< Journée à la Société generale... | Forum des BTS

Journée à la Société generale...

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion caya
  • Date de début Date de début

caya

New Member
Bonjour,

Je suis convoquée demain à 8h30 afin de passer les tests à la société générale, je stresse grave et j aimerai savoir quelles types de questions ils vont me poser...(le drh et le psy)...ainsi q les test psychotecnhiques afin de me sentir prete pour cette journée.
Merci d'avance pour vos réponses...

Y a deja un post à ce sujet mais je sais pu lequel...Cherche et tu y trouveras toutes les réponses aux questions que tu te posent

Slt écoute moi je les pasé au début de juillet au fait moi ma journé je t'explique :

- On étais a 12 au début moi j'ai eu 3 tests (mise en situation je devais dans un temps limité mettre dan l'odre alphabétique une liste de clients et dans 2 colonnes différentes ; ensuite il y avait une liste de 6 mots il fallait choisir selon toi lequel étais un synonyme du mot en début de suite et le dernier test étais une suite logique)

- Il est maintenant 11h15 on nous dit d'aller prendre l'aire le temps qu'il corrige sa a duré 15 min et oui assez vite puis qu'ils étaient 3

- A 11h30 deux des DRH sortent et la une d'entre elle appel 3 personnes (1 ga et 2 filles) ils restent donc les 9 moi y compris et c'est la que la DRH qui est restée avec nous nous dit : &quot;Ne vous inquiètez pas ceux qui étais appellé c'est ceux qui n'ont pas étais reçu au test&quot;

- Ouf ! Soulagement pour les 9 restants au fait en ce qui me concerné si on avait pas été reçu au test c'étais même pas la  peine de revenir pour les entretiens l'après-midi.

- Et oui j'ai bien dit les entretiens car moi a midi j'ai pasé un 1er entretien avec une des DRH et a 14h un autre entretien avec une femme qui est chargé en recrutement extérieur c'est a dire qu'elle est étrangère a la banque.
Pour le 1er netretien sa c'est bein passé mais par contre pour le 2nd elle m'a bien saqué elle m'a bombardé de question et ensuite elle m'a di de lui vendre quelquechoses sur moi et pour moi se fût ma montre et a la fin de sa (pendant une minute la mise en situation) elle me dit &quot;pensez vous m'avoir convaincu&quot;

- L'essentiel c'est que tu reste toi même si tu sais pas répondre aux questions tu n'a qu'a dire que tu comprend pas le sens de la question en tout cas sa a marché pour moi.

-En conclusion une semaine plus tard il m'appel pour me dire que j'étais pris mé bon faut dire que 2 jours avant de passé mon entretien a la SG et bien j'ai pasé un autre entretien mais a la BPPC et la aussi j'étais pris donc j'ai choisi la BPPC voila j'espère que ta une idée maintenant a quoi t'attendre

alors c'est tres simple.
si tu reussis les tests, tu seras convoquée soit la journée même ou quelques jours apres pour deux entretiens.
le premier est donc avec le drh et il va te poser des questions du genre : &quot;pourquoi la banque et pourquoi notre banque ?&quot;, &quot;quelles sont vos motivations ?&quot;, &quot;que pensez-vous nous apporter ?&quot;, &quot;qualites et defauts&quot;, .....
et pour le psy, moi ca c'est passé comme ca, il m'a fait remplir une feuille avec des debuts de phrase que je devais completer, puis on en a parlé lors de l'entretien.il te demande aussi ce que tu penses d'un conseiller clientèle et comment tu vois sa journee.

pour les test : (expérience personnelle toujours )
tu as trois tests
- le premier : test de rapidité alphabetique
il consiste a reclasser dans 5 tableaux représentans des villes chaque personne affilier a deux matieres.
je m'explique : tu vas avoir un grand tableau avec 3 colonnes;dans la premiere colonne il y a des noms de personne, dans la deuxieme leur matiere (on va dire soit electronique et menager donc E et M), et dans la troisieme il y a le nom des villes.
apres tu va avoir 5 petits tableau qui represente les 5 villes, et dans chaque tableau deux sous colonnes avec les matieres E et M.a toi deux reclasser les personnes par matiere et par ville, et surtout par ordre alphabetique.
j'espere que c'est assez clair.

- le deuxieme : test de vocabulaire
c'est une serie de mots et tu va devoir trouver, pour chaque mot, un autre mot qui s'en rapproche le plus.

