< Légunord : formulaire en ligne? | Page 2 | Forum des BTS

Légunord : formulaire en ligne?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion oiseau
  • Date de début Date de début
Légunord : formulaire de pré-inscription en ligne?

Salut,

Que l'on soit clair sur cette situation du formulaire de saisie à mettre en ligne dans ce cas.

En tant qu'assistant(e) de direction, vous n'avez pas les compétences pour réaliser un tel formulaire.

Dans le cas de Légunord, on vous demande, à partir de votre base de données, de créer seulement et simplement un formulaire access qui permettrait alors à un salarié de se pré-inscrire à un stage.
@+

Oui j'en suis consciente et je l'ai bien compris ! Mais j'ai même essayé de créer mon formulaire à partir de ma base de données mais il m'affiche toutes les données de ma base !! Ce que j'ai compris, c'est qu'il fallfait faire un formulaire à mettre en ligne sur intranet (la mise en ligne étant des compétences du webmaster de légunord) mais il faut bien préparer le support pour le webmaster donc un support avec les demandes d'infos (intitulé stage, ...) avec des champs de texte ...

Comment faire un formulaire avec les intitulés sans avoir toutes les données de ma base ?

AndyR a dit:
Comment faire un formulaire avec les intitulés sans avoir toutes les données de ma base ?

Lorsque tu crées ton formulaire, il faut modifier les propriétés et se mettre automatiquement en mode ajout. Tu fais :
- Edition sélectionner le formulaire
- Affichage propriété
- Entrée données : sélectionner Oui

patrice084 a dit:
AndyR a dit:

Lorsque tu crées ton formulaire, il faut modifier les propriétés et se mettre automatiquement en mode ajout. Tu fais :
- Edition sélectionner le formulaire
- Affichage propriété
- Entrée données : sélectionner Oui

MERCI MERCI MERCI :D !! C'est génial ça marche :-a1 !! Merci pour avoir compris ma demande (faut dire je me suis pas super bien exprimé) C'est bien cette manip que je cherchais !!

Par contre, je souhaiterai qu'en entrant par exemple, le numéro de stage que les autres informations sur le stage se remplisse automatiquement ! Aurais-tu la solution pour ça ???

et j'ai encore un souci, quand je fais un paerçu avant l'impression, il m'affcihe une page blanche de même quand j'imprime !! J'ai eu beau cherché mais j'ai rien trouvé pour pouvoir réglé ce problème !! Je sens que j'aurai plein de cheveux blancs à cause d'access !!! :evil:

Quelqu'un peu m'aider ?
Merci

Andréa

Je crois que je vais abondonner Access !! C'est vraiment insupportable et le formulaire pour la demande d'inscription à une formation qui sera mis en ligne à partir d'access c'est vraiment pas facile à réaliser !! J'ai défriché Access mais j'ai toujours pas trouvé la solution ! Je crois que je vais faire ce formulaire sur Front Page ! a moins que quelqu'un a la solution !!

Je désespère !!

AndyR a dit:
Par contre, je souhaiterai qu'en entrant par exemple, le numéro de stage que les autres informations sur le stage se remplisse automatiquement ! Aurais-tu la solution pour ça ???
Si tes relations entre les tables sont bien définies, si la table stage est bien complétée, théoriquement, lorsque tu saisiras (ou sélectionneras) le numéro de stage, toutes les autres informations doivent apparaitre. L'idéal est de créer une liste déroulante pour que les personnes puissent choisir dans la liste, mais bon, c'est un confort mais pas une obligation.
AndyR a dit:
et j'ai encore un souci, quand je fais un paerçu avant l'impression, il m'affcihe une page blanche de même quand j'imprime !! J'ai eu beau cherché mais j'ai rien trouvé pour pouvoir réglé ce problème !! Je sens que j'aurai plein de cheveux blancs à cause d'access !!!

C'est parce que ton formulaire n'est pas complété. Access n'imprime pas un formulaire si aucun enregistrement n'est saisi. Complète au moins un champ pour pouvoir imprimer.

C'est ce que j'ai fait mais il n'imprime rien du tout ! Mes relations sont correctes enfin je pense ! Ma prof à vérifier mes relations !

Mais déja, dans ma table salarié j'ai un petit doute car j'ai tout fait (requêtes, relations ...) et quand j'appui sur le petit plus pour voir par exemple quel stage a suivi tel salarié, j'ai les intitulés qui s'affichent mais pas les données !! Par contre quand je vais dans ma table stage et ke j'appui sur ces famaux petit plus, j'ai la liste des salariés qui s'affiche !

Est-ce normal ?

AndyR a dit:
Mais déja, dans ma table salarié j'ai un petit doute car j'ai tout fait (requêtes, relations ...) et quand j'appui sur le petit plus pour voir par exemple quel stage a suivi tel salarié, j'ai les intitulés qui s'affichent mais pas les données !! Par contre quand je vais dans ma table stage et ke j'appui sur ces famaux petit plus, j'ai la liste des salariés qui s'affiche !

Si tu n'es pas pressée, tu pourras m'envoyer par mail ta base pour que je regarde mais pas avant demain matin. Contacte par MP pour avoir mon email.

AndyR a dit:
Bonjour,

Je fais aussi le cas légunord actuellement et j'aurais besoin d'aide pour créer une fiche téléphonique pour le club bricolage pour relancer les retardataires.

J'ai commencé à la réalisé et j'ai mis les parties suivantes :

- Emetteur
- Destinaire
- Objet de l'appel
- Suites à donner : et c'est là que ça coince ! Quelle serait les suites à donner dans le cas d'une relance pour un retard ?
- Commentaires

Aussi, doit on faire figurer sur la fiche téléphonique toutes les étapes de l'appel (pour nous) à savoir :

- présentation
- Rappel de l'objet
- Demander le retour du matériel
- Remercier

Merci d'avance

Andréa

Quelqu'un pourrait me conseiller sur cela SVP ?

Merci

Retour