Follow along with the video below to see how to install our site as a web app on your home screen.
Note: This feature may not be available in some browsers.
Maxou78 link=topic=106672.msg1210619#msg1210619 date=1274131821 a dit:Pour infos, je suis gay et comme on dit chez nous, I'm pride to be gay! :wink2:
Je pense que l'homophobie n'est pas prête de disparaître. Elle existe par les valeurs portées par les cultures et les religions. Dés l'enfance, les valeurs éducatives du garçon vont être la prise de risque, le courage, il ne doit surtout pas se comporter comme une "tafiole". Ces valeurs machistes existent depuis toujours et nous sont ancrées dés le plus jeune âge. Au cinéma, les gays sont caricaturés, stigmatisés, ridiculisés sous toutes les formes ("Pulp Fiction", Slevin...). Comment voulez vous que les moeurs évoluent quand l'environnement culturel est homophobe à fond? Dans les collèges, il est toujours hors de question d'évoquer ce sujet! L'Education nationale elle même sclérose la situation!
Sur l'esprit communautaire, c'est vrai il existe, j'ai une tendance involontaire à toujours sortir dans le marais car on s'y sent bien, comme à la maison. A Paris, on n'a pas trop à se plaindre de l'homophobie puisqu'il y a une grosse communauté gay quoi que, je ne m'affiche pas pour autant. Mais il est pour moi hors de question d'aller vivre en province en partie pour cette raison. Perso, je le vis bien car je ne traîne principalement qu'avec des gays (on s'amuse comme des folles!!! :chessy: ) donc l'homophobie je ne la vois pas.
Hannah-Iss link=topic=106672.msg1213586#msg1213586 date=1274841625 a dit:même si j'ai du mal à comprendre (peut etre me direz vous il n'y a rien à comprendre lol) "j'accepte", si ça se trouve les homos aussi nous trouvent "bizarre" donc bon next :fleche: :laugh:
Hannah-Iss link=topic=106672.msg1213586#msg1213586 date=1274841625 a dit:J'avoue j'ai un peu de mal avec l'homosexualité notamment masculine, je ne saurai l'expliquer, ça me met mal à l'aise. Mais bon après comme tu dis LilyB chacun sa life, je me permettrai pas d'insulter quelqu'un juste du fait de son orientation sexuelle, j'ai d'ailleurs 2 bons potes homos;
même si j'ai du mal à comprendre (peut etre me direz vous il n'y a rien à comprendre lol) "j'accepte", si ça se trouve les homos aussi nous trouvent "bizarre" donc bon next :fleche: :laugh:
LILYB link=topic=106672.msg1213908#msg1213908 date=1274898209 a dit:Ben tu vois je trouve que ça c'est un comportement positif. Tu trouve ça bizarre soit, mais tu ne te permets pas des choses comme les insultes,... Tu te mêles de tes affaires et eux des leurs. Chacun sa vie quoi et je trouve que c'est le mieux à faire car de toutes façons on ne pas tout comprendre et tout connaître...
LILYB link=topic=106672.msg1213553#msg1213553 date=1274823731 a dit:C'est aussi une partie du "problème" je pense. Au mm titre que certains musulmans que je connais regardent de travers les homos dans la rue par exemple. L'autre jour, j'ai passé une heure à expliquer à une connaissance pourquoi ça fait désordre ce genre de comportements ! Sans rire, ils veulent pas qu'on les regardent bizarre, qu'on les taxent d'être intolérants,... mais ils ont des comportement comme ça. Comportement qui, si ils est remarqué par une personne un tant soit peu raciste, elle en tirera des conclusions bien généralistes : "les arabes sont homophobes alors moi j'ai raison de ne pas les aimer", dixit une mamie dans le bus l'autre jour...
En fait, je pense que c'est un cercle vicieux tout ça...
Laurelyne link=topic=106672.msg1219997#msg1219997 date=1276488205 a dit:bonne ambiance samedi à la Gay Pride de Lyon en+ y'avait beau temps :dacc:
http://www.leprogres.fr/fr/article/3306945/Gay-Pride-un-cri-pour-Said-et-le-mariage-pour-tous.html
ken link=topic=106672.msg1220227#msg1220227 date=1276540256 a dit:J'en ai deja parlé sur le forum, mais une fois de plus je suis vraiment énervé ! :tickedoff:
Aujourd'hui, c'est la journée mondiale du don de sans. ( http://www.dondusang.net/rewrite/article/1174/actualites/efs-siege/actualites-services-centraux/le-festival-globule,-c-est-lundi-!.htm?idRubrique=454 )
J'entends, ce soir, sur TF1 qu'il n'y a pas assez de donneur et que toute personne majeure peut donner son sang.
Ils oublient juste de préciser que les homosexuels n'ont n’ont toujours pas le droit de le faire. Une mesure de précaution qui date de 1983, c’est-à-dire au tout début de l’épidémie du sida.
http://yagg.com/2010/06/14/journee-mondiale-du-don-du-sang-pas-pour-tous/
Est-elle toujours justifiée cette mesure ? :unsure:
ken link=topic=106672.msg1220227#msg1220227 date=1276540256 a dit:J'en ai deja parlé sur le forum, mais une fois de plus je suis vraiment énervé ! :tickedoff:
Aujourd'hui, c'est la journée mondiale du don de sans. ( http://www.dondusang.net/rewrite/article/1174/actualites/efs-siege/actualites-services-centraux/le-festival-globule,-c-est-lundi-!.htm?idRubrique=454 )
J'entends, ce soir, sur TF1 qu'il n'y a pas assez de donneur et que toute personne majeure peut donner son sang.
Ils oublient juste de préciser que les homosexuels n'ont nont toujours pas le droit de le faire. Une mesure de précaution qui date de 1983, cest-à-dire au tout début de lépidémie du sida.
http://yagg.com/2010/06/14/journee-mondiale-du-don-du-sang-pas-pour-tous/
Est-elle toujours justifiée cette mesure ? :unsure: