< La contraception et vous? | Page 111 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
Oui c'est ce que m'a dit mon médecin, trop dosée et pas bon pour le cholestérol! Mais bon je l'ai eu un an tout au plus, même moins je crois.

Et Jasmine, quelqu'un a un avis dessus ? L'a déjà testé ou a entendu des échos dessus ?

Linoