< jury APA, demain ma prof en fait partie, que faire ? | Page 2 | Forum des BTS

jury APA, demain ma prof en fait partie, que faire ?

dodi a dit:
t'aurais peut être du en parler à ton école (responsable pédagogique par exemple)je pense qu'il aurais pu faire quelque chose mais bon maintenant c'est trop tard reste à attendre demain

Bon courage

oui mais pour en parler fallai que je sois sur qu'elle etait bien dans mon jury!!
et sa je ne l'ai appris qu'aujourdui...

merci de vos encouragement et de votre aide...

céline 22 a dit:
Dans ce cas tu dois le dire dés que tu rentres dans la salle (si elle est là) et ils se débrouilleront pour te changer de jury car logiquement on n'a pas le droit de passer devant une personne que l'on connait.

Dis nous comment ca se sera passé demain :wink:

Ne dis rien, c'est a elle de le dire
ou voit ca avec elle discretement

moi ca m'es arrivée, on a changé le jury pour le bac d'histoire au dernier moment, et la prof que j'avais eu en seconde était mon jury, elle m'a dit discretement, ne dis pas que je te connais; mais je serai un jury comme les autres

J'ai interrogé aujourd'hui dans le centre ou passent mes étudiantes.

J'étais jury de réserve (roue de secours...) et meme si les collègues ne savaient pas qu'il s'agissait de mes étudiantes (je travaille pour 2 centres) je l'ai tt de suite signalé...

Les filles sont restées dans le jury initialment prévu et moi j'ai changé en intervertissant avec une collègue d'un autre jury. Demain rebelote, je vais un peu slalomer, mais c'est la regle du jeu.....
Je suis intervenue pontuellement (genre 1 oral pour rendre service à 1 copine) dans un autre établessement, mais, meme si je n'ai vu les étudiantes qu'une heure, je refuserais de les interroger, tant en EPS, qu'en PTP (j'ai un a priori...et mon boulot de jury c'est d'etre neutre....)

C'est un "petit jeu" risqué et dangereux dans tous les cas ; si jamais ta prof ne réagit pas quand tu rentre dans la salle, dis le tout de suite : "ah, mais il y a mon prof....", meme si elle ne bouge pas, l'autre jury demandera le changement.

Qu'elle t'apprécie ou pas n'est pas le probleme, c'est interdit d'interroger ses propres étudiants, et beaucoup trop visible (je ne pourrais pas faire semblant avec qqun que j'ai eu pendant 2 ans en cours...)...donc, ne cours pas le risque.....

Gastoune a dit:
J'ai interrogé aujourd'hui dans le centre ou passent mes étudiantes.

J'étais jury de réserve (roue de secours...) et meme si les collègues ne savaient pas qu'il s'agissait de mes étudiantes (je travaille pour 2 centres) je l'ai tt de suite signalé...

Les filles sont restées dans le jury initialment prévu et moi j'ai changé en intervertissant avec une collègue d'un autre jury. Demain rebelote, je vais un peu slalomer, mais c'est la regle du jeu.....
Je suis intervenue pontuellement (genre 1 oral pour rendre service à 1 copine) dans un autre établessement, mais, meme si je n'ai vu les étudiantes qu'une heure, je refuserais de les interroger, tant en EPS, qu'en PTP (j'ai un a priori...et mon boulot de jury c'est d'etre neutre....)

C'est un "petit jeu" risqué et dangereux dans tous les cas ; si jamais ta prof ne réagit pas quand tu rentre dans la salle, dis le tout de suite : "ah, mais il y a mon prof....", meme si elle ne bouge pas, l'autre jury demandera le changement.

Qu'elle t'apprécie ou pas n'est pas le probleme, c'est interdit d'interroger ses propres étudiants, et beaucoup trop visible (je ne pourrais pas faire semblant avec qqun que j'ai eu pendant 2 ans en cours...)...donc, ne cours pas le risque.....

en fait, les filles de ma classe qui passait avant moi l'ont signaler au proviseur qui a fait ensuite intervertir un membre du jury avec un autre pour les eleves qui connaissait la prof...
sinon mon bilan de mon epreuve plutot mitigé : 2 femmes sur 3 n'ont pas arreté de me couper la parole et de me poser des question pieges donc jai ete destabilisé a fond...donc je ne sais pas quoi penser...sniffff :(

Retour