< JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!! | Page 12 | Forum des BTS

JE SUIS DESESPEREE, septembre arrive, toujours pas d'entreprises!!!

Pareil, même si j'ai pas encore d'entreprises, je commence les cours le 1er octobre.
Sinon, mon entretien a été bref (20min), je me suis présentée, j'ai dit les qualités requises pour bon comptable. Comme elle posait pas de questions, je suis devenue très bavarde, à lui dire que j'étais très motivée, à lui poser des questions sur son métier, elle m'a expliquée qu'elle recherchait 2 personnes, on serait 4 collaborateurs, 1 en BTS compta et l'autre en DCG ou +, maintenant j'attends la réponse pour vendredi prochain.

j'espère qu'elle va me prendre, j'ai apprécié sa simplicité, sa compréhension, et en outre le cabinet se trouve à 10min de mon école.

bonne chance alors arielle , moi je vais trop bien , j'ai le moral car je me dis que c'est pas non plus ma vie qui est en jeu c'est juste un an et au pire je taffe et fais le cned et si je reussi le cned tant mieux et je l'espere sinon ben c'est qu'un an et apparemment meme à 21 ans je suis as vieilles pour des etudes de 5 ans donc 6 ans c'est pas hyper grave du moment que je puisse avoir l'experience, les competences et quand arés le bts je serais dans l'ecole que je veux un petit taff le dimanche par exemple. Voilà vous démoraliser pas l'essentiel c'est de savoir ce qu'on veut faire et coment on veut le faire , après tout le reste c'est des obstacles à surmonter .
Je continue quand meme les recherches car j'abandonne jamais lol

Moi je commence sérieusement à me demander si j'aurais une entreprise avant fin octobre :embarassed:

super!! j ai un entretien lundi 9H pour mon contrat pro mais tellement peu de chance d'etre prise mais il fau garder la tete haute et conserver l espoir

Alors mylene, il s'est passé comment ton entretien?
et pourquoi pensais-tu n'avoir aucune chance d'être retenue?

Moi, pour ma part, j'ai hâte d'avoir la réponse pour le cabinet de l'autre jour, sinon, j'ai un entretien mercredi à 18h chez Atol.
J'en suis au 6e, je pourrai dire que j'ai de l'expérience en entretien (lol).

Moi j'ai eu un monsieur au tel ce matin qui m'a donné un nom d'une personne à qui envoyer ma candidature mais c'est à bois colombes, c'est super loin de chez moi :chessy:

Je ne pense pas avoir convaincu mais on va bien voir selon ces critères. Sinon je pense etre loin d'être la seule à avoir eu un entretien vu que c 'est seulement un pre entretien il y en aura un autre avec seulement 2 ou 3 personnes retenus

PLOUFINETTE link=topic=65205.msg721337#msg721337 date=1190060637 a dit:
Moi j'ai eu un monsieur au tel ce matin qui m'a donné un nom d'une personne à qui envoyer ma candidature mais c'est à bois colombes, c'est super loin de chez moi  :chessy:

t'habites dans quelle ville?
J'ai un entretien demain à Antony, c'est à 1H20 de trajet.

Salut,

Je me souviens il y'a 2 ans je cherchais desesperement une entreprise (+de 300 candidatures), j'ai du abandonner mes recherches et le faire en initial. Je comprends tout à fait ce que vous recentez je sais que ce n'est pas facile.

J'aimerais bien le faire en initial ou par correspondance mais c 'est toujours mieux quand meme d'avoir de l'experience mais j 'ai du mal à convaincre vu que je n ai pas d'experience

mylene35 link=topic=65205.msg721911#msg721911 date=1190121665 a dit:
J'aimerais bien le faire en initial ou par correspondance mais c 'est toujours mieux quand meme d'avoir de l'experience mais j 'ai du mal à convaincre vu que je n ai pas d'experience

Tu sais mylene35 tout ca se paie un jour. Je n'ai pas eu mon BTS cette année, et je n'avais aucune experience à part mes stages. Aujourdh'ui je peux te dire que j'ai trouvé une entreprise qui a accepté de me prendre. Pour te dire je travail au sein d'un ministère. Comme quoi il ne faut pas se décourager tot ou tard tu te diras que tout ca a été bénéfique pour toi. Malgré les entretiens négatifs (pour mon bts en alternance) que j'ai eu, je n'ai pas perdu espoir, et je peux te dire que grace à ca j'ai pu vaincre ma timidité.

Bon courage :biggrin:

c'est clair que c'est carrément à l'opposé, mais tente ta chance
tu mettras combien de temps pour y être, et puis qui sait avec le temps, tu pourras avoir le permis si tu ne l'as pas encore

Pour ma part, je pourrais me qualifiée de DESESPEREE! je souhaite fr une licence en qualité mais il me prenne que des alternances dans mon école. J'ai travailler tout l'été (de début juin à fin aout) ce qui veut dire que je n'ai pu rechercher une entreprise que début septembre.
résultat: je n'ai rien du tt!!!
ma rentrée est vendredi et j'ai l'impression que tout est foutu! j'ai passé 2 entretiens, le 1er n'a rien donné, le 2ème m'a paru meilleur mais je dois attendre la réponse... je n'espère pas trop non plus, j'ai trop peur d'être déçu!! deux entreprises m'ont déjà fais des fausses joies en disant qu'ils me prendraient et au final, tout a été abandonné!!!

Binevenue au club, alors moi je viens de rentrer de mon entretien, CATASTROPHE
de toute façon, j'ai eu une salle journée bref
alors pour ceux qui ont leur BTS CGO et qui voudrait faire de l'alternance pour le contrôle de gestion, je peux vous passer le numéro du monsieur de Atol, car en effet, il recherche quelqu'un qui souhaite exercer la profession de controleur de gestion (ce n'est pas mon cas).

COURAGE, je prie Dieu que dans les 2 semaines à venir j'aurai quelque chose. Sinon, je me mettrai en mode dépression je crois, j'en ai trop rat le bol là.

je voulais savoir si durant un entretien, on pouvait ramener des documents portant sur nos activités durant nos stages (études de marché, recherche fournisseurs sur marché étranger, diplome de langue...)
Merci

kikou Sarah,
bah je te le conseille, ça peut faire un plus, et qui sait ça peut faire la différence. De toute façon à l'heure où on est faut tout tenter.
Pour ma part la prochaine fois que j'irai à un entretien, j'apporterai mon projet de bac pour appuyer mes connaissances en compta.

Retour