieme année une entreprise et j'irai dans l'ecole que je voulais. :)
Maintenant faudra que je dévellope mes loisirs pour montrer ce que je sais faire :) je suis motivée meme si c'est dur le cned si j'ai pas d'entreprise je me démoralise pas et je catonne au cned , rien ne m'arretera lol

Bon j'ai reçu ma lettre de rentrée pour mon redoublement c'est le 17 et j'ai toujours pas d'entreprise :cry:

PLOUFINETTE link=topic=65205.msg713518#msg713518 date=1189244682 a dit:
Bon j'ai reçu ma lettre de rentrée pour mon redoublement c'est le 17 et j'ai toujours pas d'entreprise :cry:

tu redoubles au cned ou ta première année en alternance?

sherazad link=topic=65205.msg713885#msg713885 date=1189281324 a dit:
tu redoubles au cned ou ta première année en alternance?

Je redouble ma deuxième année en alternance dans mon centre de formation. Donc je vais suivre uniquement les cours des matières où je n'ai pas eu la moyenne et suivre mon alternance normalement :smile:

Voilà, ce soir, un peu en mode déprime ( c'est de courte durée, don't worried)

Toujours pas d'entreprises, Dieu seul sait à quel moint je suis archarnée, et obsédée par cette histoire.
alors je fais un appel sur ce forum: Les élèves anciens étudiants en BTS CGO en alternance qui ont eu des entreprises, s'il vous plaît si vous pouvez nous filler les adresses des entreprises (en mp), je ne sais pas moi, histoire de nous donner un coup de main, ça évite d'appeler 20 entreprises à la suite et qu'on entende &quot;désolé nous ne faisons pas d'alternance ou de contrat de professionnalisation&quot;....J'en ai un peu marre quoi, on se donne à fond, tout ce qu'on veut c'est trouver une entreprise qui nous donne l'opportunité de montrer de quoi on est capable quand on est motivé.
PLEASE, HELP US if you are something interresting

c'était un petit coup de gueule

Courage Miss, t'as la volonté!!! Ne baisse pas les bras! Ton école t'a donné quelques adresses? tu fais quand ta rentrée?? J'aimerai bien t'aider mais je ne connais personne malheuresement! Je suis de tout coeur avec toi et les autres!

Effectivement, mon école m'envoie les adresses d'entreprises à contacter demain.
Ma rentrée c'est le 1er octobre.
Sinon, je me posais la question dan sle cas où je contacterai les entreprises données par mon école, je dois me présenter comme élève de l'école ? où juste comme quelqu'un qui cherche une entreprise?

Merci beaucoup pour ton aide, ton soutien, c'est super sympa et ça aide.

pareil qu'arielle25, je n'ai plus de roue de secours....je lance un appel aux étudiants qui ont fait un BTS CI en alternance....j'ai passé mes vacancesà chercher une entreprise, j'ai utilisé tous les moyens, j'ai des refus à la pelle et pourtant mon profil n'est pas aussi nul que ça : j'ai de l'expérience à l'étranger dans une entreprise de grande ampleur et j'ai un bon niveau en langues. Je suis motivée et prête à m'investir au maximum dans mon entreprise d'accueil  :embarassed:

arielle25 link=topic=65205.msg716536#msg716536 date=1189540104 a dit:
Effectivement, mon école m'envoie les adresses d'entreprises à contacter demain.
Ma rentrée c'est le 1er octobre.
Sinon, je me posais la question dan sle cas où je contacterai les entreprises données par mon école, je dois me présenter comme élève de l'école ? où juste comme quelqu'un qui cherche une entreprise?

Merci beaucoup pour ton aide, ton soutien, c'est super sympa et ça aide.

De rien ^^ je pense que tu devrais y allé en te présentant comme élève de l'école car si l'école t'a donné cette adresse c'est qu'elle a déjà eu affaire à l'entreprise...on sait jamais peut être que tu seras avantagée ^^

sarah75 link=topic=65205.msg716541#msg716541 date=1189540246 a dit:
pareil qu'arielle25, je n'ai plus de roue de secours....je lance un appel aux étudiants qui ont fait un BTS CI en alternance....j'ai passé mes vacancesà chercher une entreprise, j'ai utilisé tous les moyens, j'ai des refus à la pelle et pourtant mon profil n'est pas aussi nul que ça : j'ai de l'expérience à l'étranger dans une entreprise de grande ampleur et j'ai un bon niveau en langues. Je suis motivée et prête à m'investir au maximum dans mon entreprise d'accueil  :embarassed:

T'es de quel coin? parce que sinon tu pourrais essayé les sociétés de transporteur qui sont à Roissy Charles de Gaulles (si ce n'est pas trop loin pour toi!) j'ai une copine qui avait fait son stage la-bas, par contre vas-y directement

sarah75 link=topic=65205.msg716541#msg716541 date=1189540246 a dit:

salut sarah75 !

on avait parlé au début de ce sujet
désolée que tes recherches n'ont pas abouti et surtout que ton école a donné ta place a qqun d'autre! (si j'ai bien suivi)
moi non plus toujours pas d'entreprise..moi j'ai encore du temps

enfin, c quand meme la grosse galere de trouver un stage ou un poste en alternance..

chan775 link=topic=65205.msg716555#msg716555 date=1189540951 a dit:
T'es de quel coin? parce que sinon tu pourrais essayé les sociétés de transporteur qui sont à Roissy Charles de Gaulles (si ce n'est pas trop loin pour toi!) j'ai une copine qui avait fait son stage la-bas, par contre vas-y directement
je suis dans la région parisienne....oui les transporteurs à roissy je connais pour avoir chercher un stage transitaire là bas mais il faut que j'effectue un détachement à l'étranger et sa pose problème en général....mais je vais quand même tenté ! merci :blush:
celinecc link=topic=65205.msg716597#msg716597 date=1189542532 a dit:
salut sarah75 !

on avait parlé au début de ce sujet
désolée que tes recherches n'ont pas abouti et surtout que ton école a donné ta place a qqun d'autre! (si j'ai bien suivi)
moi non plus toujours pas d'entreprise..moi j'ai encore du temps

enfin, c quand meme la grosse galere de trouver un stage ou un poste en alternance..
salut céline !
bh comme tu vois toujours au même point en train de courrir derrière les entreprises qui ne répondent pas à mes candidatures...

Retour