< Je veux porter plainte contre mon voisin | Page 5 | Forum des BTS

Je veux porter plainte contre mon voisin

babachetet link=topic=71551.msg776588#msg776588 date=1196776348 a dit:
moi ce sont mes voisins du dessus qui font du bruit a n'en plus finir
on dirait que tout lesjours ils deplacent leur meuble, qu'il saute partout, c'est horrible

un jour je vais monter et je vais leur dire moi qu'ils me soulent, prochain déménagement, je déciderai mon  homme a prendre une petite maison tiens au moins on aura le jardin et on pourra avoir le chat! toc

j'ai egalement mon voisin d'a coté qui on dirait demenage tous les soirs, on entend les meubles, les chaises qui grince, il bricole, il passe l'aspirateur le matin enfin bref je suis pas gaté!

Ca raisonne souvent beaucoup les logements c'est vrai :wacko: tellement que des fois il est difficile de savoir d'où vient réellement le bruit :smile:

A vous lire je suis trop heureux chez moi :laugh:

yallah5 link=topic=71551.msg776597#msg776597 date=1196776930 a dit:
Ca raisonne souvent beaucoup les logements c'est vrai :wacko: tellement que des fois il est difficile de savoir d'où vient réellement le bruit :smile:

A vous lire je suis trop heureux chez moi :laugh:
lol

moi les logements sont neuf, et on a pas de voisins a notre étage donc on en a déduit que ct au dessus
sinon mis a part ca je suis contente de la ouje vis a part que l'agence qui loue est uen agence de m:spam1:

Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions (ce n'est pas de moi): Je crois qu'il faut exposer calmement le problème au voisin (emmerdeur) et lui donner la solution qui va avec. Tout cela avec le sourire! (facile à dire, je sais)
Par exemple: Proposer à son voisin du dessus de mettre des tampons sous ses meubles. :dacc:
Et ne pas oublier d'encourager le voisin s'il a fait une effort. Par exemple: &quot;ah! cette nuit je n'ai pas eu froid, je vous remercie de ne pas avoir baissé le thermostat&quot; :angel:

chez ma grand mère ont a l'impression que le voisin du dessus joue au boule dans l'appart :notstupide: :pascompris;

chez moi j'ai de la chance c'est un &quot;immeuble&quot; de 4 appartements ...
en dessous un couple de jeune
à coté un vieux
en dessous du vieux, le mec n'est jamais chez lui ... donc pas de souci pour le bruit :dacc:

quicherche1 link=topic=71551.msg776616#msg776616 date=1196777980 a dit:
Il n'y a pas de problèmes, il n'y a que des solutions (ce n'est pas de moi): Je crois qu'il faut exposer calmement le problème au voisin (emmerdeur) et lui donner la solution qui va avec. Tout cela avec le sourire! (facile à dire, je sais)
Par exemple: Proposer à son voisin du dessus de mettre des tampons sous ses meubles. :dacc:
+1

Les conciliations au calme c'est toujours ce qu'il y a de mieux. S'énerver et tout n'apportera que des problèmes :smile:

yallah5 link=topic=71551.msg776637#msg776637 date=1196778602 a dit:
+1

Les conciliations au calme c'est toujours ce qu'il y a de mieux. S'énerver et tout n'apportera que des problèmes :smile:

tout a fait d'accord

je laisse courir pour le moment parce que ce n'est pas non plus invivable
lol
en attendant c'est mon homme qui doit supporter que je râle lol

Bin , moi ca va j'habite dans un petit 4 étage c'est assez calme. C'est vrai que par moment j'entend des petits bruit, mais bon j'ai pas à me plaindre. :chessy:

Mis à part la solution à l'amiable, le Maire peut faire un rappel à l'ordre en cas de conflit entre voisins.

En effet, les dispositions de l'article L 2212-2-1 du Code général des Collectivités Territoriales ( CGCT ) résultant de la Loi du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance, permettent maintenant de résoudre les problèmes de voisinage.

Cet article prévoit que lorsque des faits sont susceptibles de porter atteinte au bon ordre, à la sureté ou à la salubrité publiques, le Maire peut notamment procéder verbalement à l'encontre de l'auteur au rappel des dispositions qui s'imposent à lui afin de se conformer à l'ordre et à la tranquillité publics.

