< Je suis vraiment en colère, mais je ne sais pas comment réagir !! | Page 5 | Forum des BTS

Je suis vraiment en colère, mais je ne sais pas comment réagir !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Santalia
  • Date de début Date de début
Donc voilà, ça continue, puisque l'autre jour je me suis enfin lâchée, j'ai sorti à l'apprentie ses 4 vérités etc...Donc elle m'a rétorqué d'arrêter mes délires, de prendre toutes mes dingues et de ne plus jamais lui adresser la parole. Sa patronne, 51 ans bientôt se trouve être ma cousine. Donc l'autre jour, je téléphone en pleurs :cry: je lui dis, voilà, je suis triste, etc...Je voulais lui expliquer et elle sort de plus, alors ça non, hein, si c'est pour faire ta crise, et patati et patata, ça va pas du tout, je n'ai pas le temps avec toi, je suis avec ma famille, je ne suis même pas chez moi, tu crois que tu me fais plaisir ? (Je lui rendais service dans son entreprise pourtant), si tu veux parler trouves - toi des copines ! Et puis tu as une mère, moi je ne suis pas ta mère, j'ai un garçon, l'apprentie, c'est la petite copine de mon fils, elle vient chez moi, c'est normal, moi, je ne suis pas ta mère, je n'ai pas de fille, donc maintenant retourne chez les tiens :beuh: :beuh: :beuh: Je n'aime pas qu'on se mêle de mes affaires. Va chez les tiens, moi je vais chez les miens, moi, je ne suis pas comme toi etc...On s'est engu.eulé comme du poisson pourri !!!

Ce qui me dégoûte au plus haut point, c'est d'avoir un lien familial qu'elle refuse finalement ! Alors d'accord, oui, j'ai provoqué quelque chose, mais en même temps, il fallait bien que le magma du volcan sorte ! Elle m'avait sorti, je ne veux donc pas te revoir si tu fais ça !

Pour l'apprentie, elle y a fait son pré-apprentissage, 1ère année de CAP, 2ème année de CAP, redoublement de 2ème année de CAP. Elle est partie en vacances avec sa patronne du fait qu'elle sort avec son fils, puis dans l'entreprise a continué 1ère année de BP, 2ème année de BP qu'elle vient de terminer ! N'ayant pas eu son examen, elle le repasse en candidat libre en juin 2009 et a maintenant pris le statut de vraie salariée dans l'entreprise. Je n'ai absolument rien contre le fait qu'une personne entame sa 7ème année au sein d'une même entreprise, car trouver une entreprise qui garde aussi longtemps c'est rare ! Ce qui me gêne, c'est que tout lui ai accordé, et moi, on m'envoie sur les roses !

Calmées, les choses, non, ça ne l'ai pas...l'autre jour, je voulais aller chercher un objet qui m'appartenait dans l'entreprise ! J'étais bien énervée...Je n'ai jamais retrouvé cet objet qui me tenait à coeur. Donc du coup, les larmes reviennent, je tremblais, j'avais les mains moites, j'avais des fourmis partout, et j'avais mes muscles qui se crispaient tout seuls !!!

Laisse pisser et changes de boite, du boulot y en a partout.
Certaines personnes aiment les conflits n'essait pas forcement d'arranger ca sert a rien

je n'arrête pas de pleurer pour le moment...Je crois que je vais aller à la pharmacie acheter du Millepertuis pour dormir la nuit.
Je suis tellement triste que j'en profite pour acheter du matériel d'esthétique !

Je pense qu'il y a pire! Fais ce que tu as a faire, dans ton boulot fais egalemment ce que tu as a faire, t'es pas forcé de d'être amie a tout le monde, t'es pas forcée de parler à tout le monde. Tu peux changer de boulot et/ou au pire laisser tomber ceux qui te font du mal sans ne rien regretter car eux ne regrette pas de te faire souffrir. Vie pour toi !

vinzbdx link=topic=82712.msg983796#msg983796 date=1217093536 a dit:
Je pense qu'il y a pire! Fais ce que tu as a faire, dans ton boulot fais egalemment ce que tu as a faire, t'es pas forcé de d'être amie a tout le monde, t'es pas forcée de parler à tout le monde. Tu peux changer de boulot et/ou au pire laisser tomber ceux qui te font du mal sans ne rien regretter car eux ne regrette pas de te faire souffrir. Vie pour toi !
Je suis tout a fait d'accord avec toi vinzbdx.

