< LA BANQUE POSTALE OU LA SOCIETE GENERALE? | Page 2 | Forum des BTS

LA BANQUE POSTALE OU LA SOCIETE GENERALE?

faut laisser la banque postale faire ses preuves pour résumer ce qui est de bien c'est que la banque postale c'est que c'est tout nouveaux mais ça peut aussi bien évoluer à la hausse qu'à la baisse, il faut que les gens s'adapte à ce nouveaux concept de Banque Postale et justement en tant que futur conseiller de clientèle ça sera à toi et les tiens de faire évolué cette banque sur le marché! et à instauré une confiance envers le client pour les porduit et service qu'elle offre

Je maintien ma position sur la société générale que je trouve plus sur pour ta formation et plus compétente, tu as apparemment fais ton choix donc voilà! :smile:

Et comment tu veux qu'on argumente des faits ?

Je veux dire, un fait ça s'argumente pas, c'est comme ça... Comment veux-tu que j'argumente le fait que la Banque Postale souffre de l'image de la Poste ?

Après, ben euh, la Banque Postale, c'est dans les mêmes locaux que la Poste, les guichetiers de la Poste qui vendent des timbres et affranchissent les lettres font aussi les opérations courantes...
Donc forcément, il y a une relation logique qui s'établit entre la Poste et la Banque Postale, la façon dont le guichetier traite ta demande postale et ta demande financière...

Et puis, l'activité banque/finance de la Poste a longtemps été estampillée &quot;La Poste&quot; à part entière, c'est pas juste un changement de nom qui va changer le regard que les gens peuvent porter sur la banque, ça suffit pas, va falloir que la Banque Postale travaille en amont pour récupérer son retard bancaire, et ça passe pas seulement par un nouveau logo et un nouveau nom.

Je viens de déménager, je dois changer de banque et transférer mes comptes, et je n'irais pas à la Banque Postale. Pourquoi ? parce que je ne peux pas transférer mon crédit à la consommation chez eux, ils ne proposent que des crédits immobilers... et je vais pas avoir 2 banques...

Après, comme le dit justement melwosia, c'est aux employés de redorer l'image de la Banque Postale, et de redonner confiance aux clients potentiels... Mais personne ne sait comment ça peut évoluer... positivement, ou négativement...

Voui, on verra, ça peut très bien se passer...

Je pense que les avis étaient aussi très partagés sur l'avenir du Crédit Lyonnais après l'affaire Tapie, et finalement, cette banque s'en est plutôt bien tirée...

josian link=topic=32236.msg315563#msg315563 date=1153043544 a dit:
Hmm juste pour info les personnes qui livrent le courrier n'ont pas la meme formation que le CO FI et vice versa mais bon je ne relève pas plus...

excuse moi mais il y a 3 mois je suis allé cherché des timbre à la psote de ma ville qui a aussi des bureau banque postale. Derrière la guichetière il y avait un mur et derrère ce mur discutait 3 personnes à haute et intelligible voix.

Je les ai clairement entendu parler d'un client (en donnant son nom) et de Tracfin (lutte antiblanchiment) et ils portaient de grave accusation sur ces clients. alors je dis Bravo la confidentialité.... (c'est sur c'est peut être un cas isolé mais c'est un exemple )

ce n'est pas une question de village ou de pays perdu au fin fond des forets je disais qu'il y a des regle et qu'il faut les respecter. Le secret banciare c'est pour tout le monde et pour toute les villes quelque soit leur taille.

enfin..... bon courage à la banque postale (filiale de la poste) dont l'image reste de toute facon liée à celle de sa maison mere......  :happy:

bonjour à tous,

suite au sujet, je voudrais ajouter que depuis 2002, j'ai travaillé pour la banque postale en tant que guichetière, assistane commerciale et agent de relation clientèle.

Je connais bien le milieu grand public(cofi, guichetier et chef d'établissement). La bp paie ses guichetiers 1080 net à l'arriver donc je trouve que pour ta formation cofi c'est peu!! mais la formation est trés riche et complète. Les banques aiment beaucoup les personnes qui ont suivis la formation poste et les démarches trés facilement. Par contre les objestifs sont impréssionnants!!! La banque offre des avantages que la poste ne peut offrir (salaire trés motivant commissionnements trés élevé, 13éme mois, comité entreprise ect..) et les objectifs sont moins importants quand on connait ceux de la poste.

Je commence ma formation cofi le 1er septembre et j'ai choisi la cic scalbert dupond.

Même si j'ai de trés agréable souvenirs de la bp , je préfere les conditions de travail des banques qui sont pour l'instant meilleures.

En te souhaitant bonne continuation et grande réussite.

crutch

Retour