< L'épreuve E5 | Forum des BTS

L'épreuve E5

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion nini12
  • Date de début Date de début

nini12

New Member
Salut tout le monde! j'ai besoin de votre aide...voila, je vais bientôt passer mon E5 en essai mais voila mon stage en France a été catastrophique c'est à dire que jai presque rien fais et je sais pas comment faire pour l'épreuve.
J'ai des docs du style 1 DAU mais voila c'est pas moi qui est travaillé dessus et au niveau marketing j'ai rien fais...j'appréhende vraiment, heureusement nous avons fais une mission de prospection en Grèce qui a réussie mais je pense pas ke cela suffisse...comment faire pour essayer d'en tirer au moins 10/20?
Merci à l'avance...

Et tu n'as pas fait de stage en rapport avec le commerce international (management / marketing) pour ton stage à l'étranger?

en fait, je suis parti en Thaïlande avac une copine de classe et nous sommes arrivé dans une periode où les commandes à linternational étaient presque inexistantes...en plus de ca, dans ce pays il ne font pas spécialement de formalités à part une facture et puis voila dc on a rien à présenter...Ensuite, nous avons fais une mission économique donc la ya de quoi dire pas mal de chose...et aprés mon stage en France a été aussi assez cata

Bon alors est-ce que tu peux nous dire avec précisions ce que tu as fait pendant ton stage. Combien de temps a-t-il duré?

Je pense qu'on va bien trouver un truc à dire dessus ! :wink:

Alors, je t'explique : mon stage en France a duré 3 demaines dans une entreprise ki fabrique des meubles de cuisines et salles de bain. Elle exporte à des particuliers en Suisse, Belgique (pas vraiment l'étranger!) et aussi en Angleterre. Puis, elle importe des produits comme des poignées de porte de l'Allemagne, Italie, et Autriche.
Moi dans tout ca, j'ai juste effectuer une mission de prospection assise en Espagne ( étude du marché, recherche de prospects...etc), puis on ma expliqué comment on remplissait un DAU, un bon de transporteur, une facture...mais le chef d'entreprise ne voulait pas que je prenne linitiative d'en faire une ou deux donc au niveau des docs , je n'ai presque rien...
En fait, c'est ce stage en France qui me bloque, je ne sais pas comment my prendre pour présenter mon travail vu ke j'ai juste fais la prospection de distributeurs en Espagne, et ensuite, c'était seulement de l'observation...

Encore merci pour votre aide... :)

Tu peux présentation ta mission de prospection dans un premier temps puis à part (dans un autre rapport) tu peux établir la liste de tout ce que tu as fait avec les docs en rapport.

Ta mission de prospection est-elle complète ou plutôt "vite faite" ?

ma mission est bien complète...Heureusement!...je crois que ca va me sauver du petrin! je te remercie pour ton aide, ca va m'aider à avancer sur le E5... :)

Retour