< La contraception et vous? | Page 67 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Smart57 link=topic=34213.msg743114#msg743114 date=1192609196 a dit:
Je vais aussi devoir y aller surtout si je suis avec mon chéri...Mais justement j'ai toujours eu des soucis de santé avec la pilule et je la tolère difficilement...

Je vais regarder pour d'autres moyens, mais bon justement les présos ça ne me tente pas du tout..et pour le reste je ne sais pas trop....

En plus comme je suis seule depuis 4 ans ça doit faire 2 ans que je n'ai pas fait d'exam chez le gygy, j'ai horreur de ça  :beuh:

Je sens que je vais me faire engueuler....... :unsure: :invis:
je pense que pour commencer, rien ne vaut les preservatifs...  :closedeyes: pour le reste c'est après tu ne crois pas? Enfin je pense que tu es assez grande, même si on aime ou pas. De toute façon qui adore ça le plastique? :notstupide:

moi faut que j'aille faire renouveler ma pillule (pour la reprendre vendredi lol) et biens ur mon medecin est absent jusque...vendredi
nan mais je vous jure

par contre je vais bientot devoir faire le frotis, ca me fait un peu peur

Ca a pas loupé, elle m'a changé de pilule à cause du cholestérol.
Je vais devoir prendre Cerazette, donc normalement je n'aurai jamais de règles, c'est génial !
J'espère que je n'aurais pas l'effet contraire, à savoir des saignements intempestifs...

ashtray_girl link=topic=34213.msg743231#msg743231 date=1192616562 a dit:
Ca a pas loupé, elle m'a changé de pilule à cause du cholestérol.
Je vais devoir prendre Cerazette, donc normalement je n'aurai jamais de règles, c'est génial !
J'espère que je n'aurais pas l'effet contraire, à savoir des saignements intempestifs...
mwof ce qui m'inquiètes avec ta pillule est le jour ou tu vas vouloir faire un bébé... combien de temps ça va mettre pour que ton cycle redevienne normal... moi avec une pillule normale ça a mis un an...

lenou94 link=topic=34213.msg743482#msg743482 date=1192633133 a dit:
mwof ce qui m'inquiètes avec ta pillule est le jour ou tu vas vouloir faire un bébé... combien de temps ça va mettre pour que ton cycle redevienne normal... moi avec une pillule normale ça a mis un an...
ça dépend des nanas ! Comme celles qui tombent enceinte directe et celles qui mettent plus de temps... c'est comme ça.

topaziane link=topic=34213.msg743505#msg743505 date=1192634088 a dit:
et je le redis, évitez de tomber enceinte direct les filles, c'est dangereux pour le petit bout  :closedeyes: :excl:
tu as déjà connu ça autour de toi ?!  :blink: le seul risque c'est la fausse couche à mon avis...

gazou94 link=topic=34213.msg743519#msg743519 date=1192634892 a dit:
tu as déjà connu ça autour de toi ?! :blink: le seul risque c'est la fausse couche à mon avis...
des risques de malformations, de fausse couche oui, de prématurés.... le pourcentage de risque est infime, mais j'estime que si on peut faire attention faut le faire, après ben y a toujours des accidents et parfois tout peut très bien se passer. :happy:
Mais si vous programmez votre grossesse, et bien il faut rentrer cette donnée au tableau :closedeyes:

Je vais aussi devoir y aller surtout si je suis avec mon chéri...Mais justement j'ai toujours eu des soucis de santé avec la pilule et je la tolère difficilement...

Je vais regarder pour d'autres moyens, mais bon justement les présos ça ne me tente pas du tout..et pour le reste je ne sais pas trop....

En plus comme je suis seule depuis 4 ans ça doit faire 2 ans que je n'ai pas fait d'exam chez le gygy, j'ai horreur de ça  :beuh:

Dis donc tu es plus que motivée lol

Tu es au courant que les préservatifs sont la seule et unique protection contre les MST ? :blink: :blink:
Faut redescendre sur terre, ne pas vouloir tomber enceinte c'est bien, mais bicher le sida c'est mieux ????
Je suis désolée de me fâcher, ce n'est pas contre toi smart, c'est juste que j'entends trop souvent des filles dire qu'elles n'aiment pas les préservatifs, alors que la pilule ou le retrait c'est mieux. Oui, mais je tenais tout de même à rappeller que le sida existe toujours, que des gens en meurent et que ça ne se soigne pas. Les trithérapies sont ultra violentes et entrainent des effets secondaires ahurissant, elles ne sont pas supportées par un tiers des patients, et ça ne guérit pas, ça retarde l'échéance, point barre. La seule conduite adulte et responsable à tenir quand on rencontre quelqu'un et qu'on couche avec est de mettre à chaque rapport un préservatif pendant six mois (le temps que le virus soit visible à coup sûr aux analyses), puis de faire à deux un test de dépistage du VIH, et si vous êtes séronégatifs, alors seulement vous pouvez enlever les préservatifs et passer uniquement à un autre moyen de contraception.
Voilà, c'était mon coup de gueule de la soirée, et je le répète, il n'est pas pour toi en particulier smart, c'est simplement que trop de jeunes ont &quot;zappé&quot; le sida. Et encore, c'est sans même parler des autres MST.

inkoo link=topic=34213.msg743681#msg743681 date=1192643997 a dit:
puis de faire à deux un test de dépistage du VIH, et si vous êtes séronégatifs, alors seulement vous pouvez enlever les préservatifs et passer uniquement à un autre moyen de contraception.

+10000000

tres important et surtout c'est remboursé alors ya vraiment pas de koi s'inquieter!

Je sais pas si la question a deja été posée (flemme de relire toutes les pages :blush: )
mais concernant le patch contraceptif ça a les memes effets secondaires que la pillule (prise de poids, douleurs dans les seins...)?
et est-ce que ça fonctionne comme la pillule (genre il faut l'enlever après 21 jours et en remettre un 8 jours après)?
ça me tente bien car ça m'éviterais le désagrément de l'oubli....
Merki

En plus comme je suis seule depuis 4 ans ça doit faire 2 ans que je n'ai pas fait d'exam chez le gygy, j'ai horreur de ça :beuh:
Et après ca veut jouer au docteur avec son chéri :laugh:

je suis d'accord avec inkoo, la question ne se pose même pas c'est évident, comment peut on encore hésiter, si le nombre de campagne ne suffit pas je ne sais pas ce qu'il faut faire, un séjour avec des sero-positifs en traitement peut etre

lenou94 link=topic=34213.msg743482#msg743482 date=1192633133 a dit:

Oulà, j'ai absolument pas l'intention de faire un bébé ! Et puis je vais pas me priver de pilule juste parce que si un jour j'ai envie de faire un bébé, il faudra un peu de temps pour que mon cycle se remette en place !

J'ai lu qu'une étude scientifique menée sur les flets (c'est des poissons) de l'estuaire de la Seine, montrait que leur population était en cours de féminisation en raison des oestrogenes des pilules contraceptives qui repartent à la Seine quand les demoiselles vont aux toilettes.

Cybervince link=topic=34213.msg745307#msg745307 date=1192872942 a dit:
J'ai lu qu'une étude scientifique menée sur les flets (c'est des poissons) de l'estuaire de la Seine, montrait que leur population était en cours de féminisation en raison des oestrogenes des pilules contraceptives qui repartent à la Seine quand les demoiselles vont aux toilettes.
les égouts se deversent dans la seine ? :blink: :beuh:

Retour