< Je veux porter plainte contre mon voisin | Page 3 | Forum des BTS

Je veux porter plainte contre mon voisin

ashtray_girl link=topic=71551.msg768048#msg768048 date=1195661658 a dit:
Et non, la vraie expression serait bien &quot;au temps pour moi&quot; ! :laugh:
Exactement ^^

arcenciel24 link=topic=71551.msg768137#msg768137 date=1195667615 a dit:
Le tapage nocturne est selon les communes.
A forbach, c'est de 22 H 00 à 6 H 00.
N'oublies pas qu'il existe ce que l'on appelle le tapage diurne.
Ainsi, notre commune interdit la tondeuse le samedi de 12 H 00 à 14 H 00.

Pour ton problème de voisinage, comme tu es locataire ( je crois du moins ), tu effectues un double courrier à ton bailleur et au Maire de ta commune.
Ce dernier doit assurer la tranquillité de ses citoyens. De ce fait, il va envoyer la police pour constat.
Après, tout dépend des nuisances causées.
D'autre part, tu peux faire appel à un huissier de justice, mais là c'est payant.
Wé puis au pire tu appelles sarkozy :mellow: :laugh:

ashtray_girl link=topic=71551.msg767935#msg767935 date=1195655410 a dit:
Ben s'il ne met plus sa télé à fond, où est le problème ? :blink:

Justement il ne met plus sa télévision à fond car je lui ai adressé un deuxième courrier mais s'il recommence j'irai lui parler directement avec diplomatie avec d'en venir à d'autres solutions...

père noel link=topic=71551.msg768336#msg768336 date=1195681451 a dit:
Justement il ne met plus sa télévision à fond car je lui ai adressé un deuxième courrier mais s'il recommence j'irai lui parler directement avec diplomatie avec d'en venir à d'autres solutions...

j'ai exactement le même problème!! enfin quelqu'un qui vit la même chose que moi! :happy:
J'ai vraiment des envie de meurtre!!j'ai des copains ils supportaient une vieille sourde qui ne voulait pas payer des appareils auditifs (très très cher) et qui mettait le tv à fond...elle est morte ça a résolu le problème! :biggrin:

bon, trève de plaisanterie : moi aussi j'ai mis 4-5 mots dans sa boite, je n'ai jamais l'occasion de le croiser et quand je rentre il n'est pas tout de suite là, il rentre vers 22H chez lui et met la tv à fond jusqu'à 2H du mat'. j'ai misplein de post-it sur sa porte ; ma mère l'a engueulé et il nous parle plus.cet abruti a 100m2, 3 chambre immenses et choisi celle qui est communicante avec la mienne pour dormir. :tickedoff: il fait du boucan en fermant les volets dans la nuit, claque les portes et tout.donc moi le matin à 6H, je met mon réveil à fond! l'autre fois ça l'a réveillé.en plus il chante à tutête l'opéra à 9H du mat' le dimanche : je pète un câble et je gueule : &quot;c'est fini de chanter bordel!&quot; - là il arrête... :laugh: la dernière fois j'avais le marteau dans les mains et je cognais au mur mais il n'a entendu...!s'il me fait encore ch*** à mettre très fort la tv le soir tard, je crois que je sonne chez lui comme une malade et je gueule un bon coup (avec un marteau à la main au cas où il entendrait pas la sonnette!)!
y'a pas que lui qui fait le bordel chez moi : le voisins du dessus mettent la musique à fond et j'ai gueulé par la fenêtre, mis un mot et ils ont arrêté. d'autres débils squataient en bas de ma fenetre sur les parking à 5h du mat le dimanche et j'ai gueulé, mis un mot dans le hall pour prénir leurs parents qu'ils éduquent leurs mômes.maintenant ça va mieux.

j'avoue, les gens respectent de moins en moins les autres et régulièrement le week-end, des cinglés hurlent dans la résidence sans raison... :blink: bizarres les gens!

Tu dois vivre l'enfer quand même!!!
Cette semaine, une émission est passée sur je sais plus quelle chaîne montrant les témoignanges de plusieurs personnes qui avaient des problèmes avec leurs voisins, comme quoi ça n'arrive pas qu'à moi! Ca m'a tout de suite déculpabiliser!!!

