< Journée Mondiale contre l'homophobie | Page 5 | Forum des BTS

Journée Mondiale contre l'homophobie

J'ai également l'impression que ça revient à la mode. C'est affligeant en tout cas...

Moi j'avoue que j'ai du mal à comprendre tout ça. Qu'est-ce que ça peut nous faire le mode de vie des gens ? Je ne vois pas en quoi ça nous regarde...

Maxou78 link=topic=106672.msg1210619#msg1210619 date=1274131821 a dit:
Pour infos, je suis gay et comme on dit chez nous, I'm pride to be gay! :wink2:
Je pense que l'homophobie n'est pas prête de disparaître. Elle existe par les valeurs portées par les cultures et les religions. Dés l'enfance, les valeurs éducatives du garçon vont être la prise de risque, le courage, il ne doit surtout pas se comporter comme une &quot;tafiole&quot;. Ces valeurs machistes existent depuis toujours et nous sont ancrées dés le plus jeune âge. Au cinéma, les gays sont caricaturés, stigmatisés, ridiculisés sous toutes les formes (&quot;Pulp Fiction&quot;, Slevin...). Comment voulez vous que les moeurs évoluent quand l'environnement culturel est homophobe à fond? Dans les collèges, il est toujours hors de question d'évoquer ce sujet! L'Education nationale elle même sclérose la situation!

Sur l'esprit communautaire, c'est vrai il existe, j'ai une tendance involontaire à toujours sortir dans le marais car on s'y sent bien, comme à la maison. A Paris, on n'a pas trop à se plaindre de l'homophobie puisqu'il y a une grosse communauté gay quoi que, je ne m'affiche pas pour autant. Mais il est pour moi hors de question d'aller vivre en province en partie pour cette raison. Perso, je le vis bien car je ne traîne principalement qu'avec des gays (on s'amuse comme des folles!!! :chessy: ) donc l'homophobie je ne la vois pas.

Je crois que tu as tout à fait raison. L’homophobie ne va pas disparaître demain, c’est triste mais c’est comme ça. La seule chose qu’on puisse faire c’est sensibiliser les jeunes et leur faire comprendre que les homosexuels et les hétéros sont égaux. Mais dans la mesure où les jeunes entendent un tout autre discours chez eux, c’est difficile d’avancer dans cette lutte et oui, pire encore que les idées reçues au sein de l’environnement familial, il y a les médias. Mais il faut aussi avouer que l’homme n’aime pas la différence, tout ce qui est différent est mauvais, c’est pour ça qu’il y aura toujours du racisme.

C'est bien là le problème... La différence a toujours été mal vue et ça c'est qqch qui n'est pas près de changer...

J'avoue j'ai un peu de mal avec l'homosexualité notamment masculine, je ne saurai l'expliquer, ça me met mal à l'aise. Mais bon après comme tu dis LilyB chacun sa life, je me permettrai pas d'insulter quelqu'un juste du fait de son orientation sexuelle, j'ai d'ailleurs 2 bons potes homos;

même si j'ai du mal à comprendre (peut etre me direz vous il n'y a rien à comprendre lol) &quot;j'accepte&quot;, si ça se trouve les homos aussi nous trouvent &quot;bizarre&quot; donc bon next :fleche: :laugh:

Hannah-Iss link=topic=106672.msg1213586#msg1213586 date=1274841625 a dit:
même si j'ai du mal à comprendre (peut etre me direz vous il n'y a rien à comprendre lol) &quot;j'accepte&quot;, si ça se trouve les homos aussi nous trouvent &quot;bizarre&quot; donc bon next :fleche: :laugh:

C'est vrai que maintenant que tu le dis... :laugh:

Hannah-Iss link=topic=106672.msg1213586#msg1213586 date=1274841625 a dit:
J'avoue j'ai un peu de mal avec l'homosexualité notamment masculine, je ne saurai l'expliquer, ça me met mal à l'aise. Mais bon après comme tu dis LilyB chacun sa life, je me permettrai pas d'insulter quelqu'un juste du fait de son orientation sexuelle, j'ai d'ailleurs 2 bons potes homos;

Ben tu vois je trouve que ça c'est un comportement positif. Tu trouve ça bizarre soit, mais tu ne te permets pas des choses comme les insultes,... Tu te mêles de tes affaires et eux des leurs. Chacun sa vie quoi et je trouve que c'est le mieux à faire car de toutes façons on ne pas tout comprendre et tout connaître...

http://www.tetu.com/actualites/international/une-etude-sur-les-homos-handicapes-minorite-dans-la-minorite-17199
Je viens de lire un article sur tetue (ou tetu lol) qui est très intéréssant ...
Il parle de la discrimination des handicapés (ils parlent beaucoup plus des gays que des lesbiennes d'ailleurs) chez les homosexuels.
Apparament il y aurait plus de couples hétéros qui serait mixtes (valide/a-handicapé) que de couple homo, car les gays &quot;pronent&quot; la beauté du corps et tout ca.
Qu'en pensez-vous ?
Que vous soyez gay ou pas d'ailleurs. C'est vrai que je trouve que les personnes handicapés sont vraiment la dernière roue du carosse. Moi des fois je sais pas trop quoi faire. Evidemment s'il y a un problème je vais l'aider mais souvent j'ai peur que ca fasse faire pitié donc c'est délicat. Je suppose qu'on a des préjugés sur tout et c'est vrai que ca fait peut être plus peur que la couleur de peau ou l'homosexualité car si nous naissons blanc, noirs, beur, asiatique, métisse, homos, hétéros, bis ... nous pouvons devenir handicapés ...
Je sais pas trop, moi personnellement ma cousine est handicapée moteur mais je sais pas ce que je ferait si je tombais amoureuse d'une personne handicapée. Il est certain que si je l'aime je ferais tout pour elle mais à la base est-ce que je me serais mis des barrières ou non.

Je pense que c'est très délicat en effet et qu'on ne peut pas savoir vraiment comment on réagirait. Pour moi, c'est quand on le vit qu'on sait et qu'on peut mieux comprendre.

LILYB link=topic=106672.msg1213908#msg1213908 date=1274898209 a dit:
Ben tu vois je trouve que ça c'est un comportement positif. Tu trouve ça bizarre soit, mais tu ne te permets pas des choses comme les insultes,... Tu te mêles de tes affaires et eux des leurs. Chacun sa vie quoi et je trouve que c'est le mieux à faire car de toutes façons on ne pas tout comprendre et tout connaître...

Merci LilyB :happy:

Après, il y a différents type de handicaps aussi. :wink2: Tu as des handicaps qui ne se voient pas. Par exemple, ma compagne est malentendante et appareillée à chaque oreille. :wink2:

Oui c'est vrai. Mais je suppose qu'il parle plus de l'homosexualité masculine (par rapport à la beauté des corps que beaucoup de gays pronent (c'est têtu qui le dit lol)) et surtout du handicap moteur (dans un fauteuil notamment).

LILYB link=topic=106672.msg1213553#msg1213553 date=1274823731 a dit:
C'est aussi une partie du &quot;problème&quot; je pense. Au mm titre que certains musulmans que je connais regardent de travers les homos dans la rue par exemple. L'autre jour, j'ai passé une heure à expliquer à une connaissance pourquoi ça fait désordre ce genre de comportements ! Sans rire, ils veulent pas qu'on les regardent bizarre, qu'on les taxent d'être intolérants,... mais ils ont des comportement comme ça. Comportement qui, si ils est remarqué par une personne un tant soit peu raciste, elle en tirera des conclusions bien généralistes : &quot;les arabes sont homophobes alors moi j'ai raison de ne pas les aimer&quot;, dixit une mamie dans le bus l'autre jour...

En fait, je pense que c'est un cercle vicieux tout ça...

C'est le choc des civilisations tout simplement. Le poid de la religion musulmane pour le moment empêche les homos rebeux de se manifester. Pourtant les pays du Magreb sont un repère pour la prostution homosexuelle, drôle de paradoxe.

Oui non mais je suis désolée, sans être raciste pour autant, loin de là, je trouve que demander autre de nous accepter tels que nous sommes, avec nos tenues, nos coutumes, notre langue,... et ne pas accepter qqun juste parce qu'il a une sexualité différente ou une façon différente de s'habiller, je trouve ça plus que limite ! Chez moi on dit : ne fais pas au autre ce que tu ne veux pas qu'ils te fassent !

A celle de Nantes on a eu un temps plutôt pourri, mais ça s'est bien passé. :smile:

20100529JPT0295.JPG

J'en ai deja parlé sur le forum, mais une fois de plus je suis vraiment énervé ! :tickedoff:

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale du don de sans. ( http://www.dondusang.net/rewrite/article/1174/actualites/efs-siege/actualites-services-centraux/le-festival-globule,-c-est-lundi-!.htm?idRubrique=454 )

J'entends, ce soir, sur TF1 qu'il n'y a pas assez de donneur et que toute personne majeure peut donner son sang.

Ils oublient juste de préciser que les homosexuels n'ont n’ont toujours pas le droit de le faire. Une mesure de précaution qui date de 1983, c’est-à-dire au tout début de l’épidémie du sida.

http://yagg.com/2010/06/14/journee-mondiale-du-don-du-sang-pas-pour-tous/

Est-elle toujours justifiée cette mesure ? :unsure:

ken link=topic=106672.msg1220227#msg1220227 date=1276540256 a dit:
J'en ai deja parlé sur le forum, mais une fois de plus je suis vraiment énervé ! :tickedoff:

Aujourd'hui, c'est la journée mondiale du don de sans. ( http://www.dondusang.net/rewrite/article/1174/actualites/efs-siege/actualites-services-centraux/le-festival-globule,-c-est-lundi-!.htm?idRubrique=454 )

J'entends, ce soir, sur TF1 qu'il n'y a pas assez de donneur et que toute personne majeure peut donner son sang.

Ils oublient juste de préciser que les homosexuels n'ont n’ont toujours pas le droit de le faire. Une mesure de précaution qui date de 1983, c’est-à-dire au tout début de l’épidémie du sida.

On en a déjà parlé je crois, et pour moi, cette mesure est loin d'être toujours justifiée ! C'est de l'homophobie pure et simple. Ces mesures de m**** me donne envie de gerber :beuh: ! Surtout qu'ensuite on vient nous dire qu'on manque de don de sang, de plaquettes,... Laissez les gens qui veulent donner alors au lieu de les en empêcher et de condamner ainsi des milliers de personnes !

ken link=topic=106672.msg1220227#msg1220227 date=1276540256 a dit:

Je pense pas que l'apport du sang des homos vont résoudre le problème de pénurie. Après je ne sais pas si cette mesure est vraiment justifiée. Avant une prise de sang, on doit montrer son carnet de santé il me semble. Donc effectivement cette loi est peut être un peu débile.

Retour