< je veux arreter mon stage plutot que prévu car je craque nerveusement | Forum des BTS

je veux arreter mon stage plutot que prévu car je craque nerveusement

sidney

New Member
voila depuis 3 semaines je suis en agence on me parle comme a un chien je supporte plus :(
j'ai souvent les larmes aux yeux j'ai mal au ventre le matin quand j'y vais bref cest l'enfer ! je devrais finir mon stage le 6 janvier! mais je veux arreter maintenant. Le probleme cest que si je pars maintenant je n'aurai pas de certificat de stage donc mes 3 semaines d'enfer auront meme pas conté! que faire? help
puis-je quand meme si je pars présenté les actions que j'ai fais dans cette agence au bts? meme si après cette agence elle figurera pas parmi mes 2 stage obligatoire (vu qu'ils me donnerons pas le certificat)

merci pour vos reponces car j'en peux plus :(

par correspondance hélas :( du cou les prof te connaissent meme pas :cry:jai vraiment personne qui puisse me conseiller si ce n'est les gens de ce forum...

Waouh c dur je peux vraiment pas t'aidé, mais c'est pas possible que tu fais 3 semaines dans une entreprise et 3 dans une autre?

Ou sinon essaie de te renseigné au pres du centre qui te donne des cours.

sisi je peux faire un autre stage (encore heureux d'ailleur)
mais bon dans le stage ou je suis j'ai quand meme fait pas mal de petite action (communiqué de presse ect)
donc j'aimerai pas qu'au bts on me dise que je peu pas présenté mes actions vu qu'elle ont été faite dans une agence hors stage (puisque je ne recevrai pas mon certificat de stage si je pars avant) les prof au cned reponde pas le vendredi soir..

je comprends vraiment tout à fait ce que tu peux ressentir...c'est dur mais tu sais je te conseille de le finir.C'est peut être une situation que tu rencontreras plus tard. Passe au dessus même si c'est dur, reste concentré sur ton BTS, continue tes petites actions que tu pourras présenter et dit toi que tu auras aussi la chance de rencontrer des gens corrects, voir super sympas da

dsl,c'est parti tout seul donc je te disais que tu rencontereas des gens biens dans d'autres stages, et dans ta vie professionnelle plus tard. Malheuresement, des gens odieux,t'en trouveras toujours partout..courage :dacc: et tiens nous au coiurant

mais ya vraiment une sale ambiance genre la bosse sous pretexte que je lui demande l'orthographe d'un mot alors que elle meme ma bien dit avant &quot; si t'es pas sur de quelque chose ose demander plutot que d'ecrire n'importe koi&quot; je lui demande puis genre super mechamentelle balance &quot; t'a quoi comme bac&quot; je repond &quot;L&quot; puis elle enchaine &quot; et ben dis donc keske le nivo a baissé!!!&quot; mais vraiment de façon abaissante pas drole du tout humilante quoi puis elle lance des choses du genre plein de fois dans la journée ca me gave

hello,

Tu peux toujours chercher un autre stage et refaire 6 semaines dans une autre entreprise mais avant de lacher celle ou tu es assure toi que tu en ai une autre . Ca serai dommage de ne pas pouvoir passer le bts à cause d'un stage non valider, surtout que tu as déjà tenu la moitié.

J'ai été dans le même cas que toi pour mon stage de 2 ème année j'ai tenu 15 jours je suis partie le vendredi matin et le lundi suivant je commençais un nouveau stage, ok j'ai du sacrifier mes vacances de noel mais je n'ai pas regretter car là j'avais des responsabilités, total confiance des patrons, et ils m'ont même repris en stage.

sidney link=topic=42378.msg440544#msg440544 date=1165001061 a dit:
voila depuis 3 semaines je suis en agence on me parle comme a un chien je supporte plus :(
j'ai souvent les larmes aux yeux j'ai mal au ventre le matin quand j'y vais bref cest l'enfer ! je devrais finir mon stage le 6 janvier! mais je veux arreter maintenant. Le probleme cest que si je pars maintenant je n'aurai pas de certificat de stage donc mes 3 semaines d'enfer auront meme pas conté! que faire? help
puis-je quand meme si je pars présenté les actions que j'ai fais dans cette agence au bts? meme si après cette agence elle figurera pas parmi mes 2 stage obligatoire (vu qu'ils me donnerons pas le certificat)

