< Je suis vraiment en colère, mais je ne sais pas comment réagir !! | Forum des BTS

Je suis vraiment en colère, mais je ne sais pas comment réagir !!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Santalia
  • Date de début Date de début

Santalia

New Member
Coucou :cool:

Comme on me l'a conseillé dans le topic coup de coeur, coup de masse, j'ouvre un topic spécial...Au départ, je me disais non, je ne vais pas entamer un nouveau sujet au risque de surcharger le forum, mais bon, sur conseils, je le fais tout de même.

Vous avez pu lire que je suis dans une situtation très embarrassante et là j'explose. :wacko:

Pendant un an je me suis fait humilier par une personne très proche ( lien familial direct) à cause d'une apprentie qui taffe dans l'entreprise :tickedoff: et il se trouve que celle-ci sort avec son fils (avec qui j'ai donc aussi un lien familial direct). Je ne préfère pas citer qui ils sont pour différentes raisons qui m'appartiennent.

Cette apprentie à eu tous les droits du monde…Tous les soirs elle habite chez sa patronne donc puisque elle sort avec le fils de celle-ci. Mais là n’est pas le problème, ça je m’en fiche un peu….Je suis partie 2 semaines en Angleterre en Novembre 2006…Et dés ce retour, le cauchemar commençait :cry:….Alors je ne sais pas quelles choses ont été dites sur ma personne, mais c’était le début d’une descente aux enfers. Et je n’ai pas compris pourquoi !?! :blink:

Lors d’une question à la personne avec qui j’ai un lien familial direct, elle m’a balancé, en m’humiliant bien au maximum devant toute une clientèle dans l’entreprise un « Oooooooooooooohhhhhhhhhhh, çaaaaaaa, je ne saaaaaaaaaaaiiss paaaaaaaaaas , hein ! » Et vraiment très méchamment. J’en ai eu gros sur le cœur, mais je n’ai rien dit, car ça peut arriver à tout le monde de s’emporter… :cry:

Je lui ai fait la tête pendant 3 semaines pour qu’elle comprenne que ça réaction m’a fortement déplu :box: :box:. Et la puisqu’elle a remarqué ma tristesse en a profité pour aller dire à sa clientèle que j’étais folle, mais pas dans le sens positif puisqu’elle me qualifiait de malade mentale…En fait, elle m’a catalogué négativement dans son entreprise et m’a dénigré plus bas que le 7è sol sous terre. Et c’est le seul sujet de conversation qu’elle a trouvé, et son cirque à duré plus de un an enfin, jusqu’à ce que je donne 100 € pour l’anniversaire de cette personne avec qui j’ai ce lien familial direct.

En fait la patronne ( personne avec qui j’ai le lien familial direct) m’insultait donc d’une certaine façon et disait à sa clientèle qu’elle avait l’intention de me faire du mal. Et elle m’en a fait…Un jour, on était tout deux à côté de sa voiture sur un parking, et au moment où une voiture passait sur le parking, elle m’a fortement poussé, mais du côté où la voiture roulait. Par contre son apprentie avait le droit de rester à côté d’elle et moi, je n’avais rien fait de mal si  ce n’est que vouloir lui faire la bise pour lui dire au revoir. :embarassed: :arrow2:

Mais en fait, c’est l’apprentie qui a déclenché toutes ces conneries….Je ne sais pas comment je fais pour me retrouver dans des situations aussi embarrassantes…En fait je suis certainement trop gentille :beuh:, mais bon, tout se passait bien avant que j’aille en Angleterre et les choses ont changé brutalement du jour au lendemain et tout le monde s’est acharné contre moi…Sauf que, il n’y avait pas de raisons valables pour me traiter ainsi.

On s’est mis à me regarder de travers avec un regard aussi méchant et intense que la marâtre qui joue dans vipère au poing :pascompris; :pascompris; :tickedoff: :mad:. Mais pour qu’elle raisons ???? Puisque juste avant de partir en Angleterre ( en 2006) j’avais mis de l’argent pour participer à l’anniversaire de la patronne donc, en fait je venais tout juste de participer à un cadeau avec les collègues. Alors pourquoi a-t-on craché sur ma poire ? Je l’ignore.