J'ai failli demissionner de l'entreprise ou je bosse actuellement en grande partie a cause d'une collegue.
Nous etions dans le meme bureau et elle me menait la vie dure dans le sens ou elle critiquait tout le temps, elle faisait meme des critiques sur des choses personnelles, je devais souvent faire une partie de son boulot et bref c'etait devenu invivable pour moi. J'en suis a prendre du xanax depuis mars car je suis hyper stressee par rapport a ce conflit et je n'en dors pas la nuit si je ne prends pas de medicaments... :blush:

Il y a eu un gros clash entre nous le 30 juin car je n'en pouvais plus et je lui ai dit ses 4 verites en face et ensuite je suis partie.
Apres plusieurs tentatives pour expliquer le probleme au patron et face a son inaction ben je voulais demissionner, mais il a pris la decision de me mettre dans un autre bureau donc je suis revenue.
J'ai ignore cette collegue depuis le jour du clash mais elle continue a essayer de me pousser a bout ! Et ca m'a tellement mis a bout de nerfs (elle a gagne sur ce coup la) que j'ai eu un gros clash avec le patron mercredi par rapport a son comportement a elle parce qu'il ne la remet jamais a sa place et que je n'en pouvais plus !!

Bon au final ca s'est arrange mais j'aurais pu partir (car trop ras le bol) ou il aurait meme pu me virer parce que je suis partie de son bureau en claquant la porte et tout... :embarassed:
On a eu une discussion pendant 2h, on a tout mis au clair, et en gros, le patron m'a dit que si elle agit comme ca c'est parce qu'elle se sent inferieure a moi, qu'elle a des complexes et tout... et elle est jalouse de moi.  Mais moi aussi j'en ai des complexes et je ne me sens superieure a personne et je ne l'ai jamais rabaissee, j'ai toujours ete gentille (trop meme) avec elle et elle a profite de ca...
Et le truc c'est qu'elle a des problemes avec plus de la moitie des employes de l'entreprise donc preuve que le souci vient bien d'elle !

Bref, je ne vais pas raconter ma vie en details, mais je confirme qu'on ne peut pas etre ami avec tout le monde, que certaines personnes sont trop arrogantes et pretentieuses pour se remettre en cause et changer leur comportement et que le seul moyen pour que ca n'affecte pas notre propre vie professionnelle et aussi personnelle c'est de les ignorer et de vivre pour soi sans avoir de regrets.

Santalia, c'est dur pour le moment, je peux comprendre, mais il faut que tu essaies de les ignorer et de passer au dessus de tout ca sinon cette histoire va te bouffer.
Courage. :friend:

Kathounette, je pense que même si le souci vient d'elle ou de toi, ou de moi, ou quelqu'un d'autre, on a tous nos defauts, et oui, on ne peut pas aimé et etre aimé de tout le monde. Je crois vraiment qi'il faut vivre pour soi, être comme l'on a envie d'être et ca plait ou ca ne plait pas... S'il y a des problèmes quelques part, aucun de nous n'est obligé de se soumettre a quiconque. Nous sommes libre de partir, d'ignorer, de laisser tomber ceux qui aiment bien les conflits aussi. Apres y a des cons aussi :laugh:

Tu vois, a mon boulot, je suis aujourd'hui la bête noire, pourquoi ? Parce que je refuse d'entrer dans le moule de l'armée (j'ai bientot fini youpiiiiiiiii) je refuse d'etre traité comme de la daube, je respecte les gens s'ils me respectent, bon à l'armée le respect c'est un peu inconnu, mais voila. Aujourd'hui avec mes collegues et mes chefs on peut plus se saquer donc ils me parlent pas et moi non plus et je m'en porte très bien et ca les genes. Ce que les gens detestent c'est justement les gens fort, ils feront tout pour leur mettre des batons dans les roues s'ils n'agissent pas comme eux veulent, faut passer cela, ne pas s'enerver car sous l'enervement on fait des choses pas bien, ne pas craquer pour préserver sa santé, et ils se lasseront.

La folie est la loi de la majorité.

