< là ça va plus !!! | Page 2 | Forum des BTS

là ça va plus !!!

ben ça dépend, moi j'ai commencé qu'en septembre et après les cours (les cours ont commencé le 5 j'ai commencé le 12 en entreprise) alors que c'était ok depuis Août
Ca dépend vraiment des entreprises donc ne désespère pas :friend:

En ce qui me concerne, j'avais passe un entretien dans une entreprise en Decembre et j'ai integre le BTS mi-janvier seulement (alors que les cours avaient debute en Octobre). J'ai vite rattrape les premiers cours, a partir du moment ou tu as une entreprise tu as de grandes chances d'etre acceptee, le centre de formation reste une entreprise. Bon courage!

Donc, ne perdez plus un instant, car il vous reste 20 jours avant le départ, et toutes les pistes sont porteuses : ANPE, grands groupes internationaux ( banques, assurances, distrib, etc : le bts AG est suffisamment généraliste pour proposer des ouvertures multiples, le tout est d'y croire, et de ...bouger !)
Soignez bien CV et LM, c'est essentiel ! - trop de candidatures échouent à la corbeille à ce simple niveau ! :arrow2:

Loulougan link=topic=84620.msg949566#msg949566 date=1214201483 a dit:
c'est vrai que si t'es pas la pendant l'été ca peut porter préjudice

ba oui..c'est ce qui m'embete ! mais tout est réservé (billets...etc) depuis lontemps ! ....

c'est clair que si je reste là cet été ça aurait été largement mieux , quoique une majeure partie des entreprises doivent , elles aussi, prendre des vacances.. :mellow:

MARQUIS75 link=topic=84620.msg949572#msg949572 date=1214202808 a dit:
Donc, ne perdez plus un instant, car il vous reste 20 jours avant le départ, et toutes les pistes sont porteuses : ANPE, grands groupes internationaux ( banques, assurances, distrib, etc : le bts AG est suffisamment généraliste pour proposer des ouvertures multiples, le tout est d'y croire, et de ...bouger !)
Soignez bien CV et LM, c'est essentiel ! - trop de candidatures échouent à la corbeille à ce simple niveau ! :arrow2:

c'est pour un BTS AM non pas AG   :smile:  , et je pense que malheureusement , les domaines de formation en alternance pour AM ne sont pas aussi larges qu'en AG ( pour les banques notamment  :embarassed: ).

le probleme aussi, c'est que je ne sais pas quoi &quot; viser &quot; comme entreprises qui pourrraient etre concernées pour du AM ...mais bon apparement mon CV a été envoyé un peu partout et touours pas d'appels   :cry:  :cry:  :cry: i just want to die  :biggrin:

Le BTS AM c'est le BTS AD mais avec 2 langues, c'est tout. Donc si les entreprises te disent qu'ils ne font pas, tu leur explique ça. Et pour ce qui est des billets réservés etc..., encore une fois pour moi aussi tout était réservé mais je ne serais pas partie sans entreprise. C'est un choix à faire. Après moi j'ai négocié pour commencer en septembre et cela n'a pas posé de problème.

okk! ba de toute façon je vais parler de tout ça avec le centre de formation pour savoir exactement jusqu'à quand on peut intégrer un entreprise....

:wink2:

Lili85 link=topic=84620.msg950773#msg950773 date=1214301947 a dit:
Le BTS AM c'est le BTS AD mais avec 2 langues, c'est tout.
et le stage à l'étranger tu en fais quoi ?

luna75 link=topic=84620.msg950877#msg950877 date=1214305254 a dit:
et le stage à l'étranger tu en fais quoi ?

En alternance ça me parait difficile de le faire.

Mais c'est bien ce que je dis, le BTS AM c'est le BTS AD avec une langue en plus et donc une obligation de stage à l'étranger (qui ne sert strictement à rien pour moi vu la durée du stage, ça va être une grosse galère si vous voulez mon avis).

non mais ce que je veux dire c'est qu'il y a quand même une différence d'avec le BTS AD car les langues étrangères sont plus importantes (faut bien faire plaisir au BTS AST :biggrin:).

