< là ça va plus !!! | Forum des BTS

là ça va plus !!!

mangerbouger

New Member
Voilà, une envie de créer ce sujet qui me fait vraiment ch.. :spam1: aujourd'hui !!! : pas d'entreprise pour la rentrée prochaine.... :embarassed: :mellow:

souhaitant reprendre un BTS en alternance l'année prochaine , je suis désespéremment à la recherche dune entreprise ( meme si elle fait 25 m3 ça me va...au point ou j'en suis.... :biggrin: ) , le probleme c'est que partout ou jpelle on me répond &quot; ahnon non on ne fait pas ça nous &quot; ou &quot; le directeur est pas la rappeler plus tard ou envoyez un mail&quot; et là bien sur aucune réponse de retour ! :unsure: satannnnée orientation

donc voila , ceci représente un cri de desespoir pour tous ceux qui ont trouvé leur entreprise ou ont des pistes : comment ont-il procéder??? surtout que là ça presse , on arrive a la fin juin :mellow:

:wink2:

mangerbouger link=topic=84620.msg940422#msg940422 date=1213306664 a dit:
Voilà, une envie de créer ce sujet qui me fait vraiment ch.. :spam1: aujourd'hui !!!  : pas d'entreprise pour la rentrée prochaine.... :embarassed:   :mellow:   

souhaitant reprendre un BTS en alternance l'année prochaine , je suis désespéremment à la recherche dune entreprise ( meme si elle fait 25 m3  ça me va...au point ou j'en suis.... :biggrin: ) , le probleme c'est que partout ou jpelle on me répond &quot; ahnon non on ne fait pas ça nous &quot; ou &quot; le directeur est pas la rappeler plus tard ou envoyez un mail&quot; et là bien sur aucune réponse de retour !  :unsure:   satannnnée orientation

donc voila , ceci représente un cri de desespoir pour tous ceux qui ont trouvé leur entreprise ou ont des pistes : comment ont-il procéder???   surtout que là ça presse , on arrive a la fin juin   :mellow:

:wink2:

Tu veux faire quel BTS ?

En même temps tu as jusqu'à la rentrée voire plus pour trouver une entreprise, donc ne te décourage pas !
Essaye de te déplacer le plus possible. Essaye d'expliquer aux patrons ce qu'est ce nouveau BTS (ils disent ne pas faire ça, mais savent ils au moins ce que c'est ?). Tu leur explique que c'est le BTS Assistant de direction avec une LV2 obligatoire, donc des langues plus soutenues.

Bon courage dans tes recherches :friend:

Vally link=topic=84620.msg941857#msg941857 date=1213461253 a dit:
En même temps tu as jusqu'à la rentrée voire plus pour trouver une entreprise, donc ne te décourage pas !
Essaye de te déplacer le plus possible. Essaye d'expliquer aux patrons ce qu'est ce nouveau BTS (ils disent ne pas faire ça, mais savent ils au moins ce que c'est ?). Tu leur explique que c'est le BTS Assistant de direction avec une LV2 obligatoire, donc des langues plus soutenues.

Bon courage dans tes recherches  :friend:

je ne pense pas que j'ai jusqu'à la rentrée pour trouver l'entreprise... :blink: enfin..ça me arait bizarrre, imaginon que j'arrive le 20 septembre ( date de la rentrée de lécole en question) avec enfin une entreprise ! et là qu'ils me disent que c'est trop tard , l'effecif est déja au complet ??? ! :unsure:
donc, je sais pas ...surtout que ceté été je ne pense pas etre là pour chercher ! là est le probleme je crois.

mais dès lundi , je me remets dans les recherches... :wacko:

A priori, certaines écoles acceptent que les élèves trouvent au dernier moment une entreprise :happy:

certaines écoles prennent bien des élèves inscrits dans leur listing en cours pendant 2/3 semaines même si elles n'ont pas d'entreprise...

en fait si tu es inscrite chez eux normalement tu fais déjà partie des effectifs ! ils ne peuvent pas te dire que tu arrives trop tard ! le seul point qui fera que ton inscription sera out se sera si tu ne trouves pas du tout d'entreprise à une date limite (à voir avec eux).

et puis demande à Arielle quand est ce qu'elle a trouvé une entreprise l'année dernière  :biggrin: !
http://www.cultureco.com/chat-bts/index.php/topic,65205.0.html

ouais bah c'est pour ca que j'evite l'alternance a la base... trop de risque de pas avoir d'entreprises dans les temps !
mais ca reste faisable.
n'hesite pas a demander des rdv pour expliquer tes choix tes motivations !

bon courage !

t'as encore du temps pour demarcher !

