< je veux aller en CI alors que j'ai fait CGO | Forum des BTS

je veux aller en CI alors que j'ai fait CGO

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion phobos
  • Date de début Date de début

phobos

New Member
salut à tous

alors j'ai fait un BEP compta, puis une terminale STT/CG aux rattrapages, là j'ai foiré mon année BTS CGO (teilhard de chardin, stmaur dans le privé) bien que j'avais le niveau! en fait non pas trop mais ça dépend! étant donné que je sors BTS+1 (le bts le plus côté et difficile) je pense être en mesure de faire IC non? je suis très doué en anglais et ya ni math ni compta ni fiscalité ni gestion!

éclaiez moi merci

ps: en fait lors du conseil, les profs m'ont conseillé une "réorientation" et là la prof P a appelé mon père pour lui proposer de faire un bts CI........à moi pas à mon père vous suivez bien
le problème c'est que j'ai pas un super dossier..........7.38 de moyenne

Je ne savais pas que le BTS CGO était le plus coté.... :| mais bon je ne sais pas de quoi il s'agit aussi. Pour ce qui est des maths tu as raison aparrement il n'y a rien de difficile, ce ne sont que des bases simples mais sinon par contre il y a de la gestion a ce qu'on m'a dit.
Quand tu dis que ton dossier n'est pas bien? tu parle de celui de terminal ou de 1er année de BTS? car je crois que c'est celui de Term qui compte....ensuite c'est vrai que 7.38 de moyenne ce n'est pas beaucoup ( c'est avec ca que tu es rentré dans le BTS le plus coté??), la moyenne joue bien sur mais ce n'est pas le plus important, comme dirait la CPE de mon bahut "l'assiduité compte pour beaucoup!!", ainsi que les appreciations des professeurs! Donc aprés a toi de voir si tu as des bonnes notes et des bonnes apreciations au moins en anglais, espa(ou allemand) et economie droit qui je pense font parti des matiere les plus determinantes!!

Sinon ba je te souhaite bonne chance et pi moua j'ai été accepté!! :D

oui ça sera sûrement mon dossier de terminale alors, tant mieux! en anglais je me débrouille très bien, je hais l'espagnol mais je vais devoir faire avec! en éco bon il suffit d'apprendre. je suis très assidu, pour les appréciations en terminale ça va largement mais en BTS............oui le BTS CGO est le BTS le plus difficile avec le BTS CI enfin c'est ce qu'on ma dit et croi moi qu'en CGO, c'est vérifié surtout si tu fous rien comme moi, sinon ça passe tout seul

(le bts le plus côté et difficile

le bts CGO n'est pas le plus coté¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡¡c'est le bts ci madame

En CI il y a de la gestion, et franchement pour ce qui ne sont pas logique et qui galère en maths, accrochez vous car il y a des notions vraiment compliquées...

avis dune etudiante en bts

Eh bien le bts ci est interessant mais difficile aussi. surtout en ce qui concerne le management pour moi. leco droit nest pas la matiere la plus importante, et pour le stage a letranger il faut du temps pour le trouver...tu viens de quel bts..je sais pas ce que c'est cgo.

perso, je ne pense pas que le bts CI soit si difficile que ça et pourtant je viens de L. C'est plutôt le niveau d'exigence des correcteurs à l'examen qui est élevé et non pas la formation en elle-même (seulement 50 % de réussites au niveau national).

A part la gestion et quelques parties du management (de la rigolade pour quelqu'un de CGO), je n'ai pas galéré car j'ai travaillé régulièrement pendant ces deux ans! Comme l'a dit cindy c'est l'assiduité qui paye!! la preuve j'ai eu tous mes bts blancs et j'ai fini mon cursus avec 12, 20 de moyenne. Pas mal pour une petite L (soit disant trop vieille en plus comme si à 22 ans on était périmé lol, on m'a fait la remarque à l'entretien d'entrée) qui n'avait aucune base en écodroit, maths, marketing ou infogestion!!

tout ça pour dire qu'il faut s'accrocher et que les efforts et la motivation priment!! :wink:

Entierement d'accord avec Ismene. Le BTS CI est tres selectif, et c'est a tous points de vue celui qui offre le plus de debouches...

Retour