< La contraception et vous? | Page 75 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Au pire t'attends encore un peu et si toujours rien, ben tu peux toujours aller voir ta gynéco :wink2:

Oublie pas qu'il y a un délai maximum pour l'avortement quand même, au cas où tu ne souhaiterais pas garder la possible progéniture en toi :wink2:

popo20 link=topic=34213.msg809843#msg809843 date=1200477281 a dit:
oui mais bon!  :laugh: ok je dois flipper pour rien!

A ta place, j'essaierais déjà de sentir les fils du bout des doigts, dans le cas ou tu ne les sens pas,fais vite un test de grossesse, le diu peut avoir bougé ou être en cours d'expulsion. Si tu les sens et que tes règles n'arrivent pas d'ici 5 jours, fais un test à ce moment et de toute façon fais vérifier ton diu par ton gynéco pour être sûre...
Perso je dois prendre rdv avec moçn gynéco dans 3 semaines pour vérifier qu'il n'a pas bougé, à ce moment là ça fera 2 mois qu'il est posé.

aurely link=topic=34213.msg810036#msg810036 date=1200489741 a dit:
A ta place, j'essaierais déjà de sentir les fils du bout des doigts, dans le cas ou tu ne les sens pas,fais vite un test de grossesse, le diu peut avoir bougé ou être en cours d'expulsion. Si tu les sens et que tes règles n'arrivent pas d'ici 5 jours, fais un test à ce moment et de toute façon fais vérifier ton diu par ton gynéco pour être sûre...
Perso je dois prendre rdv avec moçn gynéco dans 3 semaines pour vérifier qu'il n'a pas bougé, à ce moment là ça fera 2 mois qu'il est posé.
:blink: ca fait une semaine de retard ? c'est normal si la pose a été fait en décembre il faut laisser le temps au corps de se retablir naturellement! attends encore un peu avant de faire un test moi ca ne me parait pas du tout anormal !

Aurély pour ce que tu dis moi je ne les sens pas du tout les fils et pourtant il est bien placé (j'ai fait la vérification)

o0marion0o link=topic=34213.msg810065#msg810065 date=1200490866 a dit:
:blink: ca fait une semaine de retard ? c'est normal si la pose a été fait en décembre il faut laisser le temps au corps de se retablir naturellement! attends encore un peu avant de faire un test moi ca ne me parait pas du tout anormal !

Aurély pour ce que tu dis moi je ne les sens pas du tout les fils et pourtant il est bien placé (j'ai fait la vérification)

Je pense que c'est très probablement dû à l'arrêt de sa pilule, mais vaut mieux pas prendre de risques, enfin ce que j'en dis... (je peux pas comparé parce que moi je n'avais pas eut mon retour de couches, donc elles sont arrivées aussi en retard...)

Pour ce qui est des fils, perso, mettre les doigts &quot;dedans&quot; comme ça, ça me branche pas donc j'irais pas vérifié, si j'ai un retard ou un doute je ferais un test, mais pour moi c'est différent si un bébé surprise arrive ça avancera juste un peu notre projet de bb2, mais ce ne sera pas catastrophique... :smile:

merci pour vos réponses!! j'avoue que j'ai pas spécialement envie de me fourrer les doigts mais bon!! :chessy: je vais attendre, je pense que c'est juste le temps que ça se remette en ordre, et vu que avant que je prenne la pillule je n'étais jamais régulière je m'y attendais un peu! :laugh:

faut que je prenne rendez vous aussi, il m'avait &quot;dans 2 ou 3 mois&quot; j'ai donc intérêt à m'y prendre maintenant! :happy:

bon, j'ai été voir le gyneco depuis et y'a des risques de ne pas avoir de règles avec des pillules très faiblement dosées quand on la prend depuis des années. donc il m'en change et normalement je dois les avoir la prochine fois.si ce n'est pas le cas, là y'a de quoi s'inquiéter.Il m'a osculté et m'a assuré que mon corps n'était pas...enfin bref je vous épargne les détails! :happy:

Pourquoi t'a-t-il changé de pilule ? Ce n'est pas un problème en soi de ne plus avoir de règles.
En ce qui me concerne, je prends Cérazette, qui dans beaucoup de cas les supprime complètement.
D'ailleurs, je trouve que c'est carrément un avantage !

Oui mais la suppression des règles pour le corps c'est pas terrible .. à l'origine si elles existent c'est bien pour quelque chose

Les règles n'existent plus à partir du moment où l'on prend la pilule, puisque le cycle devient artificiel.
Ce ne sont plus des règles naturelles, mais une hémorragie dûe à la privation d'hormones durant la pause.
Donc l'argument qui consiste à dire que si elles existent, c'est qu'il y a une raison, n'est pas fondé.
Ou alors dans ce cas plus personne ne prend la pilule, quelle que soit la pilule en question.

