< L'égalité homme femme : un mythe ? | Page 38 | Forum des BTS

L'égalité homme femme : un mythe ?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion webm
  • Date de début Date de début
missrnbdu84 a dit:
oui c vrai
par respect pour la femme, l'homme ne doit pas être dans la même piéce, on sait ceux qu'ils on dans leur esprit

Ouaaaah ! C par respect pour la femme qu'on se méange pas !???
Mais c'est puissant càà ! Moi qui croyait que c'était parce que les hommes de prenaient pour "l'élite" de l'humanité ! Là, je suis sur le cul !!!!!!!
Excusez moi, mais si c'est par respect pour les femmes, justement : respect !

Franchement, dans un pays comme le nôtre ou on en oublierai presque la galanterie, je trouve ca tres fort. Comme c'est surement très lié à un système religieux, pas moyen pour moi de bien saisir le sens de ceci mais là, bravo ! Celà dit, ca marque une inégalité, j'en connais pas la nature mais si les femmes sont à ce point vénérées, pourquoi semble-t-il qu'on les "enferme"... là je me demande si c'est pas une forme de subordination camoufflée. Si j'ai bien compris; c'est parce que l'homme a une nature perverse qu'on se mélange pas. D'un autre côté, il doit y avoir ceux qui pensent que c'est la femme qui déclenche cette perversion... ce qui me laisse penser qu'elle doit parfois être traitée comme une sous-merde de provocatrice sexuelle... et là, le respect, zéro... toujours dans le vrai ?

ZEOAM a dit:
J'ai modifié le message... je suppose que tout n'est pas rose dans celà
Bah tu sais dés fois je me le demande si on est pas considéré comme des pondeuses et un moyen d'assouvir leur besoin :| mais bon tous les hommes sont pas comme cela alors...

ZEOAM a dit:
D'un autre côté, il doit y avoir ceux qui pensent que c'est la femme qui déclenche cette perversion... ce qui me laisse penser qu'elle doit parfois être traitée comme une sous-merde de provocatrice sexuelle... et là, le respect, zéro... toujours dans le vrai ?

:lol: Y'a qu'à voir le nombre de fois où on se fait traiter de salopes. Quand on dit oui "trop souvent" ou quand on dit non aussi! :lol:

Ben taisez vous et laissez nous faire ! Apperemment, c'est quand vous parlez que ca va plus :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Nan sérieux, ce que tu dis celca est vrai, et beaucoup plus proche de nous. Je pense que c'est de la jalousie ou de la frustration, voire les deux. Je ne suis pas sur que le mec épanoui qui ne manque pas de compagnie féminine dans son lit dirait çà... mais ca reste vrai et ca demande reflexion, mais c'est le retour à la la guerre des sexes. Comme on dit, même sans parler que de cul, un mec qui sort les filles à tour de bras est un don juan et la nana qui fait pareil, une salope... quel que soit le qualifiquatif qu'on emploie, dans ce pays, les deux peuvent faire pareil donc au niveau action, il y a égalité. Le reste est affaire de jugement. Dans les autres pays visiblement, cette possibilité n'existe pas. Allez hop ! les féministes, dans l'avion ! :mrgreen:

je susi d'accord avec toi je n'aime pas trop les féministes non plus car elles en font un peu trop et justement à ce titre dévalorise l'homme en lui donnant tous les défauts de la terre donc défendre l'égalité oui mais dans un certain degré tout de même

yallah5 a dit:
complémentarité peut très bien allez avec égalité... :)

C'est pas possible que complémentarité soit égal à égalité! :-a3 Il faut être bien différent pour être complémentaire Yallah5! Si non que vais je apporter de nouveau si nous sommes égeaux? :idea:

Bin dans mon sens, égalité ne veut pas dire "semblable". Bien sûr que nous sommes différents. Mais égaux car au même niveau.

Enfin tout ça c'est une histoire de mots, je crois que nous sommes d'accord sur le fond :P.

celca a dit:
Bin dans mon sens, égalité ne veut pas dire "semblable". Bien sûr que nous sommes différents. Mais égaux car au même niveau.

Enfin tout ça c'est une histoire de mots, je crois que nous sommes d'accord sur le fond :P.
T'as raison, ce ne sont que des jeux de mots. Nous sommes d'accord sur le fond. En plus je pense que ce debat est fini, il faudra en proposer un autre. Message au Webmaster! Ou bien?

--------------------------------------------------------------------------------

D'après le sociologue Jean-Claude Kaufmann, 200 ans, c'est le temps qu'il faudra pour gagner l'égalité domestique si on ne bouscule pas ces messieurs du côté du balai ou de la planche à repasser.

Foyer, vie de couple, entreprise ou politique : l'égalité homme femme est-elle un mythe ?

---------------------------------------------------------------------------------

Je suis vraiment désolé pour ce monsieur Kaufmann mais je ne pense pas que même dans 200 ans cette égalité aura lieu. Des améliorations oui peut-être mais lorsque l'ont constate que aujourd'hui le poste de secrétaire semble réservé uniquement aux femmes :cry: (j'ai d'ailleurs fait un bep secrétariat, je n'étais que le seul garçon, l'année précédente c'était pareil :| ) c'est plutôt dommage.

Dans mon lycée professionnel, les sections réservées à la maintenance avaient également le même problème (une fille dans la classe!).

Il est vraiment dommage de "réserver" certains postes selon les sexes, je trouve cela ridicule. Cependant, c'est vrai que j'imagine mal certaines femmes exercer des travaux d'usine très fatiguants, devant transporter des charges lourdes (ceci ne convient pas vraiment pour une femme car malheureusement elles bénéficient rarement de gros biceps :mrgreen: ).

Pour ce qui concerne les tâches ménagères, chacun devrait y mettre du sien , homme et femme. L'image de l'homme aux fourneaux ou passant l'aspirateur n'a rien de dégradant je trouve et il est très plaisant de voir des hommes s'occuper de leur logis et se partager les tâches ménagères est une chose qui devrait se voir beaucoup plus souvent.

"Alors chérie, quand est-ce qu'on mange" :| ; messieurs, vous mangerez lorsque la table sera propre et que vous aurez passé le balai! :-a3

Retour