< L'égalité homme femme : un mythe ? | Page 12 | Forum des BTS

L'égalité homme femme : un mythe ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
mubsystem a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
mubsystem a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
personnellement j'aime mieux lorsqu'une femme est femme donc féminine, douce et tralala.
Mince alors! mon mec a les mains plus douces que les miennes!!!
A force de faire la vaisselle....
c'est pas du boulot ça la vaisselle, c'est tout le monde qui le fait et puis ça m'étonerait que ça rende les mains douces sinon les miennes le seraient trop. On est tout de même d'accord que la femme doit rester femme=féminine hein?
visiblement ta pas compris...

t'as un tout petit retard,fouine :idea:

Mbida Sylvestre a dit:
Si t'as fait philo ondit " l'autre est mon mirroir,c'est à travers l'autre que je m'identifi" si tu comprend quelque chose tu verra que tout le monde agit par rapport à quelqu'un d'autre,c'est ça qui créé l'esprit de groupe, la culture

La philosophie n'est pas un science infuse, c'est comme la religion on y croit ou on y croit pas.. Moi TA philosophie j'adhère pas désolée

ahlàlà faut tout lui expliquer...
y'a des femmes sensibles et douces comme il y a des hommes sensible et doux...
tout attribuer à la femme est un raisonnement illogique...
y'a des gens qui veulent plaire comme y'a des gens qui ne veulent pas plaire...c'est pas forcément la femme qui veut plaire à l'homme...c'est réciproque...
ce sont des attitudes humaines tout simplement

mubsystem a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
Si t'as fait philo ondit " l'autre est mon mirroir,c'est à travers l'autre que je m'identifi" si tu comprend quelque chose tu verra que tout le monde agit par rapport à quelqu'un d'autre,c'est ça qui créé l'esprit de groupe, la culture

La philosophie n'est pas un science infuse, c'est comme la religion on y croit ou on y croit pas.. Moi TA philosophie j'adhère pas désolée

c'est pas ma philo,c'est celle que tout le monde apprend,c'est une discipline qui ouvre l'esprit,même si beaucoups pige rien à ça. Si tu comprends pas cette philo,il te sera difficile de comprendre la nature de l'homme dc la tienne encore moins les rapports qui régissent F et H

gunm a dit:
y'a des gens qui veulent plaire comme y'a des gens qui ne veulent pas plaire...c'est pas forcément la femme qui veut plaire à l'homme...c'est réciproque...
Ben oui gumm mais apparemment IL se cherche d'autres arguments, il a du s'apercevoir que ce qu'il disait c'est de la M****

Mbida Sylvestre a dit:
mubsystem a dit:
Mbida Sylvestre a dit:

c'est pas ma philo,c'est celle que tout le monde apprend,c'est une discipline qui ouvre l'esprit,même si beaucoups pige rien à ça. Si tu comprends pas cette philo,il te sera difficile de comprendre la nature de l'homme dc la tienne encore moins les rapports qui régissent F et H
Ecoute tu vas te calmer de suite, parce que là ça va ok?
Monsieur je sais tout n'est pas le seul a avoir fait de la philo, seulement pour beaucoup (moi entre autres) les doctrines de la philosophie ne représentent pas une vérité exacte, c'est pas di dur à comprendre non?
A force de trop vouloir faire le beau et l'intello tu te ridiculise et tu t'emmelle dans tes propres pinceaux. C'est drôle au départ mais là c'est vraiment lourd!

gunm a dit:

Homme sensibles doux c'est bien beau pour une femme mais je crains qu'il ne trouve leur plaisir chez d'autres hmes;pour moi un H est viril et imposant quelques moments de douceur ne font pas de mal d'accord mais j'ai jamais dit quya que la femme qui doit essayer de plaire;je dis simplement que l'un réagit par rapport à l'autre

mubsystem a dit:
gunm a dit:
Ben oui gumm mais apparemment IL se cherche d'autres arguments, il a du s'apercevoir que ce qu'il disait c'est de la M****

faut bien non,jsuis seul au monde, si seulement yavais un autre mec.

Mbida Sylvestre a dit:
Homme sensibles doux c'est bien beau pour une femme mais je crains qu'il ne trouve leur plaisir chez d'autres hmes;pour moi un H est viril et imposant quelques moments de douceur ne font pas de mal d'accord

:lol: lol les filles on a Charles Ingales sur le site!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

mubsystem a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
mubsystem a dit:
Mbida Sylvestre a dit:

Ecoute tu vas te calmer de suite, parce que là ça va ok?
Monsieur je sais tout n'est pas le seul a avoir fait de la philo, seulement pour beaucoup (moi entre autres) les doctrines de la philosophie ne représentent pas une vérité exacte, c'est pas di dur à comprendre non?
A force de trop vouloir faire le beau et l'intello tu te ridiculise et tu t'emmelle dans tes propres pinceaux. C'est drôle au départ mais là c'est vraiment lourd!

