< justification des techniques d'impression | Forum des BTS

justification des techniques d'impression

Julius-Toulouse

Best Member
Bonjour,

Voilà, j'ai besoin de votre point de vue concernant les techniques d'impression. J'ai beau cherché sur le net, je ne sais pas dire si ces justifications sont correctes et acceptables

concernant des documents en quadri  :fleche: est il correct de dire que :

- l'offset permet un rendu de qualité et est une technique rentable pour l'impression d'affiches de petit format en grande quantité (&gt;30 000 exemplaires)
- le numérique est plus avantageux que l'offset pour des affiches de grande taille en quantité réduite (240x176 et &lt; 30 exemplaires)

merci de votre participation  :smile:

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que l'impression numérique est plus rentable que l'offset pour des petites quantités, par contre au niveau des tailles, je ne pense pas que ça aie une grande importance... Que ce soit numérique ou offset, l'impression reste de bonne qualité...
Valà mon avis ma chtite Julius...

Julius-Toulouse link=topic=29790.msg279620#msg279620 date=1150728979 a dit:
merci trés chère ...bon, j'ai juste à espèrer qu'ils n'iront pas chercher plus loin concernant mes justifications  :chessy:

De rien très chère ! Je ne pense pas qu'ils iront plus loin, ou alors ils sont totalement barges ! lol

Julius-Toulouse link=topic=29790.msg279626#msg279626 date=1150729155 a dit:
dernière question (j'en profite hein :blush:)

est il possible d'avoir un rendu pixélisé en numérique ?

Tu as raison de profiter, mais là désolée, je ne sais pas... :unsure:
Je pense que oui, puisque quand tu imprimes une image en l'ayant agrandi un max, ça te fait un rendu pixélisé non ? :unsure:

MAb link=topic=29790.msg279673#msg279673 date=1150730100 a dit:
Je pense que oui, puisque quand tu imprimes une image en l'ayant agrandi un max, ça te fait un rendu pixélisé non ? :unsure:

ouaip ça a un rapport avec la définition de l'image en gros.

sauf que, voilà, dans le cas qui m'interesse : j'ai mon affiche 240x176 (imprimée en 2 morceaux) hyper pixélisée de près, mais de loin ça rend supra bien... bon c'est pas un problème pour moi qu'elle aie uyn rendu pixélisé de près
MAIS
si je compare à une affiche ciné par exemple en 4x3 (en 4 morceaux donc), j'ai pas ce type de rendu ...

:fleche: comment peut on expliquer cela?
en fait je cherche à savoir si la technique d'impression y est pour quelque chose ...  :unsure:

ha vi ?
c'est vrai que je suis jamais montée sur un panneau 4x3 ...  :mellow: donc j'ai jamais vu de près  :laugh: meme si il me semblait que (justement concernant les affiches de ciné) ...

haaaaaaa, bon ben alors ...tout roule alors  :laugh:

Parce que tu crois que je me suis amusée à prendre une échelle pour monter voir un 4x3 ?! :chessy:

Plus sérieusement, tu n'en as pas &quot;à ta portée&quot; non loin de chez toi ? Tu pourras voir comme ça !

ça m'expliquera pas si c'est la technique d'impression :mellow:
bon, allez, mince hein, je vais appeler un imprimeur on verra bien ce qu'il me raconte :laugh:

bon, pour ceux que ça branche : rien à voir avec la technique d'impression en numérique de l'avis du gars de l'imprimerie qui m'a raconté que c'était surement le papier et le fichier d'origine qui donnaient surement un rendu de ce genre.
En effet, après re-consultation du fichier envoyé à l'imprimeur, le document lui meme présente des effets aquarelle, et des saturations ...
ceci explique donc en partie cela  :smile: vala  :laugh:

corrigez moi si je me trompe mais les points que l'on voit sur une affiche 4 par 3 ne sont pas des pixels mais des trames ...

Retour