< l intro pour les themes | Forum des BTS

l intro pour les themes

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion ninnissa
  • Date de début Date de début

ninnissa

New Member
Bonjour je finis de faire mes themes là mais soudainement je me rend compte que je n ai pas de consignes pour l introduction. :ohmy:

Qui pourrait me conseiller, y a t il des phrases clés?

merci davance

Intro:

1er thème:
- Enjeux
-Problématique
-Fiche par fiche.

*Fil conducteur pour le thème suivant:

2eme thème:
Idem.

*Fil conducteur pour le thème suivant:

3eme Thème:
Idem.

*******************Conclusion générale***********************

Voila moi c'est ce que j'ai appris, après il y a des personnes qui font différemment!
:wink2:

jai appris comme ça aussi, sauf qu'après les fiches, je repond en guise de conclusion à ma problématique!!  :wink2: et cela pour chaque thème!

c est pas mal.merci :wink2:

Mais quand tu dis fiche par fiche tu dis rapidement de quoi ca parle? tu recites pas ta fiche quand mem? si?

en fait l intro c est carément la presentation? et ca dure 10mn aussi?

Sinon ca veut dire quoi fil conducteur ca veut dire transition?

suis desolée mais j ai pas du tout ete briefée sur cette epreuve juste coment choisir mes themes!

ah oui est ce qu il faut faire le dossier en plusieurs exemplaires?

thx

ninnissa link=topic=27298.msg249355#msg249355 date=1148818447 a dit:
c est pas mal.merci :wink2:

Mais quand tu dis fiche par fiche tu dis rapidement de quoi ca parle? tu  recites pas ta fiche quand mem? si?
tu dis rapidement de quoi ça parle evidemment! tu ne dois pas réciter ta fiche pas du tout!!!

en fait l intro c est carément la presentation? et ca dure 10mn aussi?
Oui l'intro c'est ta présentation, et au contraire des cpap, cela ne dure que 5 min.
Sinon ca veut dire quoi fil conducteur ca veut dire transition?
Oui ça veut dire transition, c'est un lien que tu trouves pour parler de tes thèmes de façon plus à l'aise, ta présentation devient moins scolaire.
ah oui est ce qu il faut faire le dossier en plusieurs exemplaires?
tu es obligé de venir avec au moins un exemplaire de ton dossier, le reste c'est toi qui décide, tu peux en faire 2 pour le donner au jury ou même en faire trois, deux pour le jury et un pour toi!

:wink2: voilaaaaaaa :wink2:

Moi, j'ai une autre question par rapport aux liens entre les thèmes. Je vois que dans votre présentation vous liez chacun de vos thèmes... C'est ce que j'ai fait à mon oral blanc, j'ai trouvé quelques pistes pour relier des thèmes trés différents: la com envers les jeunes, la com de crise, l'art et la pub. Mon prof m'a dit que mon oral était nickel sauf qu'il fallait que j'évite ces transitions. Lui m'a donc dit de revenir à un truc plus scolaire:&quot; mon thème 1 est&quot;, &quot;ensuite mon thème2 est&quot;...
Qu'en pensez-vous? Vaut-il mieux que je fasse mon lien ou pas?! :wink2:

Bah apparament ça dépend des profs, tous mes profs sont pour cette transition, ça prouve que y'a une cohérence dans tes thèmes et que surtout tu as cogiter pour trouver ce fil conducteur qui va te permettre de sortir de ce cadre trop sérré.

après c'est comme tout,plusieurs lycées, plusieurs profs, plusieurs méthodes ...
qu'est ce qu'en pense tes autres profs? :happy:

Perso moi je le fais ! :wink2:

j'en ai pas parlé aux autres profs. :cry: le problème, c'est qu'il y a une tension entre les profs de strat' et ils n'aiment pas se marcher sur leurs terrains respectifs... :blink:
pff ça me saoule, cette histoire :wacko:

Perso la tension elle est entre mes profs de strat et mes prof de psycho et d'evp !!!  :mellow:

Et puis bon je pense que c'est qu'un détail, tu vas pas avoir zero à ta présentation pour un fil conducteur... c'est un peu à la guise du jury, et comme chacun est différent on ne peut pas se plier aux directives de chacun.  :unsure:

Oui mais ça m'embête bien quand même...
Pi non j'ai pas peur d'avoir zéro, mais je suis assez exigeante, je mets la barre bien haut... :closedeyes:

dodo33 link=topic=27298.msg249682#msg249682 date=1148842149 a dit:
Oui mais ça m'embête bien quand même...
Pi non j'ai pas peur d'avoir zéro, mais je suis assez exigeante, je mets la barre bien haut... :closedeyes:
:cool: Hé hé comme tout le monde je pense, de toute façon ne peut pas savoir ... y'en a qui aime d'autre qui n'aime pas, et comme ça ne sera pas marqué sur le front du jury bah tu ne pourras pas soit ajouter cette transition soit la retirer ...

C'est vrai mais je voulais savoir si c'était moit'moit' ou plus, pour faire mes ptites probabilités...
Je vais rester comme ça, je verrai bien... :closedeyes:

moi j'ai pas de fil conducteur entre mes thèmes : ils sont complètement différents les uns des autres :mellow:

ensuite pour ma présentation, thème par thème
:fleche: je pose le probleme de com : comment blablablablabla alors que blablablabla (bien que j'utilise pas forcément &quot;comment alors que&quot; mais simplement &quot;comment&quot;...). Pour y répondre j'ai diverses ossatures selon le thème.

mes 3 sujets ont un fil conducteur entre eux evidemment, mais pas mes thèmes :mellow: c'est grave docteur ?

Non pas grave, certains profs aiment les liaisons, d'autres n'aiment pas, ça dépend.
Mais c'est vrai que moi aussi au départ je ne trouvais aucun lien entre mes thèmes qui parle de chose complétement différente ... poutant une seule petite chose suffit pour que tu puisses t'appuyer dessus et embrayer sur ton autre thème.

Si tu veux vraiment avoir un fil conducteur entre tes trois thèmes, cherche bien, tu trouveras je pense (me suis bien creusée la tête aussi, et ça sautait pas aux yeux à première vue) :wink2: :wink2: :wink2:

Retour