< Je suis en Australie (Sydney) pour 4 mois, si vous voulez me poser des questions | Page 5 | Forum des BTS

Je suis en Australie (Sydney) pour 4 mois, si vous voulez me poser des questions

o0marion0o link=topic=49412.msg600953#msg600953 date=1179740403 a dit:
ma secretaire viens de te répondre :biggrin:
Je pensais que tu étais absente pour l'instant alors j'ai laissé un message :biggrin:

pas de soucis :wink2: ba oui je suis censée etre absente mais non... rien a faire j'ai completement perdu le rythme impossible de bosser donc je glandouille pendant que mon homme bosse lui :laugh:

ouai... ca me saoule d'entendre les gens autour de moi parler francais, le pire ce sont les doublages des chaines cablées :blink: m'enfin...
mais j'économise déjà le prix du billet pour y retourner avec mon homme cette fois, et en touriste :laugh:

LLCE Anglais j'imagine ...
Je suis très curieuse ... T'as fait un BTS avant ? Lequel ? Et tu es en quelle année de licence. Je m'apprête à faire la même chose, d'ou mes questions.

Nesscafe. j'ai bien aime ton ptit blog, on voit que tu t'eclates en Australie. C'est le principal. Moi je me fais terriblement chier en Angleterre. :cry: Les jours se ressemblent. Pas le temps de s'eclater de rencontrer du monde et de sortir, tellement c'est complique &quot;AND NOT AFFORDABLE&quot;. Faut vite que je finisse mes etudes car je pete un plomb. Londres non seulement c'est la ville la plus chere d'europe mais en plus la plus stressante.

L#Australie semble un pays plus pepere. Perso moi plus tard tous ce que je veux c'est avoir un travail qui me plaise et qui me permette aussi d'avoir une activite a cote. A Londres a part les 9/5 grind job de la city le reste c'est resto. pas mon truc. Pour le moment plus tard c'est prof. Je suis assitant dans une ptite ecole, l'ambiance est bonne enfant, loin du stresse des bureacrate de la city.

Juste pour info ja'imerais savoir exactement ce que tu fais en Australie, tu es partie a l'arrache sur un coup de tete, ou tu explores avant de t'y installer.

1000 excuses si la reponses est deja plus haut. J'utilises l'ordinateur dans un shop et c'est 1£/h. J'espere que l'on me pardonnera :biggrin: 

Ommarion, je ne savais pas qu'en Australie il y avait autant de francophone, viens a Londres tu verras que c'est pire. Heuresment dans ma classe je suis le seul, et dans mon travail aussi. Perso je ne comprends pas les francais qui8 viennent en troupe francophone dans un autre pays. Il me semble que le meilleur moyen de vivre a fond une aventure c'est d'y partir seul. Ou avec son compagnon ou compagne. Je ne dis pas cela pour toi oomarion c'est juste une remarque general.

C'est vrai mais un compagnon de galére ca peut étre sympa aussi, quelqu'un que tu retrouve le soir en rentrant à qui tu peux raconter ta journée, tes rencontres, ... En plus ca évite un peu de se sentir &quot;homesick&quot; et ca peut étre un facteur motivant quand on part à &quot;l'arrache&quot;. Ensuite c'est vrai qu'il faut éviter de passer ses journées ensemble si l'on veut améliorer son anglais et développer une vie sociable dans ce nouveau pays.

RV, Quand je lis sur que tu as écris sur Londres, je me dis que non, c'est pas possible, on ne doit pas avoir vécu dans la même ville :blink:
Puré, j'en suis folle de Londres moua :wub tout ce que j'ai fait et vu là haut, c'était trop génial :wub et les anglais, je les adore :wub et quand tu dis que c'est une ville stressant, là vraiment je ne comprends pas :pascompris;
Arrête toi à Paris en revenant, tu verras oh! combien, c'était bien Londres. :happy:

Bref, ici on parle de l'Oz :wink2:

RV link=topic=49412.msg601407#msg601407 date=1179752434 a dit:
Ommarion, je ne savais pas qu'en Australie il y avait autant de francophone, viens a Londres tu verras que c'est pire. Heuresment dans ma classe je suis le seul, et dans mon travail aussi. Perso je ne comprends pas les francais qui8 viennent en troupe francophone dans un autre pays. Il me semble que le meilleur moyen de vivre a fond une aventure c'est d'y partir seul. Ou avec son compagnon ou compagne. Je ne dis pas cela pour toi oomarion c'est juste une remarque general.

