< L'égalité homme femme : un mythe ? | Page 14 | Forum des BTS

L'égalité homme femme : un mythe ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
Mbida..

si jamais il devait t'arriver de te faire violer par un homme?
irait tu le dire à tout le monde...en aurait tu le courage, d'afficher à tout le monde que quelqu'un à violer ton intimité anal?

réfléchis un peu et essai de te mettre à la place des autres...
comme dis mubsystem tu deviens lourd

Bah je vais pas me faire adoré mais en tout cas dans un certains sens il a pas tout a fait tord nous on vit en France on a droit de s'exprimer, pour l'égalité homme femme on arrivera bientot à l'avoir mais dans les autres pays comme en Afrique ou proche orient dans 50 ans peut etre
vous croyez qu'en afganistan les femmes vont du jour au lendemain faire ceux qu'elles voudront : sortir comme bon lui semble, ne pas être obligé de mettre le truc qui voile leur visage?
Moi je dis que cette sale mentalité d'aujourd'hui pourra disparaitre peut etre avec la nouvelle génération si la femme ose sortir dehors mais pas toute seule car je sens qu'elle aura en retour la mort.

je ne suis pas pour que l'h dicte sa conduite à la femme,ni pour la soumission aveugle mais je veux simplement que vous acceptiez que la femme de nos jours tend mais n'est pas égale à l'homme.ça suit une évolution dans le temps mais l'égalité parfaite est loin d'être.Soyez réalistes regardez autour de vous pas seulement chez vous

Mbida Sylvestre a dit:
je ne suis pas pour que l'h dicte sa conduite à la femme,ni pour la soumission aveugle mais je veux simplement que vous acceptiez que la femme de nos jours tend mais n'est pas égale à l'homme.ça suit une évolution dans le temps mais l'égalité parfaite est loin d'être.Soyez réalistes regardez autour de vous pas seulement chez vous
Je suis ok avec toi :-a4

Re: Mbida..

gunm a dit:
si jamais il devait t'arriver de te faire violer par un homme?
irait tu le dire à tout le monde...en aurait tu le courage, d'afficher à tout le monde que quelqu'un à violer ton intimité anal?

réfléchis un peu et essai de te mettre à la place des autres...
comme dis mubsystem tu deviens lourd

Disons par une femme là je le dirai, mais s'agit pas de viole homosexuel

missrnbdu84 a dit:
Bah je vais pas me faire adoré mais en tout cas dans un certains sens il a pas tout a fait tord nous on vit en France on a droit de s'exprimer, pour l'égalité homme femme on arrivera bientot à l'avoir mais dans les autres pays comme en Afrique ou proche orient dans 50 ans peut etre
vous croyez qu'en afganistan les femmes vont du jour au lendemain faire ceux qu'elles voudront : sortir comme bon lui semble, ne pas être obligé de mettre le truc qui voile leur visage?
Moi je dis que cette sale mentalité d'aujourd'hui pourra disparaitre peut etre avec la nouvelle génération si la femme ose sortir dehors mais pas toute seule car je sens qu'elle aura en retour la mort.

Ben je vois pas pourquoi tu dis que tu va pas te faire adorer, c'est ce qu'on se tue àà dire depuis tout à l'heure, relis quelques pages précédentes et verras

missrnbdu84 a dit:
Mbida Sylvestre a dit:
Je suis ok avec toi :-a4

Ouf ça fait plaisir pour une fois quelqu'un me comprend merci missrnbdu84 :wink: :D

Mbida Sylvestre a dit:

Non mais toi à la place d'une femme pas d'un homme

Dans ton pays si une femme se fait violer et si elle le dit est ce qu'elle va se faire emprisoner. le Cameroun pays musulman ou chrétien?

missrnbdu84 a dit:
Mbida Sylvestre a dit:

Non mais toi à la place d'une femme pas d'un homme

Dans ton pays si une femme se fait violer et si elle le dit est ce qu'elle va se faire emprisoner. le Cameroun pays musulman ou chrétien?

c'est un mélange chez nous et on vit très bienensemble et mm qu'on se marrie entre musul et chrtien, on va pas t'emprisonner pcq t'as parler c'est ridicule

Mbida Sylvestre a dit:
c'est un mélange chez nous et on vit très bienensemble et mm qu'on se marrie entre musul et chrtien, on va pas t'emprisonner pcq t'as parler c'est ridicule

ca c'est dans TON pays, il ya des choses qui se passent autre part que dans ton nombril

Ben figure toi que ça existe
T'imagines ta soeur ou ta mére se fait violer qu'est ce que tu fais? et si elle se fait emprisoné ou tué car elle a fait ça avant le mariage ou alors qu'elle était marié?

euh je tiens à préciser que mon point de vue (il y a quelques pages de ça déjà) était qu'il n'y aura jamais "égalité" entre homme et femme rien que du point de vue physique! sur le point de vue menatl c'est autre chose et là oui il y a pour le moment discrimination, il faut laisser le temps au temps on a déjà pas mal évolué!
d'un autre côté, il n'y a que les femmes qui peuvent porter la vie (normalement! :| :mrgreen: ) et ça c'est un gros avantage qu'on a sur les hommes! ;)
nous sommes différents et l'égalité parfaite ne sera jamais et c'est normal, le seul soucis c'est que vous êtes tous partis sur un ton agressif alors que la plupart de vos idées convergent... :| le mieux ça serait de repartir à zéro pour que le débat soit plus constructif non?

bah faut dire que y'a une certaine personne qui s'amuse à retourner sa veste sans cesse :evil:
il claque un truc pourri et apres il dit un truc convenable :roll:
bref ta raison mirzhin...on va suivre ta sagesse :wink:

mirzhin a dit:
euh je tiens à préciser que mon point de vue (il y a quelques pages de ça déjà) était qu'il n'y aura jamais "égalité" entre homme et femme ...., il faut laisser le temps au temps on a déjà pas mal évolué!
..... l'égalité parfaite ne sera jamais et c'est normal, le seul soucis c'est que vous êtes tous partis sur un ton agressif alors que la plupart de vos idées convergent... :?

t'as tout dit mirzou :wink:

missrnbdu84 a dit:
Ben figure toi que ça existe
T'imagines ta soeur ou ta mére se fait violer qu'est ce que tu fais? et si elle se fait emprisoné ou tué car elle a fait ça avant le mariage ou alors qu'elle était marié?

Beh je pourrai rien faire à cause des représailles de la justice,mais le mec qui fait ça......... je ne peut rien dire,c'est vrai c'est choquant.les gens devraient apprendre la tolérence

Retour