< la com° TV des enseignes de distributions | Forum des BTS

la com° TV des enseignes de distributions

camille_17

New Member
Bonjour bonjour :chessy:

je suis en 2eme année, et j aimerai vraiment toucher à ce sujet
est ce que qqn pourrait me filer un coup de main ?

merci en tout cas :)

je suppose que c'est en culture pro que tu veux faire un sujet sur la pub des distributeurs...

Mais soit un peu plus explicite : les reglementations ? , pourquoi avoir ouvert le média TV aux grandes distri ? , est-ce que ça marche vraiment ? (fait ça début janvier comme ça tu auras une année d'expérience la presse va sans doute sortir des chiffres...)

ces quelques questions pourront te donner des informations sur ce que t uveux faire comme fiche...

Cherches aussi sur des sites tel que stratégies, cb news, mondadoripub, wikipédia...avec comme mots clés distributions télévision... ça peut toujours marché et tu peux sans doute trouver des sujets, des textes...
Regardes des emissions télé de janvier 2007 (podcast, archives) pour savoir s'il y a eu des emissions sur ce sujet
Et informes toi des différentes conférences (semaine de la pub par exemple) pour savoir s'il y a des choses à ce sujet

Voilà, ça peut toujours étre utile

jai fait un dossier la dessu :
L'arrivée de la grande distrib sur le PAF (paysage audiovisuel Francais)
Tu va traiter du fait que ca a pas changé grand chose, parle quand meme des bouleversements qui étaient annoncé mais qui n'ont pas réellement eu lieu : les pub ne sortent pas du lot en terme de créativité, cependant tu peu parler des marques de la grande distrib qur lesqeulle elle communiquent bokou Marque repere etc VS les marques Danone, coca .. )
Les annonceurs (carrefour auchan systeme U ont bokou investi dans la TV ... ce qui a forcément des repercussions sur leurs medias traditionnels ...
radio, presse, affichage qui ont eu moins d'importance dans la stratégie Media,
Tu peux parler de la réglementation (depuis kan c interdit, pourquoi, comment la GRande distrib contournait la loi en sposorisant des emissions...)
Il faut savoir aussi que la grande distrib na pa le droit de parler de prix a la TV (sauf cas exceptionnel) ce qui est pas bien pour eux car on sait que la majorité de leur communication se fait autour d'offres promotionnelles (noel paques, anniversaire de la marque etc etc ) .. jai pris comme source stratégie, LSa , des sites, CBnews ... ya pa mal de truc a trouver ...

camille_17 link=topic=67719.msg722883#msg722883 date=1190202509 a dit:
j ai un ennui avec la culture pro, je suis trop descriptive à chaque fois

j'ai le même problème que toi, la prof m'a dit que je decrivais alors que je devais analyser, elles ne sont pas évidente à faire ces fiches quand même...

Retour