< je suis en manque d'action | Page 4 | Forum des BTS

je suis en manque d'action

Rédige tes questionnaires et tu les laisse en évidence à l'entrée de la maison de retraite et tu mets une affiche pour expliquer ce que tu fais.

je pense en plus qu'il faut croiser les doigts parceque je ne suis pas sûre que beaucoup de personnes qui ont quelqu'un de leur famille dans ce genre d'établissement ai le coeur à répondre à ce genre de questions...
en tous le fait de laisser les questionnaires à disposition et bien en vue est ,à mon sens, la meilleure des solutions effectivement!

cocomamar a dit:
ou même parler avec le personnel soignant pour savoir pourquoi est ce qu'ils ont choisi le métier là sur de la gériatrie qui est assez difficile. Essaye de faire une action autour de ça.
.

Si tu ne la pas vu

Une idée que j'avais en tete c'etait d'organiser un loto pour les résidents (j'essayerai de gratter des lots à nos fournisseurs et je me ferais un planning pour la preparation du loto)
Mais bon c'est pas un peu leger comme action ?

la plupart des personnes recues dans ma maison de retraite souffre de la maladie d'alzeihmer, de parkinson ou de déficiences mentales légeres

Alors si tu veux faire un loto si ils sont malades bonne chance

des actions avec d'autres étudiants?

G une question pour ceux qui sont en panne d'inspiration concernant leurs actions et puis aussi par curiosité...

Vous ne faites pas d'actions entre étudiants dans vos établissement? Je pense surtout à Camille... Quand tu nous dit que tu ne trouves pas d'actions à te mettre sous la dent...

Peut-être pourrais-tu organiser quelque chose avec tes amis de classe... Je sais pas, bon un week-end c peut-être un peu trop bateau et une récolte de dons pour une association aussi, mais tout dépend également comment tu abordes le sujet.

Moi comme action entre étudiants, mes copines voulaient absolument faire une récolte de dons pour une association carritative. Je n'avais rien contre mais je trouvais ça trop bateau...

G donc pensé à l'association des parcs et jardins de france qui se mobilise depuis plusieurs années maintenant pour restaurer notre patrimoine culturel et nos forêts...

Bref, tout ça pour dire que le jour de l'oral, ils m'ont demander de leur expliquer ce qu'était cette association, parcequ'ils ne la connaissaient pas et qu'ils avaient trouvé ça original...

Je parle trop mais ça peut peut-être vous aider quand même

Alors si tu veux faire un loto si ils sont malades bonne chance

plus facile que le questionnaire, on leur fait des grosses grilles, on parle fort on repete 5 ou 6 fois, ca les aide a exercer leur mémoire

Retour