ok je laisse la philo,ça semble te troubler l'esprit, mais comment défends tu ton statut de femme par rapport à l'H, Je veux dire pouquoi estimes tu que la femme doive encore se battre

gunm a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
Homme sensibles doux c'est bien beau pour une femme mais je crains qu'il ne trouve leur plaisir chez d'autres hmes;pour moi un H est viril et imposant quelques moments de douceur ne font pas de mal d'accord

:lol: lol les filles on a Charles Ingales sur le site!!!!!!!!!!!! :mrgreen:

c'est qui ça ce charle machin,vous répondez même pas à mes question,juste vous ruer sur moi :x

Mbida Sylvestre a dit:
c'est qui ça ce charle machin,vous répondez même pas à mes question,juste vous ruer sur moi :x

Tu connais la série "la petite maison dans la prairie"? ca raconte l'histoire d'un fermier fort et viril qui élève ses 5 filles dans un petit village.
je crois que l'histoire se situe dans les années 20...
bref Charles c'est un vrai male .... des années 20

cocoworks a dit:
MDR vs y etes encore???
laissez le s'exciter tout seul devant son PC !!!!

lol

:wink:

On juge les propos mais pas la personne car entre les deux ya une différence que vous n'imaginerez même pas. c'est vala ble^pour toutes les autre gunm et compagnie

- premièrement, je concois que dans la plupart des pays occidentaux, la femme a acquis des droits et un certain respect par rapport à quelques années, mais le problème est là "quelques années" ca ne fait vraiment pas longtemps que la femme a eu le droit de voter, d'avorter, etc...

- Je pense qu'à l'heure d'aujourdu'hui, on ne devrait plus avoir à manifester pour le droit a l'avortement, ni pour le respect des femmes (ni putes ni soumises),... ne serait-ce qu'en France ou aux USA!parce que pour moi c'est de l'acquis malheureusement les hommes et certaines femmes cherchent encore à régresser (comme toi Mbida) et remmettent en cause tout ce qui a été obtenu jadis par des femmes qui se sont battues.

- Je pense encore que les inégalités de salaires entre les femmes et les hommes c'est injuste, parce que 2 personnes faisant le même taf devraient être payées identiquement, c'est simple comme tout et oui pour ça ca vaut la peine de se battre.

- Enfin, je pense que le vrai combat se trouve plus loin, dans les pays ou les femmes sont des objets, esclaves sexuels et marchandises, là où elles n'ont aucun droit d'expression de liberté, là où elles sont mariées de force,où elles sont battues, violées sans aucun droit de se défendre...Là oui, ça vaut la peine de se battre.

Mbida Sylvestre a dit:
On juge les propos mais pas la personne car entre les deux ya une différence que vous n'imaginerez même pas. c'est vala ble^pour toutes les autre gunm et compagnie

ohlàlà qu'elle petite susceptible... :-a4

mubsystem :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

mubsystem a dit:
- premièrement, je concois que dans la plupart des pays occidentaux, la femme a acquis des droits et un certain respect par rapport à quelques années, mais le problème est là "quelques années" ca ne fait vraiment pas longtemps que la femme a eu le droit de voter, d'avorter, etc...

- Je pense qu'à l'heure d'aujourdu'hui, on ne devrait plus avoir à manifester pour le droit a l'avortement, ni pour le respect des femmes (ni putes ni soumises),... ne serait-ce qu'en France ou aux USA!parce que pour moi c'est de l'acquis malheureusement les hommes et certaines femmes cherchent encore à régresser (comme toi Mbida) et remmettent en cause tout ce qui a été obtenu jadis par des femmes qui se sont battues.

- Je pense encore que les inégalités de salaires entre les femmes et les hommes c'est injuste, parce que 2 personnes faisant le même taf devraient être payées identiquement, c'est simple comme tout et oui pour ça ca vaut la peine de se battre.

- Enfin, je pense que le vrai combat se trouve plus loin, dans les pays ou les femmes sont des objets, esclaves sexuels et marchandises, là où elles n'ont aucun droit d'expression de liberté, là où elles sont mariées de force,où elles sont battues, violées sans aucun droit de se défendre...Là oui, ça vaut la peine de se battre.

D'acc ça vaut la peine de se battre mais le combat ne se trouve pas si loin que ça les fmes st battues partout,violées aussi mais question liberté d'expression va chez les arabes.et tu penses qu'au moment actuel cette égalité existe?

ben c'est pour ca que j'ai dit qu'il ya des endroits où le combat est plus important.
Les femmes violées battues y en a partout mais dans certains pays tu n'as aucun recours, dans des pays, la femme qui se fait violer par son mari ne peut pas porter plainte ou se retourner contre lui.

gunm a dit:
Mbida Sylvestre a dit:

ohlàlà qu'elle petite susceptible... :-a4

mubsystem :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1 :-a1

pas susceptible mias on à tendance à oublier quel est le vrai sujet de la discution :(

Retour