Smart57 link=topic=34213.msg743114#msg743114 date=1192609196 a dit:
Je vais aussi devoir y aller surtout si je suis avec mon chéri...Mais justement j'ai toujours eu des soucis de santé avec la pilule et je la tolère difficilement...
Je vais regarder pour d'autres moyens, mais bon justement les présos ça ne me tente pas du tout..et pour le reste je ne sais pas trop....
Tu es au courant que les préservatifs sont la seule et unique protection contre les MST ? :blink: :blink:
Faut redescendre sur terre, ne pas vouloir tomber enceinte c'est bien, mais bicher le sida c'est mieux ????
Je suis désolée de me fâcher, ce n'est pas contre toi smart, c'est juste que j'entends trop souvent des filles dire qu'elles n'aiment pas les préservatifs, alors que la pilule ou le retrait c'est mieux. Oui, mais je tenais tout de même à rappeller que le sida existe toujours, que des gens en meurent et que ça ne se soigne pas. Les trithérapies sont ultra violentes et entrainent des effets secondaires ahurissant, elles ne sont pas supportées par un tiers des patients, et ça ne guérit pas, ça retarde l'échéance, point barre. La seule conduite adulte et responsable à tenir quand on rencontre quelqu'un et qu'on couche avec est de mettre à chaque rapport un préservatif pendant six mois (le temps que le virus soit visible à coup sûr aux analyses), puis de faire à deux un test de dépistage du VIH, et si vous êtes séronégatifs, alors seulement vous pouvez enlever les préservatifs et passer uniquement à un autre moyen de contraception.
Voilà, c'était mon coup de gueule de la soirée, et je le répète, il n'est pas pour toi en particulier smart, c'est simplement que trop de jeunes ont "zappé" le sida. Et encore, c'est sans même parler des autres MST.