< Législatives 2007 | Page 6 | Forum des BTS

Législatives 2007

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Smart57
  • Date de début Date de début
En Loire Atlantique, l'UMP a réussi à grapiller quelques sièges, mais sinon, marrant, y'a 1 Vert qui a gagné contre l'UMP, et puis sinon, un résultat qui ne me surprend pas du tout, c'est l'UMP qui gagne à La Baule (c'est un peu le Deauville du coin... )

Saint-Nazaire, PS ! :happy:

Eh ben , vous n'êtes pas au courant pour le remplacement de Jupé ??? :blink:

C'est Jacque Chirac qui va prendre le ministère ! Il se reconvertie :aplause: lol

Tom64 link=topic=59167.msg634455#msg634455 date=1182112500 a dit:
Eh ben , vous n'êtes pas au courant pour le remplacement de Jupé ???  :blink:

C'est Jacque Chirac qui va prendre le ministère ! Il se reconvertie  :aplause:  lol

:laugh: :laugh:

euh ,autre nouvelle peut être HS mais ,Ségolène Royal se serait séparée de François Hollande,l'information devait normalement paraître officiellement demain :unsure:

joile link=topic=59167.msg634478#msg634478 date=1182115398 a dit:
euh ,autre nouvelle peut être HS mais ,Ségolène Royal se serait séparée de François Hollande,l'information devait normalement paraître officiellement demain :unsure:

Au top de l'info ...
Ouais ça fait a peine qq mois/années
:fleche:

joile link=topic=59167.msg634478#msg634478 date=1182115398 a dit:
Ségolène Royal se serait séparée de François Hollande

Pauvre Hollande, elle lui aura tout fait... Le soir même où il peut à juste raison faire bonne figure, voilà qu'elle fait filtrer l'info ! C'est vrai qu'elle a son livre qui sort Mercredi... Promo, quand tu nous tiens...

Iree link=topic=59167.msg634490#msg634490 date=1182118015 a dit:
Pauvre Hollande, elle lui aura tout fait... Le soir même où il peut à juste raison faire bonne figure, voilà qu'elle fait filtrer l'info ! C'est vrai qu'elle a son livre qui sort Mercredi... Promo, quand tu nous tiens...

+1 :unsure:

Iree link=topic=59167.msg634490#msg634490 date=1182118015 a dit:

aH aH laissez moi rire ....
C'est de l'ironie j'espère ?

Hello,
qui peut me faire un résumé de ce qu'il y a de nouveau au ministrère suite aux législatives s'il vous plait? N'étant pas en France, il m'est difficile de suivre... :happy:

Mlle G link=topic=59167.msg634524#msg634524 date=1182142337 a dit:
Hello,
qui peut me faire un résumé de ce qu'il y a de nouveau au ministrère suite aux législatives s'il vous plait? N'étant pas en France, il m'est difficile de suivre... :happy:

Rien d'officiel avant ce lundi matin. La seule quasi certitude est la démission de Juppe. POur le reste, on attend le nouveau gouvernement, probablement moins ouvert que ce que l'on aurait pu attendre.

Mlle G link=topic=59167.msg634524#msg634524 date=1182142337 a dit:
qui peut me faire un résumé de ce qu'il y a de nouveau au ministrère suite aux législatives s'il vous plait
Vraisemblablement un changement de fond suite au départ de Juppé : on peut penser qu'on en reviendra à un ministère classique de l'environnement car on voit mal qui pourrait gérer le &quot;super-ministère&quot; de Juppé. Borloo a aussi montré ses limites : c'est sans doute suite à sa bévue que Juppé doit d'avoir été viré par les électeurs...
Réponse mardi matin...

Mlle G link=topic=59167.msg634542#msg634542 date=1182148682 a dit:
Qui pour remplacer Juppé alors?
Comme dit plus haut, je ne pense pas qu'on remplace Juppé. Je ne vois personne qui ait la stature internationale (et les compétences &quot;transversales&quot;) nécessaires pour remplir ces fonctions. Je crois plutot qu'on va devoir &quot;découper&quot; son ministère... et c'est bien dommage pour l'environnement !

Je sais que Juppé n'a pas bonne presse, en France. Pour ma part, je crois que c'est un homme de valeur qui a surtout un défaut de qualité en communication et qui de plus n'a pas de chance : c'est grave dans la période actuelle ! Quand je pense à tous les rigolos (de droite comme de gauche) élus ce week-end avec 60 % des voix...

Iree link=topic=59167.msg634570#msg634570 date=1182152018 a dit:
Je sais que Juppé n'a pas bonne presse, en France. Pour ma part, je crois que c'est un homme de valeur qui a surtout un défaut de qualité en communication qui de plus n'a pas de chance : c'est grave dans la période actuelle ! Quand je pense à tous les rigolos (de droite comme de gauche) élus ce week-end avec 60 % des voix...

Le pauuuuuuvreeeeeeeee :cry: :wacko:

Je ne le porte pas particulièrement dans mon coeur, mais Juppé est quand même plus sérieux que les Borloo ou pire, Copé qui ont été réelus au premier tour.
Boaf, Sarkozy ne mettra pas un autre homme de paille et assumera publiquement ce ministère, comme il assume déjà les autres d'ailleurs...  :closedeyes:

Sinon, pour les léections, je suis très contente. Je voulais une majorité de droite (pas de cohabitation, comme ça on pourra pas dire que &quot;c'est la faute de la gauche&quot;) mais pas une hégémonie. Une assemblée colorée c'est bien !

Par contre, je trouve anormal qu'un parti comme le MPF ait deux députés, les cocos presque 20 tout comme cette masquarade de nouveau centre et qu'il n'y ait aucun représentant du front national, qui reste une force politique relativement importante dans le pays. Je ne suis pas d'accord avec leurs idées, mais je trouverais quand même normal qu'ils soient représentés...

zeeboux c'est normal qu'il n'y ai pas de député FN et qu'ils fassent des scores de merde puisque un grand nombre de leurs électeurs ont été séduits pas les propos de l'UMP... :wink2:

avec la démission de juppé c'est le breton qui va être content :laugh: vous allez voir le gouvernement ne va plus être si ouvert que ça :chessy:

je suis content chez moi le député est resté en place :cool: :smile:

Mlle G link=topic=59167.msg634542#msg634542 date=1182148682 a dit:
Qui pour remplacer Juppé alors?

Ben on annonce Michel Barnier, l'ancien ministre des affaires étrangères, ou alors c'est Borloo qui se retirera du ministère de l'économie pour aller au ministère de l'écologie (le Figaro).

Moi perso je dit Philipe Dousteblazy, ancien ministre des affaires étrangères il est médecin, son profil peut collé, non ??? :arrow2:

Retour