Laura77 link=topic=71551.msg770271#msg770271 date=1195987087 a dit:
j'ai exactement le même problème!! enfin quelqu'un qui vit la même chose que moi! :happy:
J'ai vraiment des envie de meurtre!!j'ai des copains ils supportaient une vieille sourde qui ne voulait pas payer des appareils auditifs (très très cher) et qui mettait le tv à fond...elle est morte ça a résolu le problème! :biggrin:

bon, trève de plaisanterie : moi aussi j'ai mis 4-5 mots dans sa boite, je n'ai jamais l'occasion de le croiser et quand je rentre il n'est pas tout de suite là, il rentre vers 22H chez lui et met la tv à fond jusqu'à 2H du mat'. j'ai misplein de post-it sur sa porte ; ma mère l'a engueulé et il nous parle plus.cet abruti a 100m2, 3 chambre immenses et choisi celle qui est communicante avec la mienne pour dormir. :tickedoff: il fait du boucan en fermant les volets dans la nuit, claque les portes et tout.donc moi le matin à 6H, je met mon réveil à fond! l'autre fois ça l'a réveillé.en plus il chante à tutête l'opéra à 9H du mat' le dimanche : je pète un câble et je gueule : &quot;c'est fini de chanter bordel!&quot; - là il arrête... :laugh: la dernière fois j'avais le marteau dans les mains et je cognais au mur mais il n'a entendu...!s'il me fait encore ch*** à mettre très fort la tv le soir tard, je crois que je sonne chez lui comme une malade et je gueule un bon coup (avec un marteau à la main au cas où il entendrait pas la sonnette!)!
y'a pas que lui qui fait le bordel chez moi : le voisins du dessus mettent la musique à fond et j'ai gueulé par la fenêtre, mis un mot et ils ont arrêté. d'autres débils squataient en bas de ma fenetre sur les parking à 5h du mat le dimanche et j'ai gueulé, mis un mot dans le hall pour prénir leurs parents qu'ils éduquent leurs mômes.maintenant ça va mieux.

j'avoue, les gens respectent de moins en moins les autres et régulièrement le week-end, des cinglés hurlent dans la résidence sans raison... :blink: bizarres les gens!

eh bah dis donc,on doit pas s'ennuyer dans ton immeuble :blink:

J'ai enfin réussi à discuter avec ce monsieur et depuis j'ai largement un meilleur sommeil comme quoi j'ai bien fait de suivre vos conseils plutôt que d'aller dans des excès... :smile:

ah oui ! tant mieux alors! :aplause: bravo! :biggrin:

moi aussi ça va en ce moment...peut-être que le froid les a refroidi! :laugh:

ouai bah, j'ai parlé un peu vite : mon vieu c** de voisin s'amuse à mettre la tv hyper forte et tard : donc je m'endors trop tard et je suis défoncée le matin pour aller travailler.en plus je suis en période d'essai donc j'ai intérêt à assurer...s'il pouvait claquer ça m'arrangerait! :box: en plus il se la raconte parce que monsieur écrit des articles dans Le monde donc monsieur est au-dessus de tout n'est-ce pas...!

Laura77 link=topic=71551.msg774584#msg774584 date=1196505469 a dit:
ouai bah, j'ai parlé un peu vite : mon vieu c** de voisin s'amuse à mettre la tv hyper forte et tard : donc je m'endors trop tard et je suis défoncée le matin pour aller travailler.en plus je suis en période d'essai donc j'ai intérêt à assurer...s'il pouvait claquer ça m'arrangerait! :box: en plus il se la raconte parce que monsieur écrit des articles dans Le monde donc monsieur est au-dessus de tout n'est-ce pas...!

Tu comptes faire quoi?

en fait j'ai tellement pété un cable (limite crise de nerf) et j'ai tellement hurler que le lendemain c'était beaucoup plus calme...mes parents ont (enfin) compris que j'en pouvais plus donc ils étaient prêt à aller l'engueulé car moi je n'ai pas trop de poids...ma mère veut lui dire d'acheter un casque mais bon je pense que c'est peine perdu...je préfère envoyer ma mère car elle garde son sang froid plus que moi.je voulais aller chez lui (faire du forcing) et couper ses fils de tv.ma mère m'a prise pour une folle... :wacko:

:laugh:ouai j'te jure!! :laugh:bon j'avoue je suis assez nerveuse, faudrait que j'aille faire du sport!mais bon, je comprends pas les gens qui respectent de moins en moins les autres...

Retour