< L'égalité homme femme : un mythe ? | Page 13 | Forum des BTS

L'égalité homme femme : un mythe ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
mubsystem a dit:
ben c'est pour ca que j'ai dit qu'il ya des endroits où le combat est plus important.
Les femmes violées battues y en a partout mais dans certains pays tu n'as aucun recours, dans des pays, la femme qui se fait violer par son mari ne peut pas porter plainte ou se retourner contre lui.

je sais pas d'ou t'es ,mais chez nous ça existe pas un homme qui viole sa femme,bizard

Mbida Sylvestre a dit:
je sais pas d'ou t'es ,mais chez nous ça existe pas un homme qui viole sa femme,bizard

c'est parceque ca ne se dit pas...
quand une fille se fais violer, elle va pas l'afficher dans tout le quartier.

gunm a dit:
Mbida Sylvestre a dit:

c'est parceque ca ne se dit pas...
quand une fille se fais violer, elle va pas l'afficher dans tout le quartier.

ça dépend des mentalités, chez nous les femmes parles trop,un peu trop même,et tout se sait;Tu penses que la femme aura le même statut que l'homme dans combien de jours mois ans millenaire parce que reconnait avec moi que c'est pas encore le cas

mais on s'en fou d'avoir le "meme statut" que l'homme...merde y'a pas de différence à faire...t'es humain c'est tout!!!

gunm a dit:
mais on s'en fou d'avoir le "meme statut" que l'homme...merde y'a pas de différence à faire...t'es humain c'est tout!!!

En principe ça doit être ce que tu dis mais la vérité est que ça ne l'est pas , la différence est faite, ce que tu dis n'est qu'un principe parce que sur le terrain toutes vos exigeances ne sont pas satisfaites.la preuve vous vous battez encore.

rooh y'a toujours la même ambiance ici???
mbida quand t'aura fini de chercher des crosses pour jouer ton ch'tit caliméro persécuté par la suite on verra... tu tournes en rond et te complais à rester campé dans tes positions de machiste? et bien parfait, la libérté d'expression ça existe et merci d'avoir exprimé ton point de vue mais là je crois que ça tourne en rond non?!? :shock:

Mbida Sylvestre a dit:
En principe ça doit être ce que tu dis mais la vérité est que ça ne l'est pas , la différence est faite, ce que tu dis n'est qu'un principe parce que sur le terrain toutes vos exigeances ne sont pas satisfaites.la preuve vous vous battez encore.

beh écoute en France j'ai pas besoin de me battre pour revendiquer mon statut de femme...
par contre quand on tombe sur des mentalités comme la tienne, on s'inquiète de la mentalité de certains hommes... :shock:

Mbida Sylvestre a dit:
mubsystem a dit:
ben c'est pour ca que j'ai dit qu'il ya des endroits où le combat est plus important.
Les femmes violées battues y en a partout mais dans certains pays tu n'as aucun recours, dans des pays, la femme qui se fait violer par son mari ne peut pas porter plainte ou se retourner contre lui.

je viens d'Haïti, mais là d'ou je viens n'a aucun rapport avec ce que je suis en train de te dire! comme tu es un peu long à la détente je parlais de certains pays où les femmes sont mariées de force et qu'elles ont des rapports forcés par leurs "maris". Au Yémen c'est très courant par exemple, mais vu ton intelligence et taculture générale je pensais que tu le savais.

Et pour info, quand une femme dit non, c'est un viol que ce soit par un inconnu ou par son mari!

mirzhin a dit:
rooh y'a toujours la même ambiance ici???
mbida quand t'aura fini de chercher des crosses pour jouer ton ch'tit caliméro persécuté par la suite on verra... tu tournes en rond et te complais à rester campé dans tes positions de machiste? et bien parfait, la libérté d'expression ça existe et merci d'avoir exprimé ton point de vue mais là je crois que ça tourne en rond non?!? :shock:

tu dis ça parce que je suis le seul mec,mais je vais pas me laisser convaincre parce que vous êtes toutes contre moi, si il ya un seul mec qui pense comme vous je m'incline, je coprend votre position unanime;solidarité féminine

gunm a dit:
Mbida Sylvestre a dit:

beh écoute en France j'ai pas besoin de me battre pour revendiquer mon statut de femme...
par contre quand on tombe sur des mentalités comme la tienne, on s'inquiète de la mentalité de certains hommes... :shock:

si t'as pas besoin de revendiquer ton statut c'est donc quoi ces mouvments de ni p** ni soumise hein,elles se battent pour rien alors ou elle sont pas de la france? :x

mubsystem a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
mubsystem a dit:

je viens d'Haïti, mais là d'ou je viens n'a aucun rapport avec ce que je suis en train de te dire! comme tu es un peu long à la détente je parlais de certains pays où les femmes sont mariées de force et qu'elles ont des rapports forcés par leurs "maris". Au Yémen c'est très courant par exemple, mais vu ton intelligence et taculture générale je pensais que tu le savais.

