< La contraception et vous? | Page 74 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
topaziane link=topic=34213.msg796950#msg796950 date=1199300506 a dit:
merci pour les infos :wink2: par contre concernant les spermicides, on m'avait dit que ça contient des hormones c'est vrai ou pas ? :unsure:
euh non par contre, c'est très chimique, certes mais il n'y a pas d'hormones dedans.

angel_ales link=topic=34213.msg797089#msg797089 date=1199304661 a dit:
toi tu n'as pas le probleme, tu ne peux pas tomber enceinte
enfin aux dernières nouvelles

Et surtout il est seul donc c'est pour ça que l'abstinence il n'a pas le choix lol :invis:

Je voudrais poser une question aux filles sur la pillule...techniquement parlant...

Je prends une pillule &quot;Harmonet&quot; depuis plusieurs années sans soucis.Je l'oublie de temps en temps mais ça ne m'inquiète pas si je n'ai pas de rapports à ce moment-là.Sauf que cette fois, je l'ai oublié une fois, plus de 12H et d'autres fois pas aux mêmes heures exactement.
bref pas très règlo ce mois-ci. Les autres fois où j'ai fait ça, j'avais remarqué que mes règles étaient plus douloureuses, arrivaient plus vite et duraient très lontemps. Le mois dernier en revanche,comme j'étais assez détendue par rapport à d'habitude, elles n'ont durées qu'une demi journée.je me suis dit cool!
là je suis toujours détendu donc je me suis dit que ça faisait comme la dernière fois...sauf que ce mois ci j'ai eu 2 rapports mais protégés.Est-ce que vous pensez qu'il y a un risque d'être enceinte?
je reprend ma pillule lundi et j'espère avoir eu mes règles d'ici là.... je continue de toutes manières à prendre ma pillule?

alors si quelqu'un peut me conseiller....[sub]c'est relou d'être une fille parfois![/sub]

Ben si tu as eu des rapports 5 jours avant ton oubli de plus de 12h et pendant les 7 jours après (sans préservatifs), oui il y a un risque.
Je prends la même pilule que toi, comme elle est faiblement dosée, ça entraine une diminution des règles, parfois moi aussi elle ne durent que 2 jours et parfois un peu plus. Ca dépend des mois mais ne te fit pas à ça, fais plutôt un test au moins tu seras rassurée :wink2:

Tchoupidou link=topic=34213.msg806855#msg806855 date=1200089478 a dit:
Ben si tu as eu des rapports 5 jours avant ton oubli de plus de 12h et pendant les 7 jours après (sans préservatifs), oui il y a un risque.
Je prends la même pilule que toi, comme elle est faiblement dosée, ça entraine une diminution des règles, parfois moi aussi elle ne durent que 2 jours et parfois un peu plus. Ca dépend des mois mais ne te fit pas à ça, fais plutôt un test au moins tu seras rassurée  :wink2:

C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière !! Oubli de pilule de plus de 24 heures, rapports donc non protégés le même jour et le lendemain de l'oubli ... La pharmacienne m'a conseilé la pilule du lendemain. Effets secondaires pendant 3 jours après la prise de Norlevo (nausées, mal à la tête ...) !!
En plus, j'ai oublié la première pilule de la plaquette, il parait qu'en début de plaquette, c'est le pire moment pour l'oublier !

Donc si j'ai pas mes règles le mois prochain, test de grossesse :arrow2:

euh avec la pillule du lendemain normalement pas de soucis hein :wacko: vue comme elle est dosée tu es tranquille, c'est si tu avais pris une double dose au moment voulu :mellow:

topaziane link=topic=34213.msg807175#msg807175 date=1200149136 a dit:
euh avec la pillule du lendemain normalement pas de soucis hein :wacko: vue comme elle est dosée tu es tranquille, c'est si tu avais pris une double dose au moment voulu :mellow:

Oui, je pense que ça devrait aller quand même :wink2:
Mais sait on jamais :chessy:

Vally link=topic=34213.msg807111#msg807111 date=1200144746 a dit:
C'est ce qui m'est arrivé la semaine dernière !! Oubli de pilule de plus de 24 heures, rapports donc non protégés le même jour et le lendemain de l'oubli ... La pharmacienne m'a conseilé la pilule du lendemain. Effets secondaires pendant 3 jours après la prise de Norlevo (nausées, mal à la tête ...) !!
En plus, j'ai oublié la première pilule de la plaquette, il parait qu'en début de plaquette, c'est le pire moment pour l'oublier !

Donc si j'ai pas mes règles le mois prochain, test de grossesse  :arrow2:

Oubli pilule

bon je relance car j'ai une petite question! je me suis fait posée un DIU en décembre et là normalement j'aurai du avoir mes règles, bon déjà ça me fait bizarre de plus être réglée comme une pendule! :laugh:

je pense que c'est à cause du stérilet, je vais surement être toute déréglée maintenant :knuppel: mais bon, je sais pas si j'attend encore une semaine et si j'irai pas acheté un test de grossesse :unsure: ça me fait flipper moi les grossesses sous stérilet :zarbi:

popo20 link=topic=34213.msg809828#msg809828 date=1200476924 a dit:
bon je relance car j'ai une petite question! je me suis fait posée un DIU en décembre et là normalement j'aurai du avoir mes règles, bon déjà ça me fait bizarre de plus être réglée comme une pendule! :laugh:

je pense que c'est à cause du stérilet, je vais surement être toute déréglée maintenant :knuppel: mais bon, je sais pas si j'attend encore une semaine et si j'irai pas acheté un test de grossesse  :unsure: ça me fait flipper moi les grossesses sous stérilet  :zarbi:
c'est possible qu'ils soient plus fort que ce petit bout de plastique/cuivre  :laugh: héhé! C'est ce qui ait arrivée à une cousine.

gazou94 link=topic=34213.msg809832#msg809832 date=1200477049 a dit:
c'est possible qu'ils soient plus fort que ce petit bout de plastique/cuivre :laugh: héhé! C'est ce qui ait arrivée à une cousine.

:laugh: merci Gazou de me remonter le moral :chessy:
disons que si on s'en rend compte tout de suite ça va, mais après ça devient dangereux (enfin &quot;dangereux&quot; c'est un bien grand mot hein :happy:)

popo20 link=topic=34213.msg809837#msg809837 date=1200477167 a dit:
:laugh: merci Gazou de me remonter le moral  :chessy:
disons que si on s'en rend compte tout de suite ça va, mais après ça devient dangereux (enfin &quot;dangereux&quot; c'est un bien grand mot hein :happy:)
ba écoute ce n'est pas une fatalité si? &quot;ça arrive&quot; :happy:

Retour