Si certaines personnes n'en aiment pas d'autres au lieu de leur tirer dans les pattes elles feraient bien de s'occuper des leurs.

A vouloir trop s'integrer, les gens oublient d'etre eux mêmes, sont mal dans leur peau, et quand ils se devoilent ca deplait aux autres, et c'est la naissance des tensions. Alors faut il vivre bien pour soi ? ou mal pour les autres et être integrer ?

Santalia, écoute Kathounette, essaie de faire ton boulot sans parler a personne, en le faisant bien bien sur. Mais si tu n'en peux plus, alors pars. Du boulot y en a.

Merci pour ton temoignage vinzbdx. :friend:

C'est clair que parfois je me dis que j'aurais du tirer la sonnette d''alarme des que les choses ont commence a mal tourner, mais j'ai laisse faire pour justement ne pas faire d'histoires et au final ca a ete pire que mieux et c'est surtout sur moi que tout ca est retombe puisque j'en suis arrivee a un point de non retour ou je me suis meme pourrie la sante en+ du moral !!
La j'ai montre que j'ai un temperament fort alors que je ne disais jamais rien et forcemment ca n'a pas ete bien accepte, mais maintenant je fais mon boulot sans m'occuper de ce que pense ou dit telle ou telle personne.

J'ai decide d'essayer d'etre plus relaxe et de ne plus tout prendre trop a coeur parce que j'ai vraiment tendance a tout prendre a coeur et ensuite les problemes professionnels m'affectent personnellement parce que je garde tout pour moi jusqu'a n'en plus pouvoir et que tout explose... :blush:

Comme tu le dis, j'ai laisse ma vraie nature de cote pour m'integrer et ne pas creer de conflits mais maintenant je leur ai montre que je suis forte, que je ne me laisse pas marcher dessus et pour ceux a qui ca ne plait pas et bien tant pis... je ne vais pas changer ou me rendre malade pour faire plaisir aux autres.

Et c'est clair que si ca se passe trop mal dans le boulot et ben il vaut mieux en changer.
Perso, c'est un peu difficile car je vis au Yemen et il n'est pas evident du tout de trouver un travail ici, mais si cette situation avait eu lieu en France et bien je n'aurais pas hesite et j'aurais vite demissionne et cherche un autre travail au lieu de me pourrir la vie pendant des mois...

Hmmm, je rajouterais il faut montrer que tu es forte, mais avant de le montrer il faut que tu le sois.
Je comprends ton caractère je suis a peu près pareil, c'est pour ça que maintenant je relativise, et que je fais ce que j'ai a faire, et tant pis pour les autres :laugh:

Le Yemen, bah ca va :happy: , la vie est belle sinon la bas? tu y es pour les études ?

Ben justement en France les gens qui me connaissent un minimum savent que je suis forte et qu'il ne faut pas me chercher des poux. :wink2:

Mais ici j'ai voulu ne pas trop imposer mon caractere, car au Yemen le statut des femmes est different et je ne voulais pas qu'on pense que je voulais &quot;m'imposer&quot;. Donc j'ai plutot fait profil bas, je faisais mon boulot et en meme temps je laissais les conflits de cote en prenant sur moi quand ca n'allait pas...

La vie au Yemen c'est assez particulier, en fait je travaille ici, mon copain a trouve un boulot ici et j'ai suivi, et ca me fait une bonne experience a l'etranger tout de suite apres mon BTS donc sans doute un atout pour l'avenir.
Mais il n'y a aucun loisir, donc on ne peux pas vraiment souffler, la vie tourne autour du boulot (a un moment on bossait 50h par semaine), il faut quand meme se plier aux coutumes et etre respectueux vis-a-vis de la religion donc ca veut dire un certain code vestimentaire a respecter et certaines contraintes dans la vie de tous les jours... Mais c'est une super experience tant professionnelle que personnelle.

