< L' Humour Et Le Comique En Publicité !!!!!! | Forum des BTS

L' Humour Et Le Comique En Publicité !!!!!!

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion andrea34
  • Date de début Date de début

andrea34

New Member
Hello à tous
J'ai commençé un sujet de culture professionnelle sur l' humour et le comique en publicité.
Est ce que certains on fait ou font ce sujet pour pouvoir m'aider notamment sur les différentes parties que je pense aborder et sur la cohérence de mes fiches.
Fiche 1 = Humour et Comique : Généralités (histoire de l'humour, dans les différents pays ....)
Fiche 2 = Les différentes formes de l'humour et du comique en publicité
Fiche = L' éfficacité de l'humour en publicité ( avec exemples de campagnes )
Je vous remercie par avance pour votre aide
Bon courage

Andrea34, bonjour
je vais tout de suite aller a l'essentiel:quel est ta problematique?
parce que ta fiche 1 l'histoire de l'humour...ca risque d'etre un peu long et complique a synthetiser. Un theme de cp doit soulever une problematique de communication. Sinon, il s'agit juste d un expose et ce n'est pas ce qu'on te demande en BTS Ce. Il faut montrer que tu as reflechi et non juste fais du copier coller. Desolé, j'espere que tu es en premiere année...
Bon courage

salouté,

Bon moi je crois que tu peux peut être zapper ta première fiche au profit d'une troisième ou deuxième à toi de voir où tu la case:

les limites de l'emploi de l'humour en publicité

(pense bien à faire la distinction entre humour et comique à l'oral)

voili voilou, bonne chance

Salut!

J'ai étudié l'humour mais sous un autre angle (sur le conseil de mon prof!). J'ai plutôt centré sur &quot;Humour et tabous dans la pub&quot; c'est-à-dire &quot;Comment l'humour peut-il permettre de transgresser tous les tabous?&quot;. Tu pourrais t'en servir pour une fiche. Dis-moi si tu as besoin, j'ai pas mal d'exemples..
Bon courage! :wink2:

salut j'ai aussi choisi l'humour et la publicité mais je n'arrive pas à trouver de source Interressante pour mon sujet: peut on rire de tout?(sexisme,discrimination... par exemple) et l'autre même que le tient su les tabous(sida, préservatifs..)
si quelqu'un pourait m'aider svp :unsure:

Retour