< La contraception et vous? | Page 109 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Daria link=topic=34213.msg1067343#msg1067343 date=1230426947 a dit:
normal, Daily G est une pilule triphasique (3 couleurs), il est déconseillé de la prendre en continu sinon risque de spotting, ce qui t'arrive.
Seules les pilules monophasiques (tous les comprimés de la même couleur) peuvent se prendre en continu sans spotting.

:fleche: à voir :
http://forum.doctissimo.fr/sante/contraception/pilule-triphasique-continu-sujet_174344_1.htm
http://www.aufeminin.com/__e3666-Report-des-regles-avec-une-pilule-triphasique.html
je vais passer pour une débil mais que signifie spotting? il faut dire que mon gygy m'avait prescrit daily g mais étant donné que mon copain était en mission jamais pris vu pas de rapport. Mais là j'ai rdv avec le gygy mercredi pour qu'il me prescrive la pilule donc moi suis perdue là :blink:

Zut zut, il y a d'autres personnes qui ont testés le &quot;non arrêt&quot; de pillule avec Trinordiol et qui on eu les mêmes problèmes que Khatounette?

Car justement hier j'ai pensé à faire la même chose le mois suivant car je pars au Mexique le 30 janvier et j'aurais normalement mes règles cette semaine ... Et je voulais enchainer 2 plaquettes car ca me saoule considérablement d'avoir mes règles au Mexique ...
Surtout que depuis que je prend cette pillule (ca ne fais que 3 mois, avant je prenais Minidril), j'ai des règles assez abondante comparé à avant ...

Vous en pensez quoi? Que je peux tenter le coup ou qu'il vaut mieux que je fasse comme d'hab?

sekhmet278 link=topic=34213.msg1067452#msg1067452 date=1230486624 a dit:
comme d'hab ou demandes à la changer

Ba le problème c'est que je ne la prend que depuis 3 mois car j'ai quelques pb d'acnée et ma gyneco me la prescrise pour y remédier ...

ilo92 link=topic=34213.msg1067450#msg1067450 date=1230485811 a dit:
Zut zut, il y a d'autres personnes qui ont testés le &quot;non arrêt&quot; de pillule avec Trinordiol et qui on eu les mêmes problèmes que Khatounette?

Car justement hier j'ai pensé à faire la même chose le mois suivant car je pars au Mexique le 30 janvier et j'aurais normalement mes règles cette semaine ... Et je voulais enchainer 2 plaquettes car ca me saoule considérablement d'avoir mes règles au Mexique ...
Surtout que depuis que je prend cette pillule (ca ne fais que 3 mois, avant je prenais Minidril), j'ai des règles assez abondante comparé à avant ...

Vous en pensez quoi? Que je peux tenter le coup ou qu'il vaut mieux que je fasse comme d'hab?

Bonsoir, moi aussi j'ai déjà eu ce problème avec Trinordiol, que je prends depuis 5 ans... Un été, j'ai voulu enchainer 2 plaquettes pour être tranquille pour aller à la plage etc, mais résultat, j'ai quand même eu mes règles, certes moins abondantes, mais aussi longues dans la durée (4 jours). :arrow2:

Du coup, je ne sais pas si il n'y a qu'avec certaines pilules spécifiques que l'on peut enchainer 2 plaquettes... ou bien si ça fonctionne avec toutes..? Dans tous les cas, il semblerait qu'avec Trinordiol, cela ne fonctionne pas! :mellow:

Sinon, j'aurais 2 questions à vous poser:

:fleche: Quelles sont les pilules qui aident pour les problèmes d'acné?
:fleche: Peut-il arriver qu'après quelques années d'utilisation, une pilule ne soit plus adaptée à une personne?

Laura35 link=topic=34213.msg1067461#msg1067461 date=1230488682 a dit:
Bonsoir, moi aussi j'ai déjà eu ce problème avec Trinordiol, que je prends depuis 5 ans... Un été, j'ai voulu enchainer 2 plaquettes pour être tranquille pour aller à la plage etc, mais résultat, j'ai quand même eu mes règles, certes moins abondantes, mais aussi longues dans la durée (4 jours). :arrow2:

Du coup, je ne sais pas si il n'y a qu'avec certaines pilules spécifiques que l'on peut enchainer 2 plaquettes... ou bien si ça fonctionne avec toutes..? Dans tous les cas, il semblerait qu'avec Trinordiol, cela ne fonctionne pas! :mellow:

:fleche: Peut-il arriver qu'après quelques années d'utilisation, une pilule ne soit plus adaptée à une personne?
Ba moi justement comme je disais plus haut, Trinordiol m'a été prescrite pour des pbs d'acnée, cela fait 3 mois que je la prend et en effet ca aide pas mal.

ilo92 link=topic=34213.msg1067465#msg1067465 date=1230489012 a dit:
Ba moi justement comme je disais plus haut, Trinordiol m'a été prescrite pour des pbs d'acnée, cela fait 3 mois que je la prend et en effet ca aide pas mal.

Ah bon :blink: ben ça ne me fait pas le même effet lol..!

Oui.

Quand la pilule ne t'est plus adaptée, le médecin te la change. Après comment il le sait, bah au vu de certains symptômes (règles deux fois par mois alors que tu as bien respectée l'arrêt, pertes marrons importantes celles comme tu as en début de règles, douleurs trop importantes lors de tes règles, si tu as fait du diabète ou cholestérol certaines ne sont plus adaptées...), c'est à toi d'en parler avec la personne qui te suit.

Laura35 link=topic=34213.msg1067474#msg1067474 date=1230491900 a dit:
@Sekmet, et si on a des problèmes d'acné que l'on avait pas avant et qui perdurent..? :unsure:
Peut-être qu'elle ne te va plus mais le mieux est de voir cela avec son gygy ou son médecin traitant car bon, c'est tellement complexe ce domaine là et propre à la personne qu'il vaut mieux un avis d'une personne compétente !

On peut enchainer 2 plaquettes sans problème mais il ne faut pas qu'il y est différent dosage, la mienne a le même dosage pendant les 3 semaines et lorsque j'en enchaine 2 pas de spotting ou de règle surprise.

Par contre il existe différentes pilules contre l'acné mais certaines sont efficaces, d'autres pas, il faut voir ce qui convient à chacun. En plus c'est à éviter car dès l'arrêt de la pilule c'est la catastrophe tout revient.

Pour les problèmes d'acné il y a Diane et Jasmine qui ont un effet la dessus, c'est les deux seules que je connais et que j'ai testé, mais j'ai très peu d'acné moi.

Linoua link=topic=34213.msg1067516#msg1067516 date=1230501654 a dit:
Pour les problèmes d'acné il y a Diane et Jasmine qui ont un effet la dessus, c'est les deux seules que je connais et que j'ai testé, mais j'ai très peu d'acné moi.
il me semble que diane est plus cher par contre :blink:

J'avais un générique, qui coutait 15euros pour trois mois, mais la mon médecin me l'a changé car il dit que Diane est trop dosée et donc la il m'a mis Jasmine, en me disant oui oui c'est le même prix ! J'ai payé 36euros pour 3 mois...J'ai un peu les boules...surtout que je ne bosse pas!

T'as le droit d'exiger une contraception remboursée.
36 euro, c'est aussi la pharmacie qui s'en fout plein les poches. (Avant mélodia me coutait 33 euro, les génériques 16 selon les pharmacies et pour 3 mois, donc il faut pas pousser non plus.)

Retour