< La contraception et vous? | Page 128 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
oui mais en fin de compte il y a quand même un inconvenient de ne pas l'oublier toutes les 3 semaines (pour celles qui oublie leur pilule lol) :laugh:

C'est pas excessif je trouve ! Je paye bien ma pilule 36 euros pour 3 mois... :cry:

Moi je me pose des questions techniques la dessus, comment le mettre ? Comment savoir si il placé correctement ?
C'est aussi fiable que la pilule comme méthode ?

c'est pas plus compliqué qu'un tampon, si ce n'est que ca gène moins ! :laugh:

oui c'est aussi fiable puisque c'est une prise d'hormone diffusée en continu. et c'est d'autant plus fiable que tu n'as pas &quot;d'écart&quot; de quelques heures chaque jour comme quand tu ne prends pas la pilule a heure fixe

kaedes link=topic=34213.msg1125557#msg1125557 date=1246445360 a dit:
c'est pas plus compliqué qu'un tampon, si ce n'est que ca gène moins ! :laugh:

oui c'est aussi fiable puisque c'est une prise d'hormone diffusée en continu. et c'est d'autant plus fiable que tu n'as pas &quot;d'écart&quot; de quelques heures chaque jour comme quand tu ne prends pas la pilule a heure fixe
Ta pas trouvé que c'était bizarre quand tu l'a enlevé du sachet :laugh:
Moi j'ai eu un moment d'appréhension... :unsure: :laugh:

Mais à enlever c'est facile ? J'ai peur de le mettre trop loin et de ne pas réussir à l'enlever :laugh:

Concernant vos règles elles sont comment avec l'anneau ? Au niveau de la durée, du flux...C'est mieux avec l'anneau ?
Et du coup vous nous n'avez pas d'effets indésirables comme on peut avoir avec la pilule ?

Linoua link=topic=34213.msg1125586#msg1125586 date=1246447533 a dit:
Mais à enlever c'est facile ? J'ai peur de le mettre trop loin et de ne pas réussir à l'enlever :laugh:

Concernant vos règles elles sont comment avec l'anneau ? Au niveau de la durée, du flux...C'est mieux avec l'anneau ?
Et du coup vous nous n'avez pas d'effets indésirables comme on peut avoir avec la pilule ?
Tu mets à peine le bout du doitg tu le touches, pas de probléme pour le retirer. Moi aussi j'avais peur.

Les effets indésirables sont moindres.

kaedes link=topic=34213.msg1125577#msg1125577 date=1246446817 a dit:
si lol
tu te dis toujours.... Oo et ya des hormones la dedans ?? :chessy:
Grave tu as juste l'impression de te mettre en truc en plactoc, point barre :laugh:

Mais techniquement parlant, pour l'enlever ca doit etre plus difficile qu'un tampon puis qu'il n'y a pas de fil!!!
Moi j'ai vraiment envie de passer à l'anneau! Je comptes d'ailleurs en parler à ma gygy une fois mes plaquettes de pillules terminées!
Et c'est vrai que le passage &quot;enlèvement&quot; me fait un peu peur!!!

Et le premier mois n'est pas un peu angoissant? Tu attends tes ragnagna avec impatience à mon avis! lol

titetitounette link=topic=34213.msg1126601#msg1126601 date=1246632535 a dit:
Mais techniquement parlant, pour l'enlever ca doit etre plus difficile qu'un tampon puis qu'il n'y a pas de fil!!!
Moi j'ai vraiment envie de passer à l'anneau! Je comptes d'ailleurs en parler à ma gygy une fois mes plaquettes de pillules terminées!
Et c'est vrai que le passage &quot;enlèvement&quot; me fait un peu peur!!!

Et le premier mois n'est pas un peu angoissant? Tu attends tes ragnagna avec impatience à mon avis! lol
Non c'est plus facile à retirer qu'un tampon. Moi aussi je croyais j'avais harcelé la gygy &quot;et si j'y arrive pas, il n'y a pas de ficelle...&quot; ben en fait trop facile !
Pour les régles c'est exactement pareil qu'avec la pillule.

Laura31 link=topic=34213.msg1126610#msg1126610 date=1246633127 a dit:
Non c'est plus facile à retirer qu'un tampon.
Pour les régles c'est exactement pareil qu'avec la pillule.

Ok merciii je pense je vais tester!!! Je ne suis plus à ça près loool

Retour