< L'égalité homme femme : un mythe ? | Page 9 | Forum des BTS

L'égalité homme femme : un mythe ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Comme je disais donc seul homme à défendre nos intérêts pour le moment je pense que la femme est égale à l'homme sur un plan théorique mais sur la pratique elle se retrouve trè souvent limitée à cause de sa faiblesse physique naturelle,c'est pourquoi principalement elle s'est toujours vue reléguée derrière l'homme.La femme atteindra t'elle un jours ce statut égalitaire à l'Homme?
Au regard de l'évolution de la vie sociale cela pourrait bien être possible,mais il faut dire que dans le contexte actuel qu'un grand et long combat est à mener par la femme,car ce n'est qu'au bout de multiples démarche qu'elles pourront l'obtenir.Mais il faut aussi ajouter à cela l'apport de l'homme qui sans son intervention et sa volonté ne pourrait laisser voir le rêve de l'égalité des sexes.Il faudra donc que la femme se montre subtile et déterminée,car la route est longue...très longue...longue

mubsystem a dit:
celca a dit:
je serais curieuse quand même de connaître l'avis d'au moins un autre homme.

Si Mbida en est un!!!
j'ai souvent entendu dire que ce type de personnes refoulant toute idée d'infériorité ou même d'égalité vis a vis d'autrui révélait en fait un véritable complexe d'infériorité, ceci se traduisant souvent par des comportements anormaux voire violents...
(hommes battant leurs femmes, enfants, etc....)
t'as tout faux,j suis ange,un cadeau du ciel, la douceur en personne.Mes idées n'ont rien à voir avec ma personne,je ne fait que me défendre

Mbida Sylvestre a dit:
Comme je disais donc seul homme à défendre nos intérêts pour le moment je pense que la femme est égale à l'homme sur un plan théorique mais sur la pratique elle se retrouve trè souvent limitée à cause de sa faiblesse physique naturelle,c'est pourquoi principalement elle s'est toujours vue reléguée derrière l'homme.La femme atteindra t'elle un jours ce statut égalitaire à l'Homme?

lol entre toi et Helena on est servi =) sérieu vous devriez vous casez ensemble, vous feriez un joli couple :twisted: :twisted: :lol:

clairette a dit:
en gros, c'est une faveur de l'homme si la femme est son egal?
très fort... :-a4

ça c'est ce que tu dis,je dis simplement que la femme doit bénéficier de l'apport volontaire de l'homme pour se facilité la tâche sinon ce sera long...très long donc il vous faut être efficiente persuasives malignes

Mbida Sylvestre a dit:
t'as tout faux,j suis ange,un cadeau du ciel, la douceur en personne.Mes idées n'ont rien à voir avec ma personne,je ne fait que me défendre

oh le pauvre, il se sent attaquer par le sexe faible, et il sait pas quoi faire .... AHAHAHA ... il ne fais que se défendre...voyons :evil:
te sentirai tu en position de faiblesse par hazard?
faites gaffe les filles, bientot on va dire qu'on fait de la discrimination envers les hommes :lol:

Mbida Sylvestre a dit:
ça c'est ce que tu dis,je dis simplement que la femme doit bénéficier de l'apport volontaire de l'homme pour se facilité la tâche sinon ce sera long...très long donc il vous faut être efficiente persuasives malignes

Mais on a pas besoin de vous...
comment il se croit trop indispensable celui là :-a4

gunm a dit:
Mbida Sylvestre a dit:

oh le pauvre, il se sent attaquer par le sexe faible, et il sait pas quoi faire .... AHAHAHA ... il ne fais que se défendre...voyons :evil:
faites gaffe les filles, bientot on va dire qu'on fait de la discrimination envers les hommes :lol:

Dans la Bible (puisqu'il a parlé de la Genèse, souvent employée par les chrétiens), la femme et l'acte sexuels sont "diabolisés".
"Normal" qu'aujourd'hui certains continuent de penser de cette manière... :roll:

gunm a dit:
Mbida Sylvestre a dit:

Je me sent pas atteint jsuis loin en afrique et je mène une belle existance, c'est naturel de se défendre et je ne parle pas de discrimination mais de compréhension;pcq je remarque on à du mal à se comprendre,mais c'est pas grâve le monde est fait ainsi on peut pas comprendre tout le monde

excuse moi mbida mais nous ne somme plus à l'age de pierre ou la force physique contait principalement pour notre survie.
Là la femme est l'égale de l'homme intellectuellement et surtout dans toutes sorte de compétences et même physiquement nous pouvons faire des travaux égales aux votre
il y à bien des femmes soldats, altérophiles.... :)

celca a dit:
Dans la Bible (puisqu'il a parlé de la Genèse, souvent employée par les chrétiens), la femme et l'acte sexuels sont "diabolisés".
"Normal" qu'aujourd'hui certains continuent de penser de cette manière... :roll:

ah bon? c'est péché de pénétrer ? :shock: :lol:

merde vite, fécondation in vitro... :lol:

TIKEN JAH a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
oh c'est patant ça elles sont toutes exitées lorsqu'elles croient avoir raison ha ha ha....ha hic :mrgreen:
et toi ton excitation est à son paroxisme lorsque tu atteint le sumum de la niaiserie humaine :x

ouais au sumum je connais la chanson les 113 allons y chantons :
au sumum na na na na na na
au sumum na na na na na na :mrgreen:

Mbida Sylvestre a dit:
TIKEN JAH a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
oh c'est patant ça elles sont toutes exitées lorsqu'elles croient avoir raison ha ha ha....ha hic :mrgreen:
et toi ton excitation est à son paroxisme lorsque tu atteint le sumum de la niaiserie humaine :x

ouais au sumum je connais la chanson les 113 allons y chantons :
au sumum na na na na na na
au sumum na na na na na na :mrgreen:
désolée cela est tres loin de ma culture musicale :roll:

gunm a dit:
Mbida Sylvestre a dit:

Mais on a pas besoin de vous...
comment il se croit trop indispensable celui là :-a4

cest bien la 1è fois que j'entende que la F n'a pas besoin de l'H,à mon avis tu te rens pas compte de ce que tu dis.Mais sérieux là, tupenses vraiment que si l'homme ne veut pas que la femme soit sonégal elle y arrivera? vous avez besoin de ns peut être pas toi de moi mais vous avez bsoin de nous.

gunm a dit:
à part pour copuler :roll: non j'vois pas :roll:
pas besoin de mec :roll: :mrgreen:
meme pour cela il y a maintenant des outils pour les remplacer de plus une question pour l'égalité entre individus de meme race les noirs ont il eu besoin de blanc non alors mbida pour les femmes non plus :-a3

TIKEN JAH a dit:
excuse moi mbida mais nous ne somme plus à l'age de pierre ou la force physique contait principalement pour notre survie.
Là la femme est l'égale de l'homme intellectuellement et surtout dans toutes sorte de compétences et même physiquement nous pouvons faire des travaux égales aux votre
il y à bien des femmes soldats, altérophiles.... :)

tu dis "et surtout dans toutes sorte de compétences et même physiquement nous pouvons faire des travaux égales aux votre"
faut pas charier,même si elle est soldat une femme n'a pas forcément les mm aptitude physiques que l'H.

Retour