Lili85 link=topic=84620.msg951472#msg951472 date=1214334148 a dit:

Mais c'est bien ce que je dis, le BTS AM c'est le BTS AD avec une langue en plus et donc une obligation de stage à l'étranger (qui ne sert strictement à rien pour moi vu la durée du stage, ça va être une grosse galère si vous voulez mon avis).

en ce qui me concerne, je ne pense pas qu'il yai de stage a l'étranger ...

juste pour information (page 95 du référentiel) :

STAGES EN MILIEU PROFESSIONNEL

Les candidats au brevet de technicien supérieur Assistant de manager complètent leur formation
sur des périodes de stages en milieu professionnel. La qualité des stages repose sur l’implication :
- de l’entreprise d’accueil qui propose des activités représentatives du référentiel d’activités
professionnelles et du niveau d’exigence du diplôme ;
- de l’étudiant qui définit avec l’entreprise et l’équipe pédagogique les objectifs et les contenus
de ses activités en entreprise ;
- de l’équipe pédagogique qui encadre, conseille, met en cohérence et articule les différentes
modalités d’appropriation des compétences et des savoirs.

1. Objectifs

Les stages doivent permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir ses compétences
professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu
professionnel et de l’emploi.
Ils servent de support direct à deux épreuves professionnelles : « E4 Communication
professionnelle en français et en langue étrangère » et « E6 Action professionnelle ». Ils
constituent des moments privilégiés pour :
- vivre des situations professionnelles réelles
- s’immerger dans des contextes organisationnels
- construire une représentation du métier dans ses dimensions managériales, techniques et
relationnelles
- développer des compétences professionnelles
- réaliser des activités mobilisant de façon significative les compétences citées dans les cinq
finalités du référentiel d’activités professionnelles
- appréhender les spécificités culturelles, langagières, organisationnelles de l’activité de
l’assistant à l’étranger ou dans un contexte international
- se repérer et agir au sein d’un système d’information réel

2. Modalités

Les stages peuvent se dérouler dans tout type d’organisation. L’un des stages, de préférence celui
de première année, doit se dérouler soit dans un pays étranger soit dans un service à vocation
internationale sur le territoire national, impliquant l'utilisation d'une langue étrangère. Compte
tenu de l’évolution du caractère international du métier d’Assistant de manager, il est souhaitable
d’encourager les étudiants à effectuer leur stage à l’étranger.
Les stages s’inscrivent dans la progression élaborée par l’équipe pédagogique et supposent une
approche interdisciplinaire qui combine des savoirs et des compétences issus tant des
enseignements professionnels que des enseignements généraux.

2.1 - Voie scolaire

Le stage en milieu professionnel est obligatoire pour les candidats scolaires relevant d’une
préparation présentielle ou à distance.
La durée des stages est de 12 semaines sur les deux années, dont 4 semaines consécutives au
minimum par année. Cette durée peut être prolongée de 4 semaines pendant les vacances
scolaires. Dans le cas d’un prolongement sur la période de vacances scolaires, la convention de
stage avec l’entreprise en précisera les modalités, sous réserve du respect d’une période de 4
semaines consécutives de repos pendant les vacances d’été.
Chaque stage en entreprise fait l’objet d’une convention entre l’établissement fréquenté par
l’étudiant et l’entreprise d’accueil. Cette convention est établie conformément aux dispositions en
vigueur. Si le stage se déroule à l’étranger, la convention pourra être adaptée pour tenir compte
des contraintes imposées par la législation du pays d'accueil.
La convention est établie conformément aux dispositions du décret n°2006-1093 du 29 août 2006
pris pour l’application de l’article 9 de la loi n°2006-396 du 31 mars 2006 pour l’égalité des
chances.
Pendant le stage, l'étudiant a obligatoirement la qualité d’étudiant-stagiaire et non de salarié à
moins que la législation du pays d’accueil n’en dispose autrement.
En fin de stage, une attestation est remise au stagiaire par le responsable de l’entreprise d’accueil.
Elle précise les dates et la durée du stage. Les différentes attestations sont envoyées au service
académique des examens selon des modalités précisées par le Recteur de l’académie et
conformément à la circulaire nationale d’organisation de l’examen.

2.2 - Voie de l’apprentissage

Pour les apprentis, les attestations de stage sont remplacées par un certificat de travail de
l’employeur confirmant le statut du candidat comme apprenti dans son entreprise.
Le contexte international du stage, indispensable à la formation, peut être pris en compte soit
dans le cadre de l’organisation d'accueil soit dans le cadre d'un stage organisé par le CFA.

Lili85 link=topic=84620.msg951472#msg951472 date=1214334148 a dit:

oui mais tu seras obligée d' y aller car assistant manager est le regroupement de AD + trilingue
le moeux est de prendre le stage le plus court pour le faire a l'etranger
et puis tu partiras sans doute a plusieurs donc ca ira j'en suis sure

angel_ales link=topic=84620.msg951864#msg951864 date=1214384613 a dit:
et puis tu partiras sans doute a plusieurs donc ca ira j'en suis sure

C'est gentil, mais regarde dans ma signature, j'ai mon BTS depuis un an déjà.
luna75 link=topic=84620.msg951676#msg951676 date=1214369484 a dit:
juste pour information (page 95 du référentiel) :

STAGES EN MILIEU PROFESSIONNEL

Les candidats au brevet de technicien supérieur Assistant de manager complètent leur formation
sur des périodes de stages en milieu professionnel. La qualité des stages repose sur l’implication :
- de l’entreprise d’accueil qui propose des activités représentatives du référentiel d’activités
professionnelles et du niveau d’exigence du diplôme ;
- de l’étudiant qui définit avec l’entreprise et l’équipe pédagogique les objectifs et les contenus
de ses activités en entreprise ;
- de l’équipe pédagogique qui encadre, conseille, met en cohérence et articule les différentes
modalités d’appropriation des compétences et des savoirs.

1. Objectifs

Les stages doivent permettre à l’étudiant d’acquérir et/ou d’approfondir ses compétences
professionnelles en situation réelle de travail et d’améliorer sa connaissance du milieu
professionnel et de l’emploi.
Ils servent de support direct à deux épreuves professionnelles : « E4 Communication
professionnelle en français et en langue étrangère » et « E6 Action professionnelle ». Ils
constituent des moments privilégiés pour :
- vivre des situations professionnelles réelles
- s’immerger dans des contextes organisationnels
- construire une représentation du métier dans ses dimensions managériales, techniques et
relationnelles
- développer des compétences professionnelles
- réaliser des activités mobilisant de façon significative les compétences citées dans les cinq
finalités du référentiel d’activités professionnelles
- appréhender les spécificités culturelles, langagières, organisationnelles de l’activité de
l’assistant à l’étranger ou dans un contexte international
- se repérer et agir au sein d’un système d’information réel

2. Modalités

Les stages peuvent se dérouler dans tout type d’organisation. L’un des stages, de préférence celui
de première année, doit se dérouler soit dans un pays étranger soit dans un service à vocation
internationale sur le territoire national, impliquant l'utilisation d'une langue étrangère. Compte
tenu de l’évolution du caractère international du métier d’Assistant de manager, il est souhaitable
d’encourager les étudiants à effectuer leur stage à l’étranger.
Les stages s’inscrivent dans la progression élaborée par l’équipe pédagogique et supposent une
approche interdisciplinaire qui combine des savoirs et des compétences issus tant des
enseignements professionnels que des enseignements généraux.

2.1 - Voie scolaire

Le stage en milieu professionnel est obligatoire pour les candidats scolaires relevant d’une
préparation présentielle ou à distance.
La durée des stages est de 12 semaines sur les deux années, dont 4 semaines consécutives au
minimum par année. Cette durée peut être prolongée de 4 semaines pendant les vacances
scolaires. Dans le cas d’un prolongement sur la période de vacances scolaires, la convention de
stage avec l’entreprise en précisera les modalités, sous réserve du respect d’une période de 4
semaines consécutives de repos pendant les vacances d’été.
Chaque stage en entreprise fait l’objet d’une convention entre l’établissement fréquenté par
l’étudiant et l’entreprise d’accueil. Cette convention est établie conformément aux dispositions en
vigueur. Si le stage se déroule à l’étranger, la convention pourra être adaptée pour tenir compte
des contraintes imposées par la législation du pays d'accueil.
La convention est établie conformément aux dispositions du décret n°2006-1093 du 29 août 2006
pris pour l’application de l’article 9 de la loi n°2006-396 du 31 mars 2006 pour l’égalité des
chances.
Pendant le stage, l'étudiant a obligatoirement la qualité d’étudiant-stagiaire et non de salarié à
moins que la législation du pays d’accueil n’en dispose autrement.
En fin de stage, une attestation est remise au stagiaire par le responsable de l’entreprise d’accueil.
Elle précise les dates et la durée du stage. Les différentes attestations sont envoyées au service
académique des examens selon des modalités précisées par le Recteur de l’académie et
conformément à la circulaire nationale d’organisation de l’examen.

Pour les apprentis, les attestations de stage sont remplacées par un certificat de travail de
l’employeur confirmant le statut du candidat comme apprenti dans son entreprise.
Le contexte international du stage, indispensable à la formation, peut être pris en compte soit
dans le cadre de l’organisation d'accueil soit dans le cadre d'un stage organisé par le CFA.
Le référentiel concerne les BTS en initial, pas en alternance...ça m'étonnerait que les employeurs doivent laisser partir les personnes qui sont en contrat pro. Parce que là pour le coup, c'est sûr plus aucune entreprise ne voudra prendre des gens en alternance. Perso quand je vois le poste que j'avais en alternance, ça n'aurait tout simplement pas été possible.
Maintenant pour l'alternance ce qui va être plus difficile ce sera de trouver une entreprise internationale dans laquelle il faudra pratiquer au moins une langue étrangère.

Le référentiel concerne les BTS en initial, pas en alternance...ça m'étonnerait que les employeurs doivent laisser partir les personnes qui sont en contrat pro. Parce que là pour le coup, c'est sûr plus aucune entreprise ne voudra prendre des gens en alternance. Perso quand je vois le poste que j'avais en alternance, ça n'aurait tout simplement pas été possible.
Maintenant pour l'alternance ce qui va être plus difficile ce sera de trouver une entreprise internationale dans laquelle il faudra pratiquer au moins une langue étrangère.

et ce passage la alors :unsure:?

sinna link=topic=84620.msg952292#msg952292 date=1214408486 a dit:

C'est l'entreprise qui doit se débrouiller pour que son contrat pro travaille en milieu international. Effectivement elle peut l'envoyer à l'étranger tout comme elle peut choisir de le garder en France tout en le faisant travailler sur un dossier international.

Lili85 link=topic=84620.msg952982#msg952982 date=1214471803 a dit:
C'est l'entreprise qui doit se débrouiller pour que son contrat pro travaille en milieu international. Effectivement elle peut l'envoyer à l'étranger tout comme elle peut choisir de le garder en France tout en le faisant travailler sur un dossier international.

ouai....avant ça il faudrait déjà que j'ai l'entreprise.... :closedeyes:

là j'ai vraiment envie de tout abandonner et trouver du travail à la rentrée...une galère encore !

mangerbouger link=topic=84620.msg953118#msg953118 date=1214478682 a dit:
ouai....avant ça il faudrait déjà que j'ai l'entreprise.... :closedeyes:

là j'ai vraiment envie de tout abandonner et trouver du travail à la rentrée...une galère encore !

ne te decoruage pas, tu finiras par trouver
courage !!!!

Retour