Et pour info, quand une femme dit non, c'est un viol que ce soit par un inconnu ou par son mari!

"quand une femme dit non, c'est un viol que ce soit par un inconnu ou par son mari"
je le sais ça,il faut convenir que comme on ne vit pas les mêmes réalités nos points de vues ne peuvent pas forcément s'accorder, les styles de vie st tellement différents mais seulement chez nous on s'en plein pas,on fait pas de grosse manif.

Mbida Sylvestre a dit:
si t'as pas besoin de revendiquer ton statut c'est donc quoi ces mouvments de ni p** ni soumise hein,elles se battent pour rien alors ou elle sont pas de la france? :x

c'est un mouvemant qui concerne le phénomene cité et comment les filles musulmans y sont traités...
ce mouvement est indispensable en France comme d'autre mouvement...

mais vois tu s'il n'y avait pas des machos de ton genre certaines femmes ne se sentirai pas brimer...et n'aurait pas besoin de devoir revendiquer leur liberté.
tu fais honte aux hommes

gunm a dit:
Mbida Sylvestre a dit:

c'est un mouvemant qui concerne le phénomene cité et comment les filles musulmans y sont traités...
ce mouvement est indispensable en France comme d'autre mouvement...

mais vois tu s'il n'y avait pas des machos de ton genre certaines femmes ne se sentirai pas brimer...et n'aurait pas besoin de devoir revendiquer leur liberté.
tu fais honte aux hommes

ouais ,mais toutes les femmes qui m'ont connues ont vécu le rêve.
C'est pour dire que quoiqu'il en soit les femmes mm si ce ne st que les fmes de cités ou les musul qui st d'abord les femmes,ont besoin de se battre

Rêve de quoi?
simplement pourais tu me dire pour toi en quoi il ne pourrait pas avoir égalité homme femme? je ne t'attaque pas
et je te dirais ce que j'en penses et je sens que je vais me faire critiquer par des filles :lol:

Mbida Sylvestre a dit:
"quand une femme dit non, c'est un viol que ce soit par un inconnu ou par son mari"
je le sais ça,il faut convenir que comme on ne vit pas les mêmes réalités nos points de vues ne peuvent pas forcément s'accorder, les styles de vie st tellement différents mais seulement chez nous on s'en plein pas,on fait pas de grosse manif.

Mais t'es vraiment con ou tu le fais exprès? Il ne s'agit pas de mentalités là, si tu as bien lu ce que je t'ai dit : je t'ai dit que justement il faudrait se battre plus dans les pays où ca existe!
tu diS dans mon pays on s'en plaint pas, mais tu n'a pas été dans cette position, tu n'es pas une femme à ma connaissance?
Si les femmes ne s'en plaignent pas ou très peu c'est parcequ'elles risquent d'être reniées, tuées,...
Fais un peu marcher tes neurones stp tu deviens grave lourd la

MBIDA...

je vais t'explique comment est né le mouvement ni put ni soumise...

une jeune fille s'est fais bruler vive par un mec car il considéré que c'était une salope...la soeur de cette jeune fille à créer ce mouvement pour protester contre le machisme extrémiste...
voilà comment est né "ni put ni soumise", ca doit faire 4ans maintenant (je crois) que cet évènement à eu lieu.

en quoi un homme a le droit de se sentir supérieur à une femme au point de la brimer, de la surveiller, de lui dicter une bonne conduite qu'elle devrait avoir, et aussi se permettre de la tuer parce qu'il considère que ce n'est pas une fille bien?

tu n'as pas à juger les femmes et à dire comment elles doivent se comporter!
voilà pourquoi ta pensée gène et pourquoi elle est peu tolérable...

missrnbdu84 a dit:
Rêve de quoi?
simplement pourais tu me dire pour toi en quoi il ne pourrait pas avoir égalité homme femme? je ne t'attaque pas
et je te dirais ce que j'en penses et je sens que je vais me faire critiquer par des filles :lol:

Je dis pas qu'il pourrait pas mais qu'aujourd'hui c'est pas possible ça évolura peut être avec le temps mais faudra attendre longtemps

Retour