Bien bien bien tout ça, alors te dis bon courage pour la suite... oublie pas de vivre quand meme avant de faire que travailler :laugh:
Parce que la en plus on fait du HS total :biggrin:

Merci bien.
Et oui je suis desolee pour le HS, on a quand meme un peu devie du sujet initial... :embarassed:

Mais bon tout ca pour dire a Santalia qu'il faut essayer de ne pas trop prendre a coeur ce genre de choses, sinon ca va vraiment te pourrir la vie.
Il faut les ignorer (meme si ca te fait mal) et vivre pour toi. Tu fais ton boulot et les relations restent professionnelles et ta vie sociale tu la fais ailleurs et avec d'autres personnes qui ne seront pas toujours en train de te rabaisser...
Et pour les medicaments je te le deconseille car on s'y habitue bien trop vite, maintenant je ne dors plus si je n'en prends pas... :embarassed:

Allez c'est une sorte de nouveau depart. :friend:
Courage la miss. :kiss:

Bon, une chose est claire....Je n'irai jamais jamais jamais voir de psy....Je sais bien qu'on ne me l'a pas dit d'aller en voir un sur ce post....Mais je vous le dit, je suis entièrement contre....J'ai mes raisons, c'est mon choix de ne pas consulter ces personnes...Après je respecte ceux qui y vont ou veulent y aller...Mais moi, je suis définitivement contre.

A part ça, je fais une cure de jus d'argousier et ça me fait un bien fou !

Vraiment dur ton histoire.
J'espère vraiment que ca va t'arranger, et je pense que la meilleure solution pour toi serai de partir le plus loin possible, de couper les ponts, même si c'est difficile. Il est important pour toi que tu t'éloigne sinon tu continuera de souffrir et la situation ne s'arrangera peut être pas, et tu aura souffert bien trop longtemps, alors que tu n'es aucunement responsable.

Si tu a du mal à parler a ta patronne parle a ton cousin, c'est sa mère il me semble, il pourra peut être aborder le sujet avec elle et pourquoi pas améliorer les choses.

En tout cas, je te souhaite beaucoup de courage, et j'espère pour toi que tu va s'arranger

Misstif link=topic=82712.msg984251#msg984251 date=1217182651 a dit:
Si tu a du mal à parler a ta patronne parle a ton cousin, c'est sa mère il me semble, il pourra peut être aborder le sujet avec elle et pourquoi pas améliorer les choses.

Le cousin sort avec l'apprentie et à mon avis, il ne m'écoutera pas le moins du monde tel que je le connais...C'est pas grave, j'ai prévu d'aller vivre dans le sud !

c'est incroyable le mal que l'on peut faire à des personnes.
Garde courage :friend: c'est clair que c'est pas facile,mais je suis sure qu'un jour ces personnes là regretteront,ça s'est clair.

Santalia link=topic=82712.msg984901#msg984901 date=1217259456 a dit:
C'est pas grave, j'ai prévu d'aller vivre dans le sud !

Bonne initiative :dacc:

Le sud ca changera pas mal de choses et tu rencontrera pleins de nouvelles personnes, ca te permettra de faire un nouveau départ.

Bon courage

Coucou

Vous vous souvenez...Moi qui voulait aller dans le sud, je veux maintenant partir dans le nord.

J'ai eu une nouvelle altercation avec cette même personne (la patronne du salon), on avait renoué et ça allait depuis début Septembre...Mais hier c'était vraiment brutal et rempli de jugements, de choses absoluments fausses sur ma propre personne ! Surtout que, en ce moment je suis hypersensible à fleur de peau...Il serait peut-être judicieux de couper les ponts définitivement, fermements et sans revenir sur cette décision. Je prends donc mon courage à deux mains pour l'oublier.

Je me rends compte un peu tard que j'ai été trop bonne, trop C****, trop gentille et finalement bonne poire, tout me retombe dessus...et après je suis vraiment déçue.

En tout cas, j'espère que je vais réussir les tests de sélection de La Poste, ça m'évitera de me ressasser tout ce mal.

Ah j'oubliais, un suivi par un psy ne me convenant pas...J'ai choisi une autre façon de m'extérioriser au sein d'une association quelconque et c'est gratuit. :knuppel:

Coupes les ponts définitivement. Ça ne sert à rien de te bouffer la vie à cause d'une personne comme ça. :arrow2:

Les gens de ce genre me font :beuh: , c'est incroyable ce qu'ils peuvent dire ou penser :notstupide: . Ils feraient mieux de se regarder au lieu de parler. En tout cas, n'oublies pas que les gens qui parlent comme ça des autres, ne valent pas grand chose. :blush:

Retour