< Jeux videos, vs pensez quoi ?? | Page 7 | Forum des BTS

Jeux videos, vs pensez quoi ??

Là, je suis sur World of Warcraft. Il déchire pas autant que lineage graphiquement, mais il est quand même beau, fun, et tout en francais. Encore un MMORPG. C'est le genre de truc a passer des nuits blanches... bon j'arrete la, je me leve tout à l'heure :)

Personnellement j'adore les jeux videos que sur se soit sur PC et sur super nintendo car les graphiques sont pas top mais ca me fait rire.
Sinon je joue avec mon homme à la X BOX. Ca fait une complicite. Je pense que les choses peuvent être dangeureuse quand c'est poussé à l'excès. A petite ou moyenne dose ce ne peut pas être néfaste.
Jene pense pas que les jeusx vidéo entrai^ne des excès de violence. Les personnes qui pêtent les plombs ont des problèmes au départ et c'est plus facile de dire que c'est la faute des jeux vidéo que de se remettre en question.
Pui sil faut être réaliste, les jeux violents existerons toujours car c'est une mine d'or pour l'industrie des jeux.

je joue aussi avec mon amie à des jeux comme worms armageddon mais c'est assez rare.
En fait, on à chacuns notre pc car en fait j'en avais marre qu'elle squatte mon pc alors j'ai cassé ma tirelire pour lui en offrir un...

Mais sinon on ne joue que très peu, on travaille plus sur le pc que jouer, en fait, jouer j'ai l'impression de perdre mon temps à jouer...mais bon il y à qd même quelques rares jeux excepetionelles qui méritent d'y passer du temps dessus :)

A etre trop à fond sur la x box j'ai failli faire craquer un compain à mon homme car on etais chez lui avec notre console à jouer sur burnout et je voulais pas lui lacher la manette il a du attendre que je parte pour avoir la manette ! :twisted: Quand il y a un jeu que j'aime je suis accro et très mauvaise perdante ! Mais bon en le sachant, je me modere et il y a pas beaucoup de jeu que j'aime beaucoup.

Les jeux vidéos :D c'est sympa de rentrer chez soi après avoir eu une mauvaise note et de jouer à un petit "doom-like". " pan!, je t'ai eu vilain professeur :mrgreen: "

Beaucoup de jeux ne manquent pas d'originalité! gta, en écrasant les passants ainsi que carmaggedon. Les sims, on peut créer notre petite famille :mrgreen: et voir leurs réactions, les voir se disputer, c'est plutôt amusant franchement!

Alors, par contre, on voit des jeunes qui passent leur vie dessus :shock: . Je connais un jeune qui passe des nuits dessus, il dort en cours la journée, pas très malin :-a3 bon encore une fois ou deux pourquoi pas :-a4

Mais de là à passer son temps dessus, je n'apprécie pas beaucoup personnellement. On s'enferme, on joue on joue on joue... on risque de moins voir ses amis (le jeune en question dont je parlais limitait ses soirées avec nous pour venir jouer à diablo sur le net en rentrant :| c'est gentil :x ).

Et puis, devenir "fou" à force, ce n'est pas un mythe. Certains jeunes peuvent très bien avoir des réactions graves avec les jeux vidéos (mais c'est valable pour les films également, je pense par exemple à Scream). Passer trop de temps dessus entraîne la nervosité, la fatigue. Il faut savoir s'arrêter quand même, il y a d'autres choses dans la vie (la nature, les livres, les femmes :wink: :lol: ).

Les jeux vidéos sont quand même bien utiles, les jeux éducatifs aident l'enfant à apprendre en s'amusant (veinards :mrgreen: ). Et puis, développer ses capacités intellectuelles avec >> certains jeux, c'est plutôt intéressant :D

A utiliser avec modération! :-a3

je veux la nintendo DS !! :) elle est trop belle et elle a trop de style
sinon le jeu que j'adore le plus c'est Zelda "ocarina of time" sur N64, je l'ai vraiment adoré (l'histoire, la musique etc.)
D'une façon plus general j'aime beaucoup Nintendo, ils font de bonnes consoles avec des jeux sympa

racoon : C'est clair que c'est pas terrible, disons que je suis pas contre sauf si c'est pour passer toute la journee dessus. Dans le cas de la copine je me barrerais faire un tour sans demander l'avis du mec...

--------------------------------

je suis entièrement d'accord :wink:

emmabreizh a dit:
sinon le jeu que j'adore le plus c'est Zelda "ocarina of time" sur N64, je l'ai vraiment adoré (l'histoire, la musique etc.)
D'une façon plus general j'aime beaucoup Nintendo, ils font de bonnes consoles avec des jeux sympa

ouais c'est super Nintendo ! (ironie) ils sortent beaucoup de jeux nouveaux ! (ironie) Zelda, Super mario, crash bandicoot...
non franchement nintendo, ils se foulent pas trop, c'est toujours les même jeux opus 10 puissance 9 !