Par ailleurs, les articles L 2212-5, L 2213-18, L 2512-16-1 ainsi que l'article L 2512-16 du CGCT donnent compétence aux agents de police municipale ( et aux gardes champêtres ) pour constater par procès-verbal des contraventions prévues par le Code Pénal, lorqu'elles sont commises sur le territoire communal et qu'elles ne nécessitent pas d'actes d'enquête.

Parmi ces contraventions, dont la liste vient d'être fixée par l'article R 15 - 33 - 29 - 3 du Code de procédure pénale, figurent les bruits et les tapages injurieux ou nocturnes, les menaces de destructions, l'abandon d'ordures et les dégradations légères, infractions souvent commises en cas de troubles de voisinage.

Enfin pour finir, les dispositions de l'article 44-1 de ce même Code donnent compétence au Maire pour proposer une transaction aux auteurs de certaines contraventions constatées par les agents de la police Municipale lorsqu'elles ont été commises au préjudice de la Commune au titre de l'un de ses biens. :cool:

Les maires sont toute façon (et on a pas attendu 2007 pour ça) des officiers de police judiciaire. Sarkozy ne les a que transformé en petit shérif :zarbi:

Tu monte tu lui donne une VHS de cul sans son .

:invis:

yallah5 link=topic=71551.msg801758#msg801758 date=1199663271 a dit:
Les maires sont toute façon (et on a pas attendu 2007 pour ça) des officiers de police judiciaire. Sarkozy ne les a que transformé en petit shérif :zarbi:

Cowboy avec des aret et des decrets a la ceinture :notstupide:

Moi j'en ai une voisine, je sais pas d'où ça vient, elle doit se faire t****** au moins 3 fois par jour et elle hurle tout ce qu'elle peut. Laissez moi le temps de trouver où c'est et je vais balancer de l'huile devant sa porte d'entrée.

arcenciel24 link=topic=71551.msg801540#msg801540 date=1199648820 a dit:
Mis à part la solution à l'amiable, le Maire peut faire un rappel à l'ordre en cas de conflit entre voisins.

En effet, les dispositions de l'article L 2212-2-1 du Code général des Collectivités Territoriales ( CGCT ) résultant de la Loi du 5 mars 2007 relative à la prévention de la délinquance, permettent maintenant de résoudre les problèmes de voisinage.

Cet article prévoit que lorsque des faits sont susceptibles de porter atteinte au bon ordre, à la sureté ou à la salubrité publiques, le Maire peut notamment procéder verbalement à l'encontre de l'auteur au rappel des dispositions qui s'imposent à lui afin de se conformer à l'ordre et à la tranquillité publics.

Par ailleurs, les articles L 2212-5, L 2213-18, L 2512-16-1 ainsi que l'article L 2512-16 du CGCT donnent compétence aux agents de police municipale ( et aux gardes champêtres ) pour constater par procès-verbal des contraventions prévues par le Code Pénal, lorqu'elles sont commises sur le territoire communal et qu'elles ne nécessitent pas d'actes d'enquête.

Parmi ces contraventions, dont la liste vient d'être fixée par l'article R 15 - 33 - 29 - 3 du Code de procédure pénale, figurent les bruits et les tapages injurieux ou nocturnes, les menaces de destructions, l'abandon d'ordures et les dégradations légères, infractions souvent commises en cas de troubles de voisinage.

Enfin pour finir, les dispositions de l'article 44-1 de ce même Code donnent compétence au Maire pour proposer une transaction aux auteurs de certaines contraventions constatées par les agents de la police Municipale lorsqu'elles ont été commises au préjudice de la Commune au titre de l'un de ses biens.   :cool:

ouahhh!!!
Ca va me servir pour mon futur boulot ca!!!

Laurelyne link=topic=71551.msg802035#msg802035 date=1199708862 a dit:
Moi j'en ai une voisine, je sais pas d'où ça vient, elle doit se faire t****** au moins 3 fois par jour et elle hurle tout ce qu'elle peut. Laissez moi le temps de trouver où c'est et je vais balancer de l'huile devant sa porte d'entrée.
J'ai pas réussi à deviner ton auto censure :blink: :laugh: lol

Retour