< juste un coup de gueule | Forum des BTS

juste un coup de gueule

virginiedu42

New Member
salut tout le monde!

jai vu sur le site que ya des personnes qui essayent de vendre leurs dossiers et je trouve ca vrmt bizarre.
jai essayé de comprendre mais je suppose que ce sont des personnes qui essayent d'avoir de l'argent par tous les moyens et qui croivent que c'est le bon moyen

et dire qu'il y en a qui achetent ces dossiers et ben c'est ceux qui achetent qui sont les + cons non?

exact

C'est vrai que c'est un peu bizarre, mais c'est toujours mieux qu'ils vendent leur dossier plutôt de vendre de la coke ou de piquer le sac d'une grand-mère.

Ne croit tu pas?

lol

oh que si c'est mieux
et pis peut etre kils sont vrmt ds la merde
vo mieux vendre ses dossier que de se retrouver a coucher dehors sous les ponts

n'es-tu pa d'accord?

vente de dossiers

c'est pas pour lancer une polemique
mais si quand j'etais en BTS j'avais pu avoir 1 dossier (pour 15€)
vu le nombre d'heures que j'y ai passé, ca aurait été sans pb

mais bon faut aussi que le dossier soit bon (et arriver à l'adapter à son propre thème, à l'actualiser, etc...)

enfin mon conseil : ne piquez pas les sacs des grands mères, ne vendez pas de coke (ou alors en tres faible quantité) et soyez polis avec les commerçants !

c pitoyable

tin moi serieux je comprend pas, c pitoyable, jecris un message demandant de l'aide car je suis en 2e année et que j'ai que 30 fiche pr le moment....(pas de lamentation) bcp de retard c'est tout, et quelque jour après de recoit le mail d'un étudiant qui me propose gentilement de me vendre un de ces thème pr 10€ ! Non mais stop smoking la! Meme avec le retard que jai j'irais pas acheter le thème ou le dossier d'une autre étudiant, d'une part parce que c completement debile (celui ki le vend l'est tout autant) d'autre part, on est sensé s'entraider, échanger des fiches meme si on l'exprime pas clairement, or vendre son dossier n'est pas ce que j'apelle de l'aide :| .
Enfin pour ceux qui malgrès tout seraient tenté d'acheter un thème ou un dossier entier réflechissez bien, la personne qui les vend est pour moi conne (meme si dans le besoin) et je ne pense pas quelle s'arete a le vendre a une seule personne, donc sans se soucier de ses acheteurs, un gars ou un fille de ta classe pourra très bien l'acheter également, et les profs apprécieront pas trop 2 dossier identik :shock: . Et sans entrée dans la paranoyia, tu peux très bien tomber le jour J sur le jury de la personne qui ta vendu son dossier, (meme si ya tres peu de chance de tomber dessus, les dossier doivent etre recent, - de 2 ans pr etre exploitable, donc a mon que le jury soit amnésique....) .

Bref, en quelk mots, la plupart d'entre nous a besoin d'aide, GRATUITE , alors les etudiants très egoiste qui pense aider qqn en leur vendant leur dossier, creer vous un message a part, mais nemmerdez pas tout le monde c ridicule... :!:

joubliais lol kan meme

kan on ceux qui compare la vente de dossier tcc a la vente de coke, fodrais pe etre ki arete de fumer aussi :shock:

Oh la la

OH la la, ça sent l'amalgame a plein nez, j'ai pas comparer la vente de cocaine à la vente de dossier de BTS, j'ai juste dit ( ironiquement pour ceux qui n'ont pas fait le décalage) que ce n'était pas un crime de vendre son dossier pour un peu de fric.
Car Virginie du 42 dit "ce sont des personnes qui essayent d'avoir de l'argent par tous les moyens" et si l'ont suit son raisonnement l'argent facile c'est la drogue, le vol, etc...

Quant a Lebed, tu sais pas la peine de te lamenter, mous vivons dans une société très (trop) individualiste et aggraver d'un capitalisme qui fais peur.

Bref, une polémique pour pas grand chose.

juste pour adhérer aux propos de l'arrière gauche bresilien ci dessus
(et pour pas le laisser tout seul comme un rejeté !)

je m'étonne toujours de voir que tout le monde ne comprend pas le second degré :wink:

dun otre coté le commerce nécessite davoir de lambition si vous etes contre tte forme de capitalisme c pas gagné pour réussir ds le commerce regardez bil gates vous croyez kil orait oci bien réussi professionnellement sil était contre un systeme capitaliste la plupart vous souhaitez travailler pour de gds producteurs danone, unilever, pitetre oci nike ou adidas sans un systeme capitaliste votre choix se ferait certainement plus vers des pme car les producteurs cités précédemment noraientt pas la meme ampleur ou pitetre meme nexisteraient pas.
dsl pour le"vous" mé je sé plus ki c ka lancé le sujet sur la société trop capitaliste
enfin pour reparler dé tcc car c kan meme la base du sujet je pense pas ke ce soit une source de réussite dacheter des tcc car + vous passerez de tps a galérer sur les votres + vous les maitriserez a loral dsl pour ce ptit écart sur le capitalisme suis pourtant pas tres axé politik
bon courage a tous pour lé tcc
on en veut dc on lora notre bts ( mé pas en achetant dé tcc)
pour conclure le commerce de tcc jcrois pas ke ce soit tres rentable a ce moment la otant fer un bts muc pour devenir E.L.S

franchment chui tt a fait daccord avec lebed et qq otres.je vous donne un conseil; surtt n'achetez pa de dossiers tcc car le jour de lexam je vous promet ke ca se voit directe; le jury nes pas bete; il c tres bien ke ca fonctionne come ca avec certains eleves.
Si vs le faites vos dossiers meme si il ya pa enormement de fiches ... c pa grave car vs saurez le maitriser et en parler mais si cela apartient a qqn dotre ca va se voir et ca vous allez le payer.

je connais une fille de ma classe qui a repris des themes; et bah je pe te dire qu'elle a souffert avec le jury il lui a pris ts ces 3 themes et luia dit den parler; elle avait plus aucun suuport et lui a mis une sale note.

dc attention a vous.

Si vous achetez un dossier, de deux choses l'une :
- soit vous trafiquez les dates pour que les sources collent avec vos années de BTS. N'oubliez pas que les profs gardent un exemplaire de vos dossiers et peuvent s'ils ont un doute, chercher une source (avec internet c d'autant plus facile) et hop : couillonné
- soit vous refaites des fiches sur un sujet que vous n'aimez pas forcément, que vous ne maîtrisez pas forcément et là : c'est la cata...

Franchement, vous verrez que quand vous aurez terminé vos dossiers, que vous les regarderez reliés, vous serez super fiers et moi franchement même si g vraiment galéré pour les tcc (vu qu'en première année j'avais que cinq fiches...), gt trop contente de moi

Si vous achetez un dossier, de deux choses l'une :
- soit vous trafiquez les dates pour que les sources collent avec vos années de BTS. N'oubliez pas que les profs gardent un exemplaire de vos dossiers et peuvent s'ils ont un doute, chercher une source (avec internet c d'autant plus facile) et hop : couillonné

Ludivineuh, si ten arriv a faire ca autant en faire toi meme des nouvelle du mettre pas plus de tps....

Quant a ceux qui ont parlé de capitalisme et de notre société, qqn a écrit :

La société dans laquelle nous vivons tous est corrompue, pourrie jusqu'au fin fond d'elle-même, et l'appeler par le pronom "elle" que j'emploie ne fais que donner une importance trop grande à cette maladie qui nous rongent tous, petit à petit, société de consommation nourrit par le désir incessant d'avoir toujours plus; par la soif insatisfaisante née de l'avarice, de l'avidité et des indénombrables défauts des inventeurs de cette machine vicieuse...créée par l'homme qui finira par le détruire[..]

Tout ca est vrai mais trop de personnes sont consciente de l'ampleur prise par la société et considère cela comme une fatalité, or c notre génération qui doit la faire changer (du moins essayer) et rentrer dans un jeu aussi avare ne fera qu'agraver et accelerer la developpement de cette société pourrie.

Voila ce que je pense pr faire court :mrgreen:
Quant a la vente de Tcc : 01 - ca aide personne puisk com certain(e) ont dis, fo connaitre son dossier a fond, 02 - on passe autant de tps a recopier des fiche et les apprendre que den faire soit meme ^^

"la société de consommation nourrit par un désir incessant d'avoir toujours plus" c justement pour ça ke le marketing existe, ça oblige les entreprises a proposer tjrs + a etre + compétitives + innovantes, le marketing ça fonctionne comme ça, ceux ki st contre ça pourkoi avoir choisi de fer un bts action co vous voulé fer koi + tard?

"la société de consommation nourrit par un désir incessant d'avoir toujours plus" me fait bien rire, en effet la société de consommation ( voir même sur consommation) marginalise les gens plus pauvres, qui n'ont pas les moyens d'avoir une PlayStation 2, une paire d'Air Max.
Le "toujours plus" augmente la fracture sociale ( la France du haut contre la France d'en bas, cher a Monsieur Raffarin, lui aussi me fait bien rire, mais bon).

Alors, c'est vrai vous allez me trouver très "démago" mais je pense que l'on peut faire du marketing tout en respenctant une certaine déontologie et une éthique.

Bien à vous

c vré la pair dair max c un comportement tres materialiste ki résulte de la société de consommation mais a part a travers le commerce équitable comment le commerce peut-il avoir une dimension plus sociale? (tiens on diré une problémtik de tcc) apres c'est surtout les comportements des consommateurs ki creusent les écarts mais lentreprise a beau vouloir agir sur son environnement comment peut elle a la fois fer ds le social et dévelloper un esprit commercial (a but lucratif) c faisable sur le plan écologik mais sur le plan social c plus complexe la je parle seulement de lesprit dinnovation apres il é vrai ke les licenciements peuvent etre éviter ds certains cas é là je ne prendré pas la défense de lentreprise sur ce point la. Je fé seulement allusion o marketing

je pbleme c ke le "marketing" actuel est en fait un cercle vicieux, les entreprise veulent vendre tjs plus (faire de + en + de bénéfice) sans se soucier des consequences de ses actions mercatiques (rachat, licenciement, chomage . . . taille critik et autre, tout est cause ou conséquence des actions de l'entreprise qui chercher a etre la meilleure....). Ce qui agrave ce cercle vicieux "inhumain" (qui ne prend en compte aucun aspect social) c'est justement quand les consommateurs coopèrent (indirectement ou non) dans ce cercle : en achetant pr reprendre l'exemple cité, la paire de air nik pour le "paraitre" (autre notion primordiale ds la société daujourdui)... Pour revenir sur les entreprise, avant dentrer en période de crise éco, les entreprise faisait deja du marketing, certe moins prononcé, mais tout autant efficace et sans engendrer les conséquence que lon voit aujoudui..... pr moi comme pr dautre, c le système qui est a remettre en cause, et c'est pas les raffarin et autre qui le changeront, il sont trop heureux detre a leur place et de voir la tournure pris par les evenement (les riches s'en foute ke les povre soit povre... c con mais c vrai, et ca lai encore plus kan il sagit de personnalité politique). Je finirais par un mot : REVOLUTION :mrgreen:

là Lebed suis completement daccord sur ce ke tu dis mais le marketing c ce ki permet la croissance de l'entreprise é ça c lobjectif de tte entreprise commerciale dc je repose ma problématik dans quelles mesures une entreprise peut-elle avoir un esprit commercial tout en faisant ds le social?
jsais pas pourkoi ça me rappelle mon dernier devoir déco ke jvé certainement recevoir demain léco ça devrait le fer mé le droit oula kan jy repense g tjrs pas capté le sujet du développement structuré "commentez les conventions légalement formées tiennent lieu de lois à ceux qui les ont faites." Kan je pense kon pourré avoir un truc comme ça o bts ça me fé flipper.
désolé je mécarte un peu du sujet mé ya des trucs desfois ki nous viennent comme ça.

lebed : g déjà eu mon bts en juin et g moi-même fait mes dossiers et c justement ce que je disais : acheter des dossiers, ca vaut vraiment pas le coup !

lis jusqu'au bout ce que j'écris

:shock: ho les camarades, arreter avec vos histoires, ji suis plus.

Javoue que pr la vente des dossiers, c cho pr la personne ki achete !!!!

Il fo maitriser tt les cours, ce ki est le plus difficile!!!! moi, g sais, suis 1 gros faineants

Moi g préfere etre à l'aise à l'oral en étant trankil sans etre strésser même si les dossiers ne sont pas complets

Les jurys deviennet trés malins, ils prennent en compte tout les gestes que fait l'éleve.
A mon avis ils font de la psychologie ! ! ! ! ! ! !

Retour