KniGht0 a dit:
ok :) je me lance avec vs, moi j'aime plutot les jeux consoles , j'ai fini tt les séries du jeu Final fantasy, je me laisse tjrs emporter avec le scénario , ben y'a aussi Metal gear solid, et je kiff trop Iss entre copins, pour les jeux PC ben je ne joue qu'a Counter strike et Warcraft par réseau, j'y passe bcp d'heures

Vu ton avatar j'avais deviné pour les FF (au fait bientot le XII yeah! ) je suis fan aussi, les GTA c bien mais le pb c k'il faut le consommé avec modération, les MG solid et les sims sinon j'adore Kingdom Hearts aussi!

Je pense que c pas bon de priver les enfants de jeux vidéos tout comme de les laisser jouer des heures durant! Mais ca évade (un peu trop des fois )

emmabreizh a dit:

Hinata :oops: :oops: :oops:

Vive l'ecran tactile pour de nouvelles sensations ... Si vous avez l'occasion de l'essayée n'hesitez pas, c'est du pur bohneur :)

ben moi j'adore les Final Fantasy. Dans le même style y a Le seigneur des anneux, le Tiers Age mais moins long que les FF (normal ya que eux pour durer 120h!!!), mais il est génial.

et puis sur PC , je joue beaucoup à Age of mythologie.

en fait je suis adepte des jeux de rôle et stratégie

mais sincèrement je conseille le Tiers Age

Video games

Coucou, moi, je suis aussi une accro aux jeux vidéos.
Mon copain est pareil, et on a la chance d'avoir des goûts à peu près identiques, à quelques détails près.
Par exemple, c'est courant de passer une soirée sur un jeu de course ou de combat, on adore ça tous les deux.
Par contre, moi, j'aime beaucoup les rpg, comme Final Fantasy, ou Skyes of Arcadia (Oui, sur dreamcast, snif...).
En ce moment, je suis sur Dot Hack et Midnight Club 3 Dub Edition.
Les 2 sont super prenant, je vous les conseille vivement. :mrgreen:

petrucciani a dit:
moi j'ai trop joué à GTA ça m'a rendu complètement barge

ba racontes nous ce que tu as fait comme bargeries.

les rpg c'est bien mais il faut avoir du temps (bcp bcp), moi aussi avant j'aimais bien ça

Bonjour

Moi je trouve que les jeux video sont un bien et un mal.

Un bien : il a été prouvé que jouer au jeux vidéo développe les réflex ; cela permet de se retrouver entre amis (tournoi...) ; cela permet de s'évader, de jouer un role, de faire des choses interdites dans la réalité.

Un mal : attention à vos yeux cela peut faire très mal (crise...), il faut tout prendre au second voir troisième degré, certaine personne jouant à des jeux en solo se retrouve renfermé dans leur monde (dangereux).....

Moi je suis en train de jouer à GTA San Andréas sur Xbox je trouve que c'est un bon jeu, on peut faire plein de choses mais je pense que la vente de tel jeu devrait être plus réglementée afin que les mineurs ne puissent y avoir accès ou difficilement

Je pense que le jeu vidéo c'est bien pour le loisir... mais quand je vois les innombrables heures que mon petit frère passe dessus, à bouger la tête et à se retourner le corps comme si c'était lui qui était en plein action ça me fait peur... Je ne suis pas contre, mais je pense qu'il ne faut pas en abuser.

FS a dit:
ca rend fou, c'est dangereux pour la santé!!!

MEU nnon ca rend pas fou, faut savoir se modérer c'est tout, et pis ca permet de s'évader un peu, moi les final je les ai adoré,meme si je connais pas tous ca ma tenu des moments sur la console...en tout cas,la console ca peut etre convivial comme ca peut etre solitaire,chacun ses choix, n'empeche qu'il y a certains jeux,comme mario kart double dash ou le meme genre ou tu te fend la poire qd t'y joue a plusieurs! :D

FS a dit:

:D Les Jeux Video ne rendent pas fou voyon!! c'est ridicule!! C'est comme ecouter de la musique ou se louer un film!! sauf que c'est interactif et puis comme le message de haut dit les jeux comme mario kart ne son pas violents et sa peut etre tres amusant comme le jeux donkey konga ou le jeux de tapis de dance dance dance revolution!!c sur que des jeux comme resident evil super violents peuvent etre nefaste mais quand on veut se defouler je voit pas pourquoi on deviendrai criminels et quon tueraait ses voisins :wink:

Sam Fisher a dit:
FS a dit:

c sur que des jeux comme resident evil super violents peuvent etre nefaste mais quand on veut se defouler je voit pas pourquoi on deviendrai criminels et quon tueraait ses voisins :wink:

je suis une fan de la série resident evil, et je vous assure que je suis saine d'esprit lol :D Pour moi c'est avant tout un anti stress, un ptit coup de console et hop je redeviens zen, et puis ça fait travailler les méninges toutes ces énigmes :mrgreen: mais bon c'est vrai que je suis plutôt calme et posée, j'imagine qu'il ne faut pas être perturbé pour jouer à ce genre de jeu!! :wink:

Retour