- le troisiéme : test de logique
ca c'est comme d'habitude, t'as une serie de dessins et tu dois trouver celui qui manque dans ceux proposés.enfin c'est de la logique quoi.

bien évidemment tout ca dans un temps imparti.

voila moi ca c'est passé comme ca, mais pour beaucoup egalment.j'espere que ca va t'aider.
bon courage

Merci bcp pour ces réponses!!! J ai hate de finir ces tests pour decompresser car la je deviens :notstupide:

&quot;que pensez-vous nous apporter ?&quot; :blink: a part ma bonne humeur et mon dynamisme...nada!

Oui moi aussi c'etait exactement les memes tests...je les ai passé début mai !!!
Par contre je n'avais pas eu droit à un deuxième entretien direct.
La SG m'avait rappelé fin juin pour ce second entretien...apparemment ca aurait été avec une psychologue.

Conseil : Quand ils te demanderont pourquoi la banque, insiste sur le coté commercial de la banque, le relationnel avec le client et ca ira !!!

Bonne chance

les memes tests que ceux que j'ai passé en 2001 chez bnpp

donc rien ne change finalement

:blink:

pour completer un peu, ils peuvent demander quelles types de publicité diffuse la SG, en ce moment le coup de pouce, et aussi quel sport ils sponsorisent, le ruggby, pi sinon comme ca a ete dit l'aspect relationnel conseil, et l'aspect commercial!!!

bon courage

Salut !

J'ai participé il y a quelques jours à une session de recrutement à la SG.

J'ai passé les test et la mise en situation avec succès et été retenue pour les entretiens de l'après midi. Par conte au lieu des de 45 minutes d'entretien avec d'autres candidats, je n'ai eu droit qu'à 25 minutes ce qui me semble assez court.

Par contre ce jour là il n'était pas question d'un autre entretien, on nous a juste dit qu'on aurait une réponse sous quinzaine.

Que pensez vous de la durée de l'entretien. Pour le contenu ça a été comme tout autre entretien : parcours d'études et professionnel, pourquoi la banque et la SG, mes qualités pour ce type de poste, mes motivations...

Alors est-ce que mon profil plaisait et donc ils en ont suffisamment entendu sachant qu'ils étaient très satisfaits de mes test et de la prestation et de mon comportement au cours de la mise en situation. De plus j'ai déjà une expérience en contact avec la clientèle souvent très exigente (AMEX)

Où alors ils ont trouvé que finalement je ne pouvais pas correspondre à ce qu'ils recherchent et ont préféré s'en arrêté là !

Vous aurez compris que ce qui m'inquiète ce n'est pas vraiment ma prestation mais surtout la durée de l'entretien !

Merci de me donner votre avis selon ce que vous avez déjà vécu.

non pas du tout et lorsqu'on nous a présenté le déroulement du recrutement on nous a juste parlé d'un entretien avec une des personnes des rh.
Ensuite on nous a indiquer que si c'était positif on serait contacté par une personne du secteur dont on dépendrait et si c'était négatif on recevrait une lettre.
Mais en aucun cas on nous a parlé d'un entretien avec la psy contrairement à tout ce que j'avais pu lire ou entendre avant ça !

Moi osi javé pa vu de psy mé javé eu droit a 2 entretien !
J'ai pasé mes test é mon entretien un jeudi et le lundi ils m'ont apelé pour dire que j'étais pris voila !
Sauf ke j'ai refusé puiske j'ai étai pris osi par la bppc et sa je lé di a la SG ki a voulu me convaincre du contraire mé j'ai di nn kan meme !
Ensuite ils ont di kil alé recontacté une autre personne donc je pense ke meme si té pa pri pour l'instant il peut s'avéré kil tapel pour te dire le contraire donc fo pa t'en faire pour sa !

j'ai pas eu de rdv ave la psy non plus et je n'ai eu QU'UN entretien... de 15min et je suis prise donc ca doit vraiment dependre des villes

J'ai eu une psy, mais quand elle bosse pour la SG c'est en tant que &quot;conseillere en recrutement&quot; ou quelque chose dans le genre; donc votre 2eme entretien on vous dit pas explicitement c'est une psy non plus

Mais bon oui comme tu dis New, ça dépend des villes!

et tu es dans quelle CFA a la rentree?? moi perso, l'annee derniere, j'ai fait les tests le matin et l'entretien avec le RRHL l'apres midi, et seulement 15j apres j'ai eu le rendez vous avec la conseillere d'embauche, et encore une bonne semaine apres ils m'ont appelé pour me ocnfirmer mon embauche en bts banque.
Donc pas de panique si ya des decalages dans les confirmations et entretiens

Retour