< la communication des compagnies low cost | Forum des BTS

la communication des compagnies low cost

A priori je dirais oui, avec aussi un large choix de destinations pour certaines d'entre elles.
Ce qui est sure c'est qu'elles ne communiquent pas sur le fait que c'est des charters, qu'il faut réserver 10 ans en avance pour pouvoir bénéficier du vrai prix avantageux!!

et pour les autres secteurs genre l'alimentation ( lidl lider price), la logan de renault, téléphonie avec phone house ou meme encore idtgv ?

Définition du low cost qui répond à ta question principale:
&quot;Concept économique et marketing basé sur la pratique de prix plus bas que la moyenne du marché. Le concept du &quot;low cost&quot; est surtout utilisé dans le domaine des services (hotellerie, transport aérien, location de voiture), il s’agit un peu du hard discount des services.&quot;

:excl: Et attention ne confonds pas &quot;low cost&quot; avec &quot;hard discount&quot;
Définition du Hard Discount (notamment lidl et leader price)
&quot;Mode de distribution en moyenne surface basé sur une pratique de prix bas. Ces prix bas sont obtenus par la quasi-absence de services, un environnement de vente spartiate, par une limitation des références offertes et par une présence souvent très limitée des grandes marques.&quot;

et un article sur le low cost
http://www.oseo.fr/entrepreneurs_po...ce_du_low_cost_l_achat_utile_au_plus_bas_prix

ouai mais est ce qu'ils communiquent de la meme facon ?
moi quand je vois des pubs pour des boites low cost, je remarque qu'on ne parle que du prix ( les bons plans a prix réduit pour tchip, etc), vu que la comm des boites low cost est l'une de mes fiches en cp, j'ai peur que le jury me pose la question, de savoir si ils communiquent seulement sur le prix parceque moi je vois pas d'autres facteurs sur lequel ils pourraient communiquer.

dsl c'est un peu trop long et bouré de fautes d'ortographes.
merci

Retour