Hein?  :pascompris; lol je suis rentrée en france, c'est pour ce que je dis que  ca me fait bizarrre d'entendre tout le monde parler francais autour de moi! la bas je n'ai pas parlé une seule fois français (sauf a ma mere, deux fois 10 min au téléphone  :biggrin:)
c'est bien pour ca que je ne voulais pas prendre de cours dans une ecole, c'est des niches à francophone lol et je voulais une totale immersion donc c'était tout à fait ce que j'attendais  :smile:

suenovanilla link=topic=49412.msg601127#msg601127 date=1179745097 a dit:
LLCE Anglais j'imagine ...
Je suis très curieuse ... T'as fait un BTS avant ? Lequel ? Et tu es en quelle année de licence. Je m'apprête à faire la même chose, d'ou mes questions.

oui oui LLCE anglais c'est ca. Je n'ai pas fait de BTS avant, mon bac en poche, ma passion pour l'anglais et l'enseignement je me suis lancée dans cette voie et ca me plait.
Ce qui me plait moins, c'est les statistiques de réussite au capes. Les étudiants le passent en moyenne 3 fois....... et ca ne compte pas tout ceux qui le passe 3/4fois et ne l'obtiennent jamais... donc voila, c'est bien joli de vouloir faire prof, mais je ne peux pas passer ma vie à étudier, pour finir par être mutée à creteil et gagner des clopinettes les premières années en me faisant cracher dessus...
bref je caricature bien sur mais je commence à me renseigner pour changer de voie, une fois ma licence en poche bien sur donc l'an prochain. Après je vais peut etre faire un BTS mais je ne suis pas sure, à vrai dire j'attend que mes exams soient passés pour voir un conseiller et me fixer sur un projet. (projet à court terme seulement, pour me faire des sous quelques années car à long terme j'ai un autre projet qui demande juste une somme de départ que je n'ai pas  :laugh:)

et toi, c'est l'inverse c'est ca? tu as fait un bts et veux aller en LLCE? si tu veux des infos sur la filière, ce qu'on fait etc ya pas de soucis demande moi.

Je file, je faisait une pause entre deux exams justement, j'espère que tu t'interesse à la politique des pays anglophone  :beuh: lol

Mlle G link=topic=49412.msg601459#msg601459 date=1179753748 a dit:
RV, Quand je lis sur que tu as écris sur Londres, je me dis que non, c'est pas possible, on ne doit pas avoir vécu dans la même ville  :blink:
Puré, j'en suis folle de Londres moua  :wub tout ce que j'ai fait et vu là haut, c'était trop génial  :wub et les anglais, je les adore  :wub et quand tu dis que c'est une ville stressant, là vraiment je ne comprends pas  :pascompris;
Arrête toi à Paris en revenant, tu verras oh! combien, c'était bien Londres.  :happy:

Bref, ici on parle de l'Oz  :wink2:
Je ne vais pas m'etendre sur Londres car ce n'est pas le sujet. Dans mon ptit cercle d'amitie, il ya une australienne qui ne souhaite qu'une chose finir au plus vite ses etudes car elle pete un plomb, elle vient de Norfolk une ptite ile a cote de la nouvelle caledonie. Elle nous a invite pour le moi d'aout. Donc on y sera pour 3 semaines, une americaine deux aussie, et une espagnole. C'est une ptit ile un peu comme tazmanie. Va falloir que j'economise pour le billet qui n'est pas donne. Hate de voir a quoi ca ressemble et de quitter pour un moment l'europe. D'une maniere general je prefere les grosses villes que ce soit en Australie ou ailleurs.

Oui moi ce serait l'opposé, mais j'aimerais faire une licence LEA anglais espagnol par correspondance pour continuer à voyager. Je crois savoir que c'est un peu plus différent, dans le sens ou en LEA il y a un peu plus de débouchés alors que LLCE c'est conseillé pour les gens qu'il veulent donner dans l'enseignement. Par contre il va falloir que je vois un peu plus en detail le promme de cette licence, et si il y a de la politique c'est le pied ! J'adore ca !

RV link=topic=49412.msg601407#msg601407 date=1179752434 a dit:
Nesscafe. j'ai bien aime ton ptit blog, on voit que tu t'eclates en Australie. C'est le principal. Moi je me fais terriblement chier en Angleterre. :cry: Les jours se ressemblent. Pas le temps de s'eclater de rencontrer du monde et de sortir, tellement c'est complique &quot;AND NOT AFFORDABLE&quot;. Faut vite que je finisse mes etudes car je pete un plomb. Londres non seulement c'est la ville la plus chere d'europe mais en plus la plus stressante.

L#Australie semble un pays plus pepere. Perso moi plus tard tous ce que je veux c'est avoir un travail qui me plaise et qui me permette aussi d'avoir une activite a cote. A Londres a part les 9/5 grind job de la city le reste c'est resto. pas mon truc. Pour le moment plus tard c'est prof. Je suis assitant dans une ptite ecole, l'ambiance est bonne enfant, loin du stresse des bureacrate de la city.