merci pour vos reponces car j'en peux plus :( 
Salut!!
je comprends ce que tu vis car j'etais dans le meme cas que toi!!! j'etais en agence de relations presses et victime d'un veritable harcelement moral!!! mais j'ai tenu bon histoire d'avoir un bilan et un certificat de stage.
le conseil que je peux te donner et de tenir bon!! La vie en entreprise peut etre un enfer et specialement dans le domaine de la communication!! il y a beaucoup de frimeurs qui veulent se faire un nom sur le dos des autres! (Ils sont attache de presse pour une boite dont personne ne connait le nom et ils agissent comme s'ils travaillaient pour une superstar! :tickedoff:)mieux vaut te preparer! et je peux te dire qu'au-dela de l'experience professionnellle, j'y ai appris des tas de truc sur la vie en entreprise et les coups bas dans ce millieu!
Je sais que c'est chiant et dure nerveusement mais tiens bon, tu n'as plus qu'environ 4 semaines a supporter! :wink2:

meric bien pour vos reponces (cest chaud je sais deja que lundi ça va etre la misere! ça gache mon week je vous jure :cry:)
a oui loulout99 ta raison! enfin je suis pas sur que le probleme ce soit moi enfin j'ai fais un stage avant ou j'ai tenu que 7 jours puis la dans le 2eme cest pareil! mais j'ai entendu dire que dans toutes les agences de relation presse c'etait comme ça! alors à mon avis meme si j'allais ailleur en agence je tomberai encore sur quelqu'un qui me parlerai mal! heureusement mon 2eme stage je les trouvé a la mairie (ouf) en plus c'est bizzar ma bosse s'habille en chanel en revanche le matériel qu'on utilise est vraiment déplorable (on a 2 vieux mac qui bug et rame tout le temps genre pour imprimé quelque chose il faut tout fermé sur le mac le mac ouvre qu'une fenetre à la fois! on prend 20ans des qu'on veut envoyer un mail ect...) c'est terrible!!!

mais je pense a un truc !!! meme si je reste jusqu'au bout ! la bosse qui m'aime pas va me mettre un mauvais bilan de stage!!!
est-ce qu'on peut donner notre avis sur ce bilan? genre &quot; sentiment de stagiaire&quot; lol
qui lira ce bilan? le jury?
parce que si je tiens jusqu'au bout et que la bosse ecrit &quot; grosse nul qui savait rien faire &quot; ect ça la fou mal
de toute façon vu comment elle me traite je la voi par ecrire quelque chose de bien!
qui a deja eut une mauvaise appréciation?

sidney link=topic=42378.msg440686#msg440686 date=1165009938 a dit:
mais je pense a un truc !!! meme si je reste jusqu'au bout ! la bosse qui m'aime pas va me mettre un mauvais bilan de stage!!!
est-ce qu'on peut donner notre avis sur ce bilan? genre &quot; sentiment de stagiaire&quot; lol

Euh ça non ce n'est pas possible.

Mais attend de voir ce qu'elle va te mettre ça se trouve qu'elle te mettra une appréciation normal sans te casser.

oui mais si elle met un truc mauvais qui va le lire?
peut on se defendre? pourrai-je dire &quot; écouté la ou jetai je passai mes journée a faire du rangement des des relances en deux moi on ma laissez faire que 3 communiqué de presse et j'avais 30 minutes pour les faire chacun&quot;

Oui bien sûr il y a un risque que le jury lise tes bilans de stage... Mais après ils ne te notent pas là-dessus mais sur le contenu de tes actions...
(Mais va voir ailleurs sérieux ! Tu trouveras bien chaussure à ton pied quand même !)

ba j'esper! je vais essayer d'apeller les prof lundi qu'ils me disent si ou ou non je peut présenté ces actions la comme faite &quot;hors stage&quot; mais dans une agence.Mais que ça conte pas comme un de mes stage officiel avec le bilan ect

Franchement Sydney, tu peux peut-être continuer ton stage, surtout si tu as des actions, bon j'avoue que ton maître de stage est un peu concon sur les bord, mais bon c'est la vie, si tu te rebelles en lui répondant, tu vas avoir une sale appréciation sur ton bilan de stage; donc vaut mieux éviter !

Par contre si tu décides de faire un nouveau stage, tu dois absolument refaire tes 6 semaines de stage, et tu peux évidemment garder les actions que tu as faites dans ton 1er stage, quand tu présentes à l'oral, tu dis que tu as fait ça hors stage, et pi c'est tout (par contr faut vraiment que y'ai pas de trace du nom de l'agence de com', c'est un risque à prendre)
après quand tu vas changer de stage, tu vas surement trouver des actions encore meilleurs que celles que tu as faites dans ton premier stage, donc tu vas même pas les prendre pour les présenter à lexam!

Faut y aller zen ! à toi de faire ton choix maintenant ! mais avant de partir, assure tes arrières, un autre stage mieux que celui-ci! :wink2:

Moi je pense que tu dois faire attention parce que les jurys vont pas voir forcement d'un bon oeil tous ces changements de stage. Si tu leur explique que ca se passait mal etc, j'ai bien peur qu'ils te répondent &quot; Oui mais le jour où vous serez dans la vie professionnelle, ca sera pas forcément rose non plus &quot; !

Retour