< La communication écologique | Forum des BTS

La communication écologique

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Ivalisio
  • Date de début Date de début

Ivalisio

New Member
Bonjour à tous,

Voilà, très intéressée par l'écologie, le développement durable, j'aimerais en faire un thème de culture pro.
Quelqu'un aurait-il déjà abordé la communication écologique (ou green, responsable, équitable)? Ou bien élaboré un thème en rapport avec ce domaine?

J'ai fait ce thème l'an dernier :smile:

J’ai réalisé ma première fiche sur la communication citoyenne des entreprises, en général.
Ma deuxième fiche portait sur la tendance des marques automobiles à allier voitures et écologie dans leur communication.
Enfin, ma troisième fiche, toujours sur le thème de l’écologie, traitait du rôle de la télévision face aux bouleversements climatiques.

Thème assez classique, à allier avec d'autres thèmes plus originaux...

Bonjour ,

Je fais actuellement ce theme, et mes fiches s'oriente vers la fin du greenwashing .. Si ça t'interresse on peut s'aider ;)

Merci beaucoup!
L'entre-aide pourquoi pas?! Je pensais également parler du greenwashing. Mais pas facile de trouver des sources récentes.

oh sii il y en a plein plein ! La derniere date d'y il y a une semaine dans l'expresse .. c'est pour te dire :)

Moi aussi j'ai un thème de CP dessus comm et développement durable mais qui mise plus sur ARPP comme nouvel organisme de contrôle pour lutter contre le greenwashing

Retour