On s'est mis a m'insulter d'une façon pas très nette...On s'est montré avec moi odieux, on me parlait comme si j'étais une esclave qui n'avait aucun mérite à être sur terre. :cry: :cry: :wacko:

L'apprentie, depuis, je ne peux pas la voir, ni la blairer. Je ne peux plus supporter cette petite pimbêche, teigneuse, hargneuse, arrogante, revêche, acariâtre et il m'en coûte de parler d'elle. Et encore, les termes ne sont pas assez fermes ni assez violents pour la qualifier tellement elle est ensorcellée de l'intérieur. Elle a le diable dans le corps. Elle a monté des personnes contre moi et a provoqué un séisme, un ouragan de force 8 où elle a réussit à me faire humilier devant tout un public pendant un an. :tickedoff: :tickedoff: :tickedoff:

J'ai dû subir une souffrance injustifiée pendant toute une année et je me sens à la fois désarmée et violée tellement elles, la patronne, l'apprentie, puis les collègues se sont révélés destructeurs envers moi. Entre temps, je suis partie à Malte...Je ne pouvais pas être sans qu'on me sorte tu fais ch.ier, on a a marre de toi et des termes plus que très irrespectueux... :embarassed: :embarassed:

Mais cette année, en novembre 2007, j'ai aussi participé à l'anniversaire pour lequel j'ai mis exactement la somme de 100 € que j'ai remis aux collègues 2 mois avant puisqu'on m'avait rétorqué &quot;Non mais attends l'essentiel, ce n'est pas d'y être mais c'est de participer&quot; :cry: :cry: alors que c'est moi qui ait ce lien familial direct et inutile de vous cacher que j'ai trouvé cette façon de faire inadmissible...!!&quot; Vas-y raboule le fric, vas-y raboule une somme d'argent à 3 chiffres, mais toi casses-toi, tu n'es pas la bienvenue ( elle n'a pas dit ça directement, mais l'a fortement pensé à mon avis)...Donc j'ai donné l'argent 2 mois avant la date de la fête d'anniversaire, puis j'ai pris une réservation pour l'angleterre, c'était en novembre-décembre que je suis partie et j'ai donné la somme le 18 septembre...) Tu veux que je participe, Ok...J'ai participé, j'ai pris mes clics et mes clacs et je me suis barrée à l'étranger de façon à ne pas être invitée par pitié...Mais j'ai la rage d'une hyène là ! Et quand je me venge, je suis vraiment tenace. Ces 100 € je les ai versé en espérant un retour à la gentillesse envers...Ce qui se produit progressivement depuis, seulement le pus de la blessure ouverte n'est pas évacué et je me sens écorchée vif...Et :fleche:j'avais décidé de partir en Angleterre en Novembre 2007, donc dans l'unique but de ne pas être invité par pitié comme dit plus haut...Un sentiment que je déteste.

Ras-le-bol de souffrir et d'avoir donné 100 € pour anniversaire alors que je n'étais pas invité...J'ai simplement été invité à participer et je trouve ça vraiment dégueulasse, beurk :cry: :cry:...J'en suis malade. Tout ça à cause d'une pauvre apprentie qui sort avec un cousin, et qui a monté la tête de sa mère contre moi, et l'autre, elle a le droit à tout ce qu'elle veut, et moi, le moindre truc, je me fais rembarer. L'apprentie, je ne peux pas la blairer tellement elle est fausse à l'intérieur.

Je veux qu'ils payent ce qu'ils m'ont fait subir :cry: :tickedoff:pourtant, ce n'est pas qu'elle n'est pas sympa, puisqu'elle a fait quelque chose de très très très gentil pour moi ( je ne préfère pas en parler sur le forum) et je la remercie beaucoup, seulement, soudainement, elle est devenue très très ferme avec moi du jour au lendemain sans explications, mais je pense très fortement que je lui dirais combien j'ai mis , ça la calmera à mon avis....   Voui, quand je suis énervée, je suis énervée, mais je me retiens devant sa clientèle, car par politesse, je ne peux pas me permettre....Quoique, c'est peut-être devant sa clientèle justement que je devrais lui dire que j'ai mis 100 € ...J'ai trimé pour les avoir. J'ai quand même donné la somme....Astronomique certes parce que elle a eu 50 ans en novembre, et que l'idée cadeau de départ était de réaliser son rêve: un voyage en République Dominicaine ou au Cap Vert. Mais comme elle manque de personnel dans son entreprise, on lui a offert (ses collègues et moi) un coffret thalassothérapie plus une soirée karaoké et repas dans un restaurant. Même si je ne suis pas allée, je me suis quand même occupée d'elle.  Alors si elle se la ramène encore une fois, je crache le morceau.

En fait, il y en a que pour l'apprentie, elle c'est la plus gentille du monde :notstupide: :pascompris; :pascompris;.....Ce n'est pas une crise de jalousie croyez moi, mais une crise de colère volcanique :tickedoff: :mad: :knuppel: où je leur en veux vraiment de m'avoir brisé le coeur alors que ce n'est pas justifié...Et là je voudrais qu'elle verse ( la personne avec qui j'ai ce lien familial direct) la même quantité de larmes que j'ai pu verser...Une fois, on était en famille chez elle, et d'un seul coup elle a manqué de me frapper et je ne sais pas non plus pourquoi :pascompris;. Elle est m'a rétorqué qu'il fallait que je parte de bonheur parce qu'elle avait assez à faire avec sa soeur et tout sur un ton des plus machiavéliques qui puisse exister...Par contre l'apprentie, elle peut tout faire elle...Je souhaite qu'elle passe le même nombre de nuits blanches que j'ai pu passer et les mêmes douleurs physiques et morales qu'elles m'on provoquées. :beuh: :beuh:

Conclusion, je suis vraiment en colère, mais je ne sais pas comment réagir !!!

c'est un peu compliqué ta situation, a vrai dire je prend ca pour du harcelement de leur part, personne n'a le droit de te traiter comme ca peut importante que ce soit une personne de ta famille il faut que tu réagisse.

je ne sais pas a qui il faut s'adresser en cas de harcelement mais je te conseille vivement de te renseigner pour faire cesser tout ca car non seulement tu es en train de peter un cable mais en plus ca touche plusieurs personnes sur ton lieu de travail (dans le sens ou elle parle de toi aux clients et employés).

si je peux me permettre, c'est qui pour toi cette femme (tante?)?

Haley07: La personne en question, c'est une cousine. Et oui, t'as raison, j'ai tellement accumulé que là je pète un câble vraiment fort...Moi devant les clients, je ne rétorquais pas...Je trouvais ça un manque de professionnalisme.

lady972: Non, il n'y a personne qui peut ou veut me dire ce qu'elle a dit...En fait, avec les 100 €, j'ai plus l'impression d'avoir acheter la gentillesse de la cousine plutôt que d'avoir fait un réel cadeau d'anniversaire. Et si par exemple j'avais, je ne sais pas, moi, mis 50 €, au lieu de 100 €...Est-ce que le cirque aurait continué ?

En fait, je voudrais leur en parler en employant des termes assez forts et poignants pour qu'ils puissent s'apercevoir vraiment de quoi j'ai enduré...Parce que 100 € alors qu'on disait du mal de moi, ça tout le monde ne l'aurait pas fait ! Et puis il faut les sortir, les 100 €

tu as fait preuve de générosité c'est bien moi je sais que je ne l'aurai pas fait!!
J'ai connu ça mais en moins fort, je connaissais une fille que je n'appréciais pas au début elle était pour moi trop bon chic bon genre et elle aimait me rabaissé avec d vannes stupides je ne disais rien et par la suite ns sommes devenues proches et elle a commencé à avoir des problèmes avec son mec donc ts les soirs elle m'appelai et tt des foi j'en avais marre mais je me disais qu'il faut rester égoiste et tt et un jour elle ma proposé de tafé avc elle et j'ai passé l'entretien mai après je me ss rendue cpte que c'était pas ce que je voulais et j'ai donc refusé ben elle était fachée et elle a appelé ttes mes copines pr me rabaissé et tout donc moi j'ai xpliké à mes amis ce ki s'est passé et ils ont compris depuis je ne lui parle plus comme avt et quand elle veut faire d sortis je di non et du coup tt le monde refuse parce que je ne suis pas là lol!!

Tu ne peux pas tout simplement changer d'entreprise etcouper les pont avec ces deux la de ta famille???

L'amour ne s'achète pas. Au contraire quand tu donnes de l'argent à ce genre de personne ils se foutent encore plus de toi.

Donc vis ta vie et essaie au maximum d'oublier ces gens, même si tu taf avec eux, ben tu les ignore, tout en restant courtois au boulot. Le reste : aux oubliettes. Dis toi qu'ils sont assez cons pour passer leur vie à la ramener sur ton compte. Dis toi que t'as pas besoin d'eux pour vivre, et éclates toi. Il ne mérite pas toutes les larmes que tu verses pour eux.

PS : pour la patronne, vu que t'as l'air de tenir à elle quand même, tu pourrais essayer de lui parler hors des heures de taf, tu lui dis que tu dois lui parler seul à seul, car il y a des choses qui doivent être mises au point (tu le fais, sauf si tu penses que ça peut avoir un impact négatif sur ta vie professionnelle). Tu pourrais aussi lui écrire une lettre, mais si elle de mauvaise foi, ta lettre risque de faire le tour du service, et de devenir la nouvelle attraction.

Mais en gros, tu devrais les ignorer, leur montrer que malgré tout tu restes forte. Et souris !! ça déstabilise les gens en général ! (Genre que malgré tout ce qu'ils font ben tu souris !)

Voilà bon courage et plus de larmes ! :smile:

Loulougan link=topic=82712.msg913671#msg913671 date=1210974138 a dit:
Tu ne peux pas tout simplement changer d'entreprise etcouper les pont avec ces deux la de ta famille???

