< La contraception et vous? | Page 126 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
moi ça fait 10 ans que je l'a prend et j'ai pris 10 kilos en 7 ans, vous croyez que c'est lié? :unsure:

lye link=topic=34213.msg1123643#msg1123643 date=1246012561 a dit:
moi ça fait 10 ans que je l'a prend et j'ai pris 10 kilos en 7 ans, vous croyez que c'est lié? :unsure:
Je ne pense pas et si tes prises de sang ne révélent rien.

Moi j'ai pris Trinordiol pendant 5 ans et là, j'ai changé pour Carlin30 (Efézial, Moneva... 3 noms différents mais la même pilule!) Je ne sais pas si elle me convient car j'ai des boutons d'acné gros, rouges et douloureux. Je n'en ai pas énormément, mais là j'en ai quand même eu 4 en 1 semaine... :mmmhh: Pas super tout ça... Je ne sais pas si c'est à cause de la pilule ou non.
Ma gynéco m'a dit que si je continuais à avoir des boutons, je prendrais Jasmine.

Laura31 link=topic=34213.msg1124537#msg1124537 date=1246267631 a dit:
Ben alors arrête de grignoter ! :laugh: :unsure: :friend:

:laugh: pas faux!

Elle a bon dos la pilule tiens lol! Mais c'est clair qu'elle n'est pas forcément bénéfique je suis tout à fait d'accord! :mmmhh:

alexandra2305 link=topic=34213.msg1123855#msg1123855 date=1246042101 a dit:
Il n'est pas normal de prendre du poids avec la pillule. Une pillule bien dosée ne doit pas entrainer la prise de poids (dixit ma gynéco!)
c'est ce que je me dis aussi.
Certes, le corps est un peu modifié par la prise de ce médicament mais quand même, il faut aussi savoir gérer son alimentation.

Moi je suis sous jasmine depuis 7 mois maintenant, et je commence à ravoir plein de boutons ça m'énerve...Sous diane je n'avais pas ça, mais bon elle était plus dosée et moins bonne pour la santé...Mais n'empêche que ça me gonfle la, j'ai même une plaque rouge depuis plusieurs mois qui ne part jamais...

La pilule ne doit pas faire grossir en soit, mais elle peut augmenter notre faim ce qui a souvent pour but de nous faire grossir ! Donc il faut faire attention.

Sans pillule 4 jours de régles :dance: je suis super contente j'ai l'impression que mon organisme préfére la vie sans pillule je me sens tellement mieux. Je crois que je ne vais pas la reprendre jusqu'a ma premiére grossesse même si c'est dans 5 ans... :moke2:

@ Laurelyne : Comment te sens tu toi qui as arrêté la pillule en même temps que moi ? Maintenant que nous avons commencé le second cycle.

attention les filles qui ont arrêté la pilule depuis peu :
Les premiers temps, il faut purger les hormones dans l'organisme, il faut compter 6 à 12 mois pour ne plus avoir aucun effet des hormones, dans la durée, vous pourrez vraiment dire comment est votre cycle :wink2:

topaziane link=topic=34213.msg1124725#msg1124725 date=1246288222 a dit:
attention les filles qui ont arrêté la pilule depuis peu :
Les premiers temps, il faut purger les hormones dans l'organisme, il faut compter 6 à 12 mois pour ne plus avoir aucun effet des hormones, dans la durée, vous pourrez vraiment dire comment est votre cycle :wink2:
ça veut dire que je risque d'avoir plus que 4 jours de régles ? :blush:

Bah moi ça va, c'est surtout le bonheur de plus être prisonnière de ce cachet à prendre à heure fixe tous les jours ! :dance:
sinon y'a surtout eu un grand changement au niveau de la libido :moke2: :laugh: :laugh: dans le bon sens du terme car sous pilule j'étais blasée d'avance quoi..

Laurelyne link=topic=34213.msg1124771#msg1124771 date=1246291575 a dit:
Bah moi ça va, c'est surtout le bonheur de plus être prisonnière de ce cachet à prendre à heure fixe tous les jours ! :dance:
sinon y'a surtout eu un grand changement au niveau de la libido :moke2: :laugh: :laugh: dans le bon sens du terme car sous pilule j'étais blasée d'avance quoi..
:laugh: :laugh: Je connais ça aussi...

Laura31 link=topic=34213.msg1124772#msg1124772 date=1246291719 a dit:
:laugh: :laugh: Je connais ça aussi...

:ohmy: Ah bon ça peut faire ça la pilule? Je crois que je vais rechanger celle que j'ai actuellement... :unsure:

Laura35 link=topic=34213.msg1124784#msg1124784 date=1246292954 a dit:
:ohmy: Ah bon ça peut faire ça la pilule? Je crois que je vais rechanger celle que j'ai actuellement... :unsure:
ah... blasé aussi? :mellow: :wacko:

Retour