Et comment tu veux qu'on argumente des faits ?
Je veux dire, un fait ça s'argumente pas, c'est comme ça... Comment veux-tu que j'argumente le fait que la Banque Postale souffre de l'image de la Poste ?
Après, ben euh, la Banque Postale, c'est dans les mêmes locaux que la Poste, les guichetiers de la Poste qui vendent des timbres et affranchissent les lettres font aussi les opérations courantes...
Donc forcément, il y a une relation logique qui s'établit entre la Poste et la Banque Postale, la façon dont le guichetier traite ta demande postale et ta demande financière...
Et puis, l'activité banque/finance de la Poste a longtemps été estampillée "La Poste" à part entière, c'est pas juste un changement de nom qui va changer le regard que les gens peuvent porter sur la banque, ça suffit pas, va falloir que la Banque Postale travaille en amont pour récupérer son retard bancaire, et ça passe pas seulement par un nouveau logo et un nouveau nom.
Je viens de déménager, je dois changer de banque et transférer mes comptes, et je n'irais pas à la Banque Postale. Pourquoi ? parce que je ne peux pas transférer mon crédit à la consommation chez eux, ils ne proposent que des crédits immobilers... et je vais pas avoir 2 banques...
Après, comme le dit justement melwosia, c'est aux employés de redorer l'image de la Banque Postale, et de redonner confiance aux clients potentiels... Mais personne ne sait comment ça peut évoluer... positivement, ou négativement...