Juste pour info ja'imerais savoir exactement ce que tu fais en Australie, tu es partie a l'arrache sur un coup de tete, ou tu explores avant de t'y installer.

1000 excuses si la reponses est deja plus haut. J'utilises l'ordinateur dans un shop et c'est 1£/h. J'espere que l'on me pardonnera :biggrin: 

a vrai dire, l'australie est plus facile a vivre... si tu ne fais que passer !!! j'ai rencontre pas mal d'aussies quand je bosse qui sont overstresses par leur boulot, leurs vies dependent presque de leurs boulots !!! a tel point que je me suis surprise a faire une lecon de vie a une de mes boss la semaine derniere qui manquait de pleurer a chaque fois que son boss l'appelait (car il lui criait dessus tout le temps) et je l'ai meme force a prendre un day off pour prendre soin d'elle et ne plus penser a son boulot !!!

c'est dingue !!!

en tout cas c'est vrai que je m'eclate bien en Oz, malgre pas mal de galere pour trouver un bon job, notamment ici a melbourne. j'ai cru devoir rentrer en france la queue entre les jambes plusieurs fois, et finalement grace surtout a mes proches j'avoue, je suis toujours en oz.

en ce qui concerne les sorties, il faut toujours etre a l'affut du bon plan. dans mon auberge le mercredi soir, tu peux avoir deux jugs de biere pour 14 dolls (si tu les prends a plusieurs ca revient moins cher et plus rentable) dans le pub de l'hostel, le samedi soir il y a un club ou l'entree est gratuite pour les travellers et les conso sont gratuites jusqu a une heure du mat........... nickel non ? parce que je suis pas du genre a claquer mon argent rien que pour picoler !!! :chessy:

sinon oui, je suis venue ici sur un (presque) coup de tete, avec un sac a dos de 14 kilos, un anglais scolaire et mon sourire (mwarf !).

et meme si, comme je lai dit, j'ai eu pas mal de soucis financiers, je regrette pas :wub

suenovanilla link=topic=49412.msg601440#msg601440 date=1179753216 a dit:
C'est vrai mais un compagnon de galére ca peut étre sympa aussi, quelqu'un que tu retrouve le soir en rentrant à qui tu peux raconter ta journée, tes rencontres, ... En plus ca évite un peu de se sentir &quot;homesick&quot; et ca peut étre un facteur motivant quand on part à &quot;l'arrache&quot;. Ensuite c'est vrai qu'il faut éviter de passer ses journées ensemble si l'on veut améliorer son anglais et développer une vie sociable dans ce nouveau pays.

ca depend. en partant a deux, tu as tendance a rester coller ensemble tout le temps, donc tu rencontres deux fois moins de personne, logique.

seul, bah que dire... tu apprends beaucoup sur toi meme, ce que tu peux endurer... ou pas. et comment tu geres les situations. tu apprends a t'ouvrir, a aller vers les autres et tout... :chessy: :biggrin:

Question : les kangourous ont - ils vraiment des poches ?!!
Désolée pour la c***rie de la question, oral demain, je décompresse comme je peux :laugh:
En tous cas vraiment quelle chance vous avez, même si c'est clair qu'il vaut mieux ne pas y rester trop lgtps (j'ai connu çà avec les USA).

Nessscafe link=topic=49412.msg601640#msg601640 date=1179758355 a dit:
a vrai dire, l'australie est plus facile a vivre... si tu ne fais que passer !!! j'ai rencontre pas mal d'aussies quand je bosse qui sont overstresses par leur boulot, leurs vies dependent presque de leurs boulots !!! a tel point que je me suis surprise a faire une lecon de vie a une de mes boss la semaine derniere qui manquait de pleurer a chaque fois que son boss l'appelait (car il lui criait dessus tout le temps) et je l'ai meme force a prendre un day off pour prendre soin d'elle et ne plus penser a son boulot !!!

c'est dingue !!!

en tout cas c'est vrai que je m'eclate bien en Oz, malgre pas mal de galere pour trouver un bon job, notamment ici a melbourne. j'ai cru devoir rentrer en france la queue entre les jambes plusieurs fois, et finalement grace surtout a mes proches j'avoue, je suis toujours en oz.

en ce qui concerne les sorties, il faut toujours etre a l'affut du bon plan. dans mon auberge le mercredi soir, tu peux avoir deux jugs de biere pour 14 dolls (si tu les prends a plusieurs ca revient moins cher et plus rentable) dans le pub de l'hostel, le samedi soir il y a un club ou l'entree est gratuite pour les travellers et les conso sont gratuites jusqu a une heure du mat........... nickel non ? parce que je suis pas du genre a claquer mon argent rien que pour picoler !!!  :chessy:

sinon oui, je suis venue ici sur un (presque) coup de tete, avec un sac a dos de 14 kilos, un anglais scolaire et mon sourire (mwarf !).

et meme si, comme je lai dit, j'ai eu pas mal de soucis financiers, je regrette pas  :wub
Wicked Nesscafe. Ya que comme ca que l'on s'eclate au max. Donc pas envi de rentrer en France j'imagine? Des fois j'ai envi de rentrer mais une fois rentre en France Gare du Nord, je raccourci. Tu dois casquer pour les billets d'avion. Juste pour info, les saisons sont vraiment inverse en Australie ou il fait moyennement plus chaud la bas qu'en europe?