Dans l'école où j'étais on avait jusqu'à décembre pour trouver une entreprise et certains élèves de ma classe n'en ont trouvé une qu'en novembre ou décembre . Tu peux voir avec eux quel délai ils te laissent  :smile:
Je précise qu'ils suivaient les cours en attendant

Moi je suis arrivé dans ma classe fin octobre (les cour commençaient en septembre)
Tant que tu as le patron je pense qu'il peuvent toujours s'arranger... :wink2:

hé ben merci de tous vos conseils ! :wink2: ça me rassure ! JE ne pansais pas qu je pouvais suivre les cours au début en attendant de trouver l'entrprise...puisque qu'à priori je suis accepté : jai recu un courrier me diant: &quot; nous avons le plaisir de vous informer que vous etes admissible dans notre établissement sous réserve de trouver une entreprise et sous réserve d'avoir le bac ( ça c'est déja fait !) &quot; c'est pour ça que je m'inquiètais....

ah oui , j'ai aussi appeler l'école en question , et la dame qui s'occupent de ça m'a dit que de toute façon elle avat envoyé mon CV et tout aux entreprises et que c'est a eux de me m'appeler.... :blink: j'ai trouvé cela un peu étrange ...

je viens de penser : il n'est pas encore trop tard pour s'inscrire la fac ? ( au pire si je ne troive vraiment rien !)

ah oui merci pour le lien Luna75 je viens de voir !
mais le vrai probleme que j'ai , je dirais , c'est que je ne serais pas là pendant les grandes vacances.... :mellow: , ça m'aurait permi de rechercher activement pendant 2 mois ! et là non , je perds 2 mois de recherche quand meme ( disons que j'ai juqu'au 15 juillet pour chercher...)...ça me perturbe

Perso à la mi-juin il y a 2 ans je n'avais pas encore trouvé mon entreprise. JE l'ai trouvée fin juin, grâce à l'école qui envoit nos CV aux entreprises qui font la demande d'étudiants en alternance. Donc non ce n'est pas bizarre que ça soit les entreprises qui t'appellent. Ensuite, je devais aussi partir en vacances durant l'été 2005 mais il était clair pour moi que si je n'avais pas d'entreprise il était hors de question de partir en vacances (mais bon, après chacun ses choix). Je me voyais mal répondre à une entreprise &quot;oh ben pour l'entretien ça ne sera pas avant telle date parce que là je suis en congés&quot;. Quand j'ai recruté ma remplaçante il y en a une qui m'a fait ce coup là ben je ne l'ai pas rappelée.
Et pour les cours, toutes les écoles acceptent les élèves qui n'ont pas d'entreprise, en revanche pour le délai, chacune fait comme elle veut.

okk ! donc je peux tout meme commencer les cours sans avoir l'entreprise !et concernnt le délai je vais appeler le centr de formation pour savoir quelle est la date butoire .

sinon , je préfère aussi etire un dossier d'inscription a la fac ( on ne sait jamais!), si il n'est pas trop tard :smile:

le probleme, est que souvent les entreprises qui cherchent en alternance, te prennent l'ete pour te former plus ou moins
docn si tu n'es pas présente, comment vas tu faire ????

apres certaines entreprises peuvent t'accueillir a partir de septembre

bon courage dans tes recherches

angel_ales link=topic=84620.msg948777#msg948777 date=1214117908 a dit:
le probleme, est que souvent les entreprises qui cherchent en alternance, te prennent l'ete pour te former plus ou moins
docn si tu n'es pas présente, comment vas tu faire ????

apres certaines entreprises peuvent t'accueillir a partir de septembre

bon courage dans tes recherches

oolà ne me démoralise pas plus veux tu ! :biggrin: déja que là j'envisage d'autres pistes pour la rentrée..... :wacko: je vais aller chercher un dossier dinscription a la fac ( comme ça au moins on sauve les meuble) , je pensis auss a envoyer des CV des maintenant pour trouver du travail pour septembre ( quelque chose dans la vente ou autre....) jai pensé au concours aussi .....enfin bon :cry:

Retour