Mais bon, on en a déjà parlé plusieurs fois dans le topic. :wink2:

Alors vous répondre sur les histoires de pillules : j'ai lu le bouquin de martin winckler qui est super bien fait et j'ai lu aussi la notice de ma pillule qui dit qu'on doit consulter le médecin en cas d'arrêt de règles pour se faire prescrire une pillule plus fortement dosée.
On peut être enceinte avec des pillule très faiblement dosées (moins de 30 microgrammes d'ethinyl-estradiol : Cycléane20, Harmonet, Méliane, Mercilon, Mélodia, Minesse, Mirlette20) même si on ne l'oublie pas.pour plus d'infos : http://www.amazon.fr/Contraceptions...TF8&amp;s=books&amp;qid=1201551448&amp;sr=1-2

page 218/219

cin.k link=topic=34213.msg832487#msg832487 date=1202716557 a dit:
oui mais, on ne dit pas tous les inconvénients...
sinon, j'ai regardé l'émission, et elle était intéressante.
non après c'est à toi de t'informer, la contraception n'était pas le seul sujet de l'emission. Et justement il parlait du sterilet, et des professionels expliquaient que le sterilet peut être mis à toutes les femmes, que ce n'est pas reservé qu'aux femmes qui ont déjà eu des enfants ou qui n'en veulent plus. J'ai pas bien retenue la raison pour la quelle les gynécos/médecins ne voulaient pas en poser...  :unsure: et pourquoi ça revenait au même qu'il y ait eu enfant ou pas.

gazou94 link=topic=34213.msg832488#msg832488 date=1202717049 a dit:
non après c'est à toi de t'informer, la contraception n'était pas le seul sujet de l'emission. Et justement il parlait du sterilet, et des professionels expliquaient que le sterilet peut être mis à toutes les femmes, que ce n'est pas reservé qu'aux femmes qui ont déjà eu des enfants ou qui n'en veulent plus. J'ai pas bien retenue la raison pour la quelle les gynécos/médecins ne voulaient pas en poser... :unsure: et pourquoi ça revenait au même qu'il y ait eu enfant ou pas.
Parce que dabord l'utérus est un peu plus petit ou moins flexible lorsque tu n'as pas eu d'enfants, il y a donc plus de risque de contractions et d'expulsions.

Ensuite concernant les infections, ce n'est pas le problème des mycoses mais des infection liées au mst/ist qui sont très à risque et pourquoi donc alors les gygy refusent encore de poser au nullipare? Parce qu'on considèrent qu'elles sont plus a risques que les autres, qu'elles n'ont pas forcement de partenaires fixes (et donc beaucoup plus de risques d'attraper une mst si elles ne se protègent pas.) :knuppel:

Tchoupidou link=topic=34213.msg832491#msg832491 date=1202717421 a dit:
Parce que dabord l'utérus est un peu plus petit ou moins flexible lorsque tu n'as pas eu d'enfants, il y a donc plus de risque de contractions et d'expulsions.

Ensuite concernant les infections, ce n'est pas le problème des mycoses mais des infection liées au mst/ist qui sont très à risque et pourquoi donc alors les gygy refusent encore de poser au nullipare? Parce qu'on considèrent qu'elles sont plus a risques que les autres, qu'elles n'ont pas forcement de partenaires fixes (et donc beaucoup plus de risques d'attraper une mst si elles ne se protègent pas.)  :knuppel:

c'est ce qu'ils ont dit à l'émission ? Par contre poser un sterilet ou prendre la pilule ne veut pas dire ne pas utiliser un préservatif (enfin sauf si il se déchire, le resultat est le même car la pilule ou sterilet n'empêche pas les mst.) et parfois ce n'est pas encré dans la tête de tout le monde

Non je n'ai pas vu l'emission, mais il y a deux ans je voulais m'en faire poser un, je passais beaucoup de temps à me renseigner et c'est également ce qui ressortait du discours des nombreux gygy que j'ai vu cette année la (j'avais déménagé, je cherchais la perle rare :laugh:)
En gros les gynécos ne croient pas forcement leur patientes quand elle disent qu'elles n'ont pas de rapport à risques et particulierement les plus jeunes. c'est bien dommage.

Je voudrais s'avoir si vous avez déja utilisés des préservatifs féminins?
Je viens d'en acheter a la pharmacie, sa coûte chère, 8 euros les 3.

Ma mère a eu un stérilet avant de m'avoir a 37 ans ( je suis le 1e et seul enfant). Son gynéco lui a juste fait un stérilet &quot;sur mesure&quot; (plus petit) et il y a pas eu de soucis et il a fait pareil a d'autres patientes. Mais il y a des gynéco qui veulent pas

cerise93 link=topic=34213.msg832519#msg832519 date=1202720296 a dit:
Je voudrais s'avoir si vous avez déja utilisés des préservatifs féminins?
Je viens d'en acheter a la pharmacie, sa coûte chère, 8 euros les 3.
j'avais déjà répondu lorsque tu avais posé une première fois ta question

Retour