Oui c'est vrai que partir seul y a rien de mieu pour se découvrir, perso j'adore ca. Mais tout dépend des personnes, j'ai connus des personnes qui étaient partis seuls et qui ont eu une trés mauvaise experience, qui sont rentrés limite traumatisés, je trouve ca bien dommage. Surtout que ca m'énérve d'entendre des gens me dire que tel ou tel pays était nul parce que pour eux ca s'est mal passé. Ce que je voulait dir c'est que si on s'en sent capable faut pas hesiter et foncer, sinon autant s'abstenir ou partir en groupe.

bah la a melbourne je me les caille, c'est l'hiver dans le sud-est. une amie a moi est a cairns au nord-est, il fait 30 degres et + chez elle.
sinon oui c'est inverse, leur grandes vacances d'ete c'est de decembre a fevrier (noel en ete, ca fait bizarre quand meme), la rentree scolaire (back to school) en fevrier.

apres les saisons sont differences, cote ouest, ce serait plutot saison seche et saison humide. dans le nord-est et dans le centre (le desert) y a tres tres peu de variation ete-hiver (30 degres en moyenne toute l'annee).

envie de rentrer en france... oui et non.
forcement mes proches me manquent enormement [sub](ainsi que mes dvd et la fnac :notstupide: :chessy: :chessy: )[/sub], mais le fait d'avoir ma vie entre parenthese ca me plait.
quand je rentre il va falloir que je fasse quelque chose de ma vie  :unsure: :laugh:

suenovanilla link=topic=49412.msg601675#msg601675 date=1179759383 a dit:
Oui c'est vrai que partir seul y a rien de mieu pour se découvrir, perso j'adore ca. Mais tout dépend des personnes, j'ai connus des personnes qui étaient partis seuls et qui ont eu une trés mauvaise experience, qui sont rentrés limite traumatisés, je trouve ca bien dommage. Surtout que ca m'énérve d'entendre des gens me dire que tel ou tel pays était nul parce que pour eux ca s'est mal passé. Ce que je voulait dir c'est que si on s'en sent capable faut pas hesiter et foncer, sinon autant s'abstenir ou partir en groupe.

ui j'en ai rencontre des comme ca. le dernier est reste 4 jours a melbourne puis il est rentre maison. je veux dire, en 4 jours tu peux ABSOLUMENT pas te faire un idee, savoir si le pays te plais ou non. je suis arrivee le 27 novembre dernier et j'ai eu le mal du pays jusqu&quot;a noyel !!!!
mais tu t'accroches parce que c'est normal de ne pas se sentir bien. tu es quand meme a 15000 km de chez toi ! faut pas l'oublier, vraiment SEUL et sans aucun repere.
mais c'est un cap a passer.
dans une semaine je pars a perth, cote ouest, je connais rien de la bas, va falloir tout recommencer, me faire des amis, chercher un boulot, etc... ca me fait plus flipper comme au debut (la premiere fois que j'ai bouge, en partant de sydney, je pleurais de trouille). au contraire, nouveau challenge. et quand tu reussis, t'es super content !

suenovanilla link=topic=49412.msg601675#msg601675 date=1179759383 a dit:
C'est ce que je disais dans un autre post. Quelqu'un qui est naturellemt coice introverti, ne rencontra pas plus de monde en Australie qu'ailleurs. Donc. Partir en groupe perso ca me dit rien, meme si un jours je decide d'aller au quebec. Je n'aurais pas dit cela il ya cinq ans. Mais je prefere tout de meme avoir des bons souvenir avec des gens du bou du monde qu'avec mes potes que de toute manieres je voi tout le temps. Je ne sais pas si je me suis bien n'exprime :blink:

clair, c'est de choses que tu vis qu'une fois, avec des gens que tu reverras peut etre jamais, c'est enorme ! rien que le fait de te dire &quot;imagine un jour je me balade en allemagne et la qui vois-je ???? ....&quot;

ce serait trop marrant. j'ai deja un planning charge pour la prochaine fois ou je mais les pieds au UK. Angleterre, Pays de Galles ET Irlande a voir mdrrrrrr :chessy:

Retour