< Kyste à une dent | Forum des BTS

Kyste à une dent

Mlle G

Best Member
Voilà, je vous explique, hier je suis allée chez le dentiste et il m'a dit que j'avais un kyste sur le palais, au dessus d'une grosse dent de devant. :(
Du coup il m'a inséré un médicament dans le kyste afin de soigner mais je sais bien qu'il y aura des complications... opérations, dévitalisations... (d'ailleurs, ça veut dire quoi dévitaliser une dent?)
Alors j'aimerai savoir si certains d'entre vous on déjà connu la même chose que moi ou quelque chose de similaire afin de savoir ce qu'il va m'arriver!! :shock:

ludivineuh a dit:
Dévitaliser une dent, c'est tuer le nerf qui est dedans ce qui fait que tu deviens insensible à ce que le dentiste fait sur la dent

pour le reste je ne sais pas

insensible... je n'irais pas jusque là car quand le dentiste attaque le nerf, tu douilles...

en plus il te fait un trou dans la dent ce qui fait qu'il ne te restera plus que l'émail avec rien à l'interieur. une dent vide en fait. il te faudra poser une couronne pour proteger l'interieur. sinon, ce que tu vas manger va pourir à l'interieur et là, arrachage...

voila :wink:

le dentiste te fera une anesthesie pour devitaliser ta dent , car c'est douloureux puisque'il utilise des sortes d'aiguilles pour tuer le nerf
je l'ai deja fait , avec l'anesthesie ,c'est uniquement desagreable, tinquiete pas .
il va surement te le faire pour pouvoir travailler tranquillement sur le kiste

et ludivineuh a raison lorsque la dent est deja devitalisée , tous les soins sur la meme dent ne te feront plus d'effet

bon courage :wink:

salwa a dit:
le dentiste te fera une anesthesie pour devitaliser ta dent , car c'est douloureux puisque'il utilise des sortes d'aiguilles pour tuer le nerf
je l'ai deja fait , avec l'anesthesie ,c'est uniquement desagreable, tinquiete pas .
il va surement te le faire pour pouvoir travailler tranquillement sur le kiste

et ludivineuh a raison lorsque la dent est deja devitalisée , tous les soins sur la meme dent ne te feront plus d'effet

bon courage :wink:
moi on me l'a fait sans anesthésie et je peux te dire que tu arrache le siege avec tes ongles c'est horrible jamais eu aussi mal chez quelquonque médecin c'est sur qu'avec l'anestésie ca doit etre plus humain

+1 mon ancien dentiste à essayer avec une petite dose d'anesthésie, j'ai HURLE !!!

mon nouveau dentiste (l'ancien était un fou, il m'envoie à l'hopital pour me faire arracher la dent, arriver sur place, le médecin me dit que la dent est viable :twisted: :shock: ) a été mieux. une bonne anesthésie et c'est good.

sony84 a dit:
moi on me l'a fait sans anesthésie et je peux te dire que tu arrache le siege avec tes ongles c'est horrible jamais eu aussi mal chez quelquonque médecin c'est sur qu'avec l'anestésie ca doit etre plus humain

Et!! vous me faites peur avec vos histoires d'aiguilles et d'arracher le siège... :evil: C'est pas simpa!!
Mais au moins je sais ce qu'il m'attends. Je vais souffrir :(
Je me dis que je suis pas la seule à être passé par là!

Mlle G a dit:
sony84 a dit:

Et!! vous me faites peur avec vos histoires d'aiguilles et d'arracher le siège... :evil: C'est pas simpa!!
Mais au moins je sais ce qu'il m'attends. Je vais souffrir :(
Je me dis que je suis pas la seule à être passé par là!
pas si tu as une bonne anesthésie je suis réaliste c'est tout lol

Promis je vous raconte tout dans les moindres détails quand j'ai finis de me faire charcuter les dents!! :lol: mais ce n'est pas pour tout se suite car avant, j'ai rdv jeudi prochain pour voir l'évolution du kiste... mais quelle idée de venir se fouttre là aussi!!
En tout cas merci pour vos explications!

salwa a dit:
oui exige l'anesthesie :wink: et tout ira rapidement , t'inquiete pas
mais c'est vrai que comme sony la dit c'est inhumain sans ansthesie

Et puis tu sais on parle beaucoup de "campagne anti-douleurs", cela entre dans les moeurs médicales maintenant, alors bon... Don't worry (et n'appréhende pas trop, pense à respirer profondément au lieu de t'agriper aux accoudoirs :wink: )

dévitaliser une dent, bah moi je conais a 21 ans j'ai deja 3 couronnes dans la bouche, ca me gache la vie d'ailleur mais bon!!! j'ai les dents de ma mere donc tre sfragile et j'ai toujours mal au dents

Ahélya a dit:
dévitaliser une dent, bah moi je conais a 21 ans j'ai deja 3 couronnes dans la bouche, ca me gache la vie d'ailleur mais bon!!! j'ai les dents de ma mere donc tre sfragile et j'ai toujours mal au dents

en tout cas si c'est toi sur la photo tu as des yeux magnifiques...

la douleur de la devitalisation c'est pas le pire, le pire c'est que quand on te devitalise une dent, apres elle saute, donc si pour ton cas c'est la dent de devant ou c'est le trou, ou une dent en plastique...Lol une couronne a l'avnt c'est pas le top... :roll:

monarquabsolu a dit:
la douleur de la devitalisation c'est pas le pire, le pire c'est que quand on te devitalise une dent, apres elle saute, donc si pour ton cas c'est la dent de devant ou c'est le trou, ou une dent en plastique...Lol une couronne a l'avnt c'est pas le top... :roll:

Ah bon, je risque de perdre ma dent? Je le savais pô ça! Mais pourquoi il m'arrive tant de galère en ce moment? :cry:

Retour