La situation n'est pas des moins compliquées donc je ne peux pas couper les ponts comme ça....Non ! :blush:

Hannah-Iss: Pour la patronne, elle me sort un truc, mais rien qu'un seul et je vais être claire sans passer par quatre chemins...Parce que ras-le-bol de me prendre des couteaux. :knuppel:

Santalia link=topic=82712.msg913952#msg913952 date=1211023507 a dit:
La situation n'est pas des moins compliquées donc je ne peux pas couper les ponts comme ça....Non ! :blush:

Et alors? tu va rester la bas jusqu'a la fin de ton contrat, a te faire &quot;humilier&quot; parce que ces deux cons sont de ta famille? faut que tu réagisse ma jolie, parce que comme ce'st arti ton morale va continuer a en prendre un coup et c'est pas bon, non seulement tu risque de foiré ton exam, donc de 'perdre' une année.

Le mieux de mon pauvre petit point de vue c'est de changer d'entreprise.

Loulougan link=topic=82712.msg913964#msg913964 date=1211024060 a dit:
Et alors? tu va rester la bas jusqu'a la fin de ton contrat, a te faire &quot;humilier&quot; parce que ces deux cons sont de ta famille? faut que tu réagisse ma jolie, parce que comme ce'st arti ton morale va continuer a en prendre un coup et c'est pas bon, non seulement tu risque de foiré ton exam, donc de 'perdre' une année.

Disons, que la patronne est une personne de ma famille que j'investis fort affectivement, et je ne peux donc pas me résoudre à couper les ponts de la sorte...L'autre, c'est une apprentie que je n'aime pas, mais toute la famille l'aime bien. :pascompris; Et puis moi je suis une v@che

Santalia link=topic=82712.msg914158#msg914158 date=1211035578 a dit:
Disons, que la patronne est une personne de ma famille que j'investis for affectivement, et je ne peux donc pas me résoudre à couper les ponts de la sorte...L'autre, c'est une apprentie que je n'aime pas, mais toute la famille l'aime bien. :pascompris; Et puis moi je suis une v@che
Frappe la ! :laugh: :zarbi:
:invis:

Loulougan link=topic=82712.msg913964#msg913964 date=1211024060 a dit:

je suis en quelque sorte d'accord avec loulougan,franchement je pense que la meilleure solution c'est de partir parce que sinon cette situation va continuer à te &quot;pourrir&quot; la vie quoi!
c'est peut être des membres de ta famille mais pourquoi ils te font subir tout çà?ce n'est pas normal,si çà ne va pas coupe les ponts avec eux :blush:

En fait, ça va mieux depuis que j'ai donné 100 €, mais j'en ai gros sur le coeur...J'ai justement l'impression d'avoir acheter une personne pour qu'elle me donne sa gentillesse en retour, mais si par exemple j'avais seulement donné 40 €, je ne sais pas si cela aurait été la même. Du coup, je suis hyper en colère, mais là quand je vois la personne, elle est toute gentille avec moi du coup, mais les points sur les &quot;i&quot; ne sont pas mis....Et comme je suis à la fois triste et en colère, mais je ne sais pas quel vocabulaire employer et sur quel ton le dire.

Santalia link=topic=82712.msg914248#msg914248 date=1211041044 a dit:
En fait, ça va mieux depuis que j'ai donné 100 €
:mellow:

si c'est ça tire toi, ça ne t'empêche pas de rester en contact... parfois il faut faire des choix sains face à des gens malsains, qu'ils soient de la famille ou pas....

topaziane link=topic=82712.msg914322#msg914322 date=1211045155 a dit:
:mellow:

si c'est ça tire toi, ça ne t'empêche pas de rester en contact... parfois il faut faire des choix sains face à des gens malsains, qu'ils soient de la famille ou pas....
+1

si je comprend bien c'est ta tante !
parles en a ta mère et demande lui de lui parler, de justifier son comportement envers toi !  :mad:

ha oui et comme il est dit plus haut, trouve toi un autre taf !

antigone56 link=topic=82712.msg914331#msg914331 date=1211045346 a dit:
si je comprend bien c'est ta tante !
parles en a ta mère et demande lui de lui parler, de justifier son comportement envers toi !  :mad:

Non, c'est une grande cousine....Quant à ma mère, elle n'arrête pas de me casser tout temps alors le lui demander, autant laisser tomber...Je suis sûre et certaine que si je me faisais agresser par quiconque, ma mère irait dans le sens de l'agresseur en me disant que j'accuse l'autre gravement. :beuh:

Santalia link=topic=82712.msg914413#msg914413 date=1211048342 a dit:
Non, c'est une grande cousine....Quant à ma mère, elle n'arrête pas de me casser tout temps alors le lui demander, autant laisser tomber...Je suis sûre et certaine que si je me faisais agresser par quiconque, ma mère irait dans le sens de l'agresseur en me disant que j'accuse l'autre gravement. :beuh:
pfffffffff y'en a vraiment qui mérite des claques ! :knuppel:
déménage faire ta vie à minimum 200 bornes d'eux ! ca te fera des vacances !

Retour