< L'épreuve Etude de CAS | Forum des BTS

L'épreuve Etude de CAS

Maxime33000

New Member
Bonjour,

Je m'intérroge sur la forme de l'étude de cas.
En fait je me demande, comment doit on rendre les dossier que l'on va traiter pendant ces 6h d'épreuve.

Doit on rédiger tout à la suite ou faire une feuille par dossier et une fauille à part avec introduction et conclusion?

Bonjour,
Pour ma part l'an dernier a la session 2006 j'ai fait une feuille par dossier et l'introduction et la conclusion j'ai fait dans la partie communication
J'espere t'avoir aidé :biggrin:

moi pour l'intro et la conclusion je l'avais fait sur la même feuille. Première feuille l'intro et sur le dos la conclusions comme ça j'insère les autres feuilles à l'intérieur.
Et après une feuille par dossier.

Oui merci beaucoup de vos remarques.
Je pense faire la méthode de la copie double avec intro au recto et conclu au verso en numérotant bien mes pages et en indiquant a la fin de l'into que la conclusion est à la derniere page

fannylu link=topic=55839.msg578908#msg578908 date=1178375684 a dit:
Pour l'intro et la conclusion, tu ne pense pas que le corrcteur aurait pû zapper ta conclusion?
non vu que je numérotais les pages il savent très bien qu'il y à une page en plus

Encore une petite question au niveau de la Forme.
En fait deux question :

La première : Pour ceux qui l'ont déjà passer, je me souvien qu'au BAC, il fallait inscrire quelque chose en haut de la feuille. Genre numéro candidat, académie etc. Est ce que les surveillant nous l'expliquerons la premiere fois?

La seconde : Si ma note de synthese ne rentre pas sur un recto de feuille, je dois al continuer sur le recto.Mais pendant ces deux ans ma professeur m'a interdit de coupé un rapport, note etc. en deux.Tout doit rester sur une même page.Elle est marrante elle, les feuilles de l'éxamen sont les même qu'au bac? Car si oui, je me souvien qu'il y avait beaucoup d'espace entre les lignes.

Une petit derniere pour la route :Est ce que vous encadrer au stylo noir vos notes de synthese, pour montrer qu'il s'agit d'un document administratif?

Maxime33000 link=topic=55839.msg583278#msg583278 date=1178705940 a dit:
En fait deux question :

La première : Pour ceux qui l'ont déjà passer, je me souvien qu'au BAC, il fallait inscrire quelque chose en haut de la feuille. Genre numéro candidat, académie etc. Est ce que les surveillant nous l'expliquerons la premiere fois?

La seconde : Si ma note de synthese ne rentre pas sur un recto de feuille, je dois al continuer sur le recto.Mais pendant ces deux ans ma professeur m'a interdit de coupé un rapport, note etc. en deux.Tout doit rester sur une même page.Elle est marrante elle, les feuilles de l'éxamen sont les même qu'au bac? Car si oui, je me souvien qu'il y avait beaucoup d'espace entre les lignes.

Une petit derniere pour la route :Est ce que vous encadrer au stylo noir vos notes de synthese, pour montrer qu'il s'agit d'un document administratif?

Pour la première question, je pense que les surveillants nous expliqueront comment faut procéder.

Ensuite pour la seconde question, tu peux couper les rapport, note, lettre etc... car on n'est pas sur poste informatique et si on réalise sur une seule page cela pourrait être serré.

Pour ta dernière question, je pense que chacun fais ce qu'il veut mais je pense que cela est mieux d'encadrer.

BON COURAGE A TOUS :dacc:

En fait deux question :

Pour ta première question la réponse est oui les surveillants t'expliquent et t'écrivent au tableau tout ce que tu dois mentionner dans le haut de la page.
Pour la seconde, il vaut mieux ne jamais couper un document lettre, note d'information...mais après si t'as note de synthèse ne rentre vraiment pas dans une page coupe la mais de façon logique entre 2 paragraphe...
Dernière question moi oui j'encadrais en noir le contour pour bien montrer les délimitations et comme quoi c'est un doc administratifs.
Bon courage et bonne chance à tous et no stress. :wink2:

En fait deux question :

La première : Pour ceux qui l'ont déjà passer, je me souvien qu'au BAC, il fallait inscrire quelque chose en haut de la feuille. Genre numéro candidat, académie etc. Est ce que les surveillant nous l'expliquerons la premiere fois? oui

La seconde : Si ma note de synthese ne rentre pas sur un recto de feuille, je dois al continuer sur le recto.Mais pendant ces deux ans ma professeur m'a interdit de coupé un rapport, note etc. en deux.Tout doit rester sur une même page.Elle est marrante elle, les feuilles de l'éxamen sont les même qu'au bac? Car si oui, je me souvien qu'il y avait beaucoup d'espace entre les lignes. courrier et note d'info/service = 1 page Le reste, tu peux faire 2 pages (sans écrire 3 lignes seulement sur la 2e)

Une petit derniere pour la route :Est ce que vous encadrer au stylo noir vos notes de synthese, pour montrer qu'il s'agit d'un document administratif?oui, tout comme les imprimés, courriers, questionnaire, page internet...

Retour