< JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!! | Page 5 | Forum des BTS

JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!!

kellou14 link=topic=65205.msg703163#msg703163 date=1188306312 a dit:
normal ils s'en foutent que tu saches pk ils te veulent , tu  te demerdes , de tt facon  , toi y'a peu de chance que tu repostules la ba ! et puis en mm temps ils vont pas nous dire , ro ben j'aime pas sa tete lol
en plus c'est vrai....

J'avais trop le seum, j'ai appelé la dame du recrutemenet (qui était encore en contrat pro elle aussi) pour lui demander pour quelle raison elle ne m'avait pas prise, elle m' a dit qu'on était 2 pour le poste que l'autre candidate avait de l'expérience et pas moi ( c'est drôle j'ai déjà entendu ça), elle m'a dit on était assez emballé par vous et tout (elle se souvenait même de mon prénom). Mais voilà,la loi de la concurrence
J'en profite pour donner un conseil aux futurs bacheliers qui voudrait se lancer en alternance, dans l'année faites un stage mais gratuit dans le domaine dans lequel vous voulez travailler.
Moi je vais voir avec la comptable du centre de la cité si je peux l'assiter 2 semaines, comme ça après je mettrai ça sur le cv
en attendant j'ai un entretien demain dans un cabinet comptable à Vincennes, on véra si l'histoire se répètera.

tu m'etonnes , jeudi dernier je passe en entretien le mec il me fé des tas de compliment , 1h30 a discuter et tout et tout et genre &quot; je comprend pk vous avez des entretiens&quot; etc et tu vois pas que j'apprends là que je suis pas prise car celle qui est prise a deja fais des salons , la bonne excuse ca , c'est pas parceque j'en ai jamais fais que je serais pas capable. ca me sidere !

kellou14 link=topic=65205.msg703408#msg703408 date=1188320985 a dit:
tu m'etonnes , jeudi dernier je passe en entretien le mec il me fé des tas de compliment , 1h30 a discuter et tout et tout et genre &quot; je comprend pk  vous avez des entretiens&quot; etc et tu vois pas que j'apprends là que je suis pas prise car celle qui est prise a deja fais  des salons , la bonne excuse ca , c'est pas parceque j'en ai jamais fais que je serais pas capable. ca me sidere !
p***n c'est chaud....

arielle25 link=topic=65205.msg703255#msg703255 date=1188311910 a dit:
en attendant j'ai un entretien demain dans un cabinet comptable à Vincennes, on véra si l'histoire se répètera.

en tout cas, m**** pour ton entretien de demain. Et que cette fois ci soit la bonne

Miss Paula link=topic=65205.msg703463#msg703463 date=1188324346 a dit:
en tout cas, m**** pour ton entretien de demain. Et que cette fois ci soit la bonne

Graveeeeeeeee
apparament c'est l'INES qui m'a déniché cet entretien donc j'espère qu'ils ont fait des éloges sur moi avant.
Bah je vous raconterai les détails de l'entretien et je crois que demain je dirais clairement à la dame que j'ai pas déexpérience et que l'alternance c'est pour moi l'opportunité de l'avoir donc je vais la supplier de me donner cette chance. En plus c'est près de chez moi, je vais prier ce soir!

arielle25 link=topic=65205.msg703542#msg703542 date=1188327045 a dit:
enfaite je compte faire ça en douceur, genre montrer ma détermination quoi!
bon courage arielle, je te comprends moi aussi ,j'étais désespérée de ne pas trouver d'entreprise, et finalement j'en ai trouvé une juste avant de partir en vacances, donc ne désespère pas tu vas bien finir par trouver, si tu veux je te donne le numéro d'un cabinet de recrutement qui a été très efficace pour moi, car il m'a décrochée des entretiens, meme si l'entreprise ou j'ai été embauchée, je l'ai trouvée par moi meme;
mais franchement ça peut t'aider.

fais moi signe

Bah voilà, nous sommes le 3 septembre
Bilan: 4 entretiens (3 refus, 1 en attente de réponse)
un mélange de désespoir et de niac
donc voilà, je me remotive à fond en me disant que les entreprise sont de retour, j'espère décrocher d'autres entretiens.
Demain je vais déposer mon cv dans un cabinet pas loin de chez moi (on ne sait jamais).

Allez, je te motive
en plus j'ai vu qu'il y a un forum jeudi et vendredi, va sur studyrama pour plus d'infos et dis moi si t'y vas?
Moi, j'irai dès le matin, j'ai vu qu'il y aura des entreprises pour l'alternance.

oui j'y vais c'est sur j'ai deja pris l'invitation our le salon de studyrama et je verrais selon resultats pour celui de l'etudiant.
J'ai une cousine qui taffe à la cité des sciences je vais voir si elle peut me guider un peu . :) tu y vas à quel heure?

Retour