< L'égalité homme femme : un mythe ? | Page 2 | Forum des BTS

L'égalité homme femme : un mythe ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
sasa06 a dit:
Dans ce cas de figure il est vrai que si la femme choisit d'être au foyer, c'est donc "son boulot".. Là en l'occurence il s'agit d'un choix, par conséquent il reste personnel.

c'est vrai c un choix tout à fait personnel mais je persiste à croire qu'une bonne maman, donc en l'occurence une femme, devrait au minimum rester jusqu' à la scolarisation de ses enfants pour les éleves, ou si ne n'est seulement les voir grandir...

pour moi le role d'une femme c 'est d'être une maman... mais je parle en connaissance de cause :wink:

:oops: mais C'est PERSO !!!

Entièrement d'ac avec nanou!! Moi aussi j'pense que quand t'es maman tu dois pouvoir élever tes gosses et les voir grandir parce que si c'est pour en avoir et qu'ils soient chez la nourrice tous les jours c'est pas la peine d'en avoir.. j'en ai pas encore, j'finis mes études mais après dès que j'en ai 1 jme le garde que pour moi.. et le père!!
B%E9b%E9%20.gif

moi j'ai trouvé un homme qui m'aime et il est beau :lol: mais pas riche du tout !!!

on a de très grosse galère financière et c'est uniquemet parce que je ne travaille pas... je préfére avoir des soucis d'argent que mettre ma fille chez un femme qui ne la connait pas (et je suis nourrice moi même)... :cry:

un enfant c'est le plus beau cadeau qu'on puisse avoir et lui il n'a pas demandé à être là... alors il vaut mieux (pour moi) galérer et avoir des fous rire toute journée que de rouler sur l'or et de ne pas voir "sa chair" grandir petit à petit...

je regrette rien et meme sion m'offrait un place en béton avec un salaire super motivant et bien je dirais NON parce que ma fille elle a besoin de moi et ca pour elle ca n'a pas de prix !!

:roll:

wé mais tu vois comme tu le dis ben financièrement c'est galère!

je préfère bosser, voir moins mes gosses dans la semaine et qu'il ne manque de rien!
je ne dis pas que tu n'as pas tout pour ta fille bien sur! :wink: :)
mais à mon sens avec des € tu fais plus de choses quand même!

après j'ai peut être j'ai ce discours car je n'ai que 20 ans et que avoir des enfants c'est pas avant 3 ans!

moi j'ai ussi la même opinion que yallah à ce sujet...

sans porter un jujement envers toi, je trouve que faire un enfant ca implique beaucoup de responsabilité, et moi je veux que plus tard il ne manque de rien(pas vivre sur l'or non plus mais être bien), moi perso ma mère m'a mis chez une nourrice étant petite elle était inquiète au début et puis après c'est vite devenu une personne de confiance (une deuxième maman quoi!!) et pui je trouve que tout repose financièrement sur ton homme , certes toi tu as peut être énormenment de boulot avec ton petit bout mais comme tu l'as cité c'est uniquement parce que toi tu travailles pas et je trouve que l'égalité homme femme c'est aussi dans un couple, et c'est dure de tout assumer tout seul...

j'ai un peu dérivé du sujet...

ps: nanou c'est pas méchant , je te juge pas tu as beaoucoup de courage ne le prend pas mal.. :wink:

je ne le prend pas mal, je respecte votre point de vue pas de soucis :wink: du moment qu'on respecte le mien !!!

juste un petit détail, ma fille ne manque de rien elle, elle a sa propre chambre, elle a des jouets partout dans la maison, et elle a sa maman avec elle toute la journée... elle mange à sa faim... uand je dis qu'on galère c'est nous, moi et mon mari, nous n'allons jamais au resto, une fois très rarement au ciné... c'est notre vie à nous qui est touché par le manque d'argent pas la sienne !!!

et ce choix de ne pas travailler et bien nous l'avions fait par un simple calcul, mon mari travaillait, moi non, je ne trouvais rien de correct à mon sens, je voulais élever ma fille, j'ai donc choisi de m'occuper des enfants des autres car financièrement il valait mieux toucher peu dans le moi que travailler et toucher à peine le smic, payer un second emprunt et une seconde assurance pour un nouveau véhicule, et faire garder la puce, ce qui revenait à la même chose point de vu salaire !!!

J'ai peut etre un tort mais j'ai toujours été heureuse de mes choix et je suis bien en tant que femme et maman au foyer (pour le moment...)

ah ui j'avais pas bien lu! tu gardes des enfants! donc déja ta un peu d'€ qui rentres!

pourquoi fais tu un bts par le cned? c'est pour quand ton enfant aura grandi?

ceci dit en y réflichissant bien je connais qqun dans ta situation! mais c'est un homme! comme quoi :)

merci c sympa kitty :roll:

yallah le bts c pour que je puisse créer une entreprise avec mon zhom quand ma fille sera plus grande mais je crois qu'on aura projet bébé2 d'ici là alors... :lol:

pour en revenir à l'égalité homme femme à la maison on est à deux à prendre les décisions et j'ai meme plus de pouvoir que lui d'ailleur !!! mais on est égaux dans le sens ou on est avant tout un couple !!!

malheureusement c pas partout comme ca :wink:

yallah5 a dit:
trouve un homme qui t'aimes c'est déja ça :)

C'est déjà fait mais comme nanou il est pas grand il est à ma taille et il est beau!!!! et il roule pas sur l'or mais je m'en bat je l'aime trop c'mec!!!
Amour39.gif
Concernant nanou c'est vrai qu'un gosse implique énormément de responsabilités et je suis totalement ok avec toi contrairement aux autres de m'en occuper plutot que de le laisser à 1 étranger mais c'est perso aussi!! Mais c'est vrai que quand t'a pas trop de moyen c'est pas tous les jours facile, t'aime le voir heureux ton p'tit bout de chou et tu voudrais tout lui donner..
Sourire23.gif

nanouBzh a dit:
sasa06 a dit:
Dans ce cas de figure il est vrai que si la femme choisit d'être au foyer, c'est donc "son boulot".. Là en l'occurence il s'agit d'un choix, par conséquent il reste personnel.

c'est vrai c un choix tout à fait personnel mais je persiste à croire qu'une bonne maman, donc en l'occurence une femme, devrait au minimum rester jusqu' à la scolarisation de ses enfants pour les éleves, ou si ne n'est seulement les voir grandir...

pour moi le role d'une femme c 'est d'être une maman... mais je parle en connaissance de cause :wink:

:oops: mais C'est PERSO !!!

Alors étant donné que je suis maman d'une ado de 15 ans je vais me permettre de te répondre.
1° on ne fait pas les enfants pour soi mais pour eux-mêmes..
2° il n'y a rien de plus ingrat qu'un enfant !

Même si tu pars d'un bon sentiment, on ne doit rester à la maison à élever ses enfants que si c'est vraiment un choix. Car une vie on en a qu'une et on n'a rarement, voire jamais de 2e chance. Donc il s'agit de ne pas la finir (sa vie) avec des regrets et des "si j'avais su".
Car il n'y a rien qui passe plus vite que le temps et ce qui est derrière, l'est définitivement.
Alors vouloir être présent tout le temps pour ses petits, c'est très bien mais que feras tu quand eux seront en âge de se débrouiller et qu'ils ne te voudront surtout pas sur leur dos ? Et quand ils s'en iront de la maison ?
une vie on en a qu'une, pense à celà. Car tes enfants quand ils s'en iront, ils ne te demanderont pas si tu t'ennuies ou si tu as besoin d'un peu de compagnie !!
C'est ainsi, c'est la vie. Alors pense à toi car personne ne le fera pour toi, ne te fais aucune illusion à ce sujet..

je me permet de répondre à mon tour....

notre fille nous l'avons faite pour elle mais pour nous aussi... C'est l'aboutissement de notre amour !!!

c mon choix de rester à la maison si cela ne me convenait pas je ne serais pas restée 18 mois dans cette situation...

et ma vie elle est devant moi... et JE NE REGRETTE RIEN du tout mais alors absolument rien du tout.........

ma vie future je la projette aussi, c 'est pour cela que je reprend mes études d'ailleurs... sinon je ne l'aurais pas fait...

:wink:

nanouBzh a dit:
je ne le prend pas mal, je respecte votre point de vue pas de soucis :wink: du moment qu'on respecte le mien !!!

juste un petit détail, ma fille ne manque de rien elle, elle a sa propre chambre, elle a des jouets partout dans la maison, et elle a sa maman avec elle toute la journée... elle mange à sa faim... uand je dis qu'on galère c'est nous, moi et mon mari, nous n'allons jamais au resto, une fois très rarement au ciné... c'est notre vie à nous qui est touché par le manque d'argent pas la sienne !!!

Et voilà tu as tout résumé. plus de sortie, des soucis, plus de ciné, bref plus de "vie à 2".... Et c là qu'est le danger ! Attention, je ne dis pas que ça va forcément vous arriver mais disons que dans la moyenne nationale (ou autre), ce sont quand même les principaux problèmes qui font mourir un couple. Vous pouvez vous aimer à la folie, vous ne pourrez en sortir indemne. Et crois moi, je sais de quoi je parle.......................

L'égalité elle semble là et pourtant hein ....
Au niveau des taches menageres c'est du jouable, en insistant bien hein ...
Au niveau du boulo c'est assez moche par contre , je me souviens avoir bossé dans une boite où les ingenieurs hommes avait la voiture de fonction le portable de fonction et les filles niet ... a niveau d'éducation égal hein les boules quand mm !
L'égalité des sexes me fait bien bien rire sur d'autres points ...Les comportements par exemple, un homme peut choisir de changer de filles tous les jours, pas grave, quel don juan cuilà ! ca fait rire tout le monde . Par contre on appelle comment une femme qui fait pareil ? voilà le vrai fossé il est là , et 200 ans c'est mm un peu short pour tout changer à mon humble avis ... y en a combien de mecs qui s'autorisent des trucs qu'ils surporteraient pas de leur nana ?

sasa06 a dit:
Et voilà tu as tout résumé. plus de sortie, des soucis, plus de ciné, bref plus de "vie à 2".... Et c là qu'est le danger ! Attention, je ne dis pas que ça va forcément vous arriver mais disons que dans la moyenne nationale (ou autre), ce sont quand même les principaux problèmes qui font mourir un couple. Vous pouvez vous aimer à la folie, vous ne pourrez en sortir indemne. Et crois moi, je sais de quoi je parle.......................

Ma vie de couple en danger ! :-a3 non non non pas du tout...

une vie de couple ne se base pas sur le cinéma les restos.... nous c les grandes ballades... les soirées devant un bon jeux vidéo ou alors un bon film, bricoler dans la maison ensemble.... il y a mille chose à faire dans un couple et dans une vie, et franchement :lol: je le dis encore une fois je suis heureuse et mon zhom aussi...

Ca fait 8 ans que nous sommes ensemble et ca fait 8 ans que je galere financierement et lui aussi...

L'argent ne fait pas le bonheur... c'est l'amour...

Les femmes sont l'égal de l'homme, même si elles doivent faire deux fois plus pour le prouver. Heureusement, ce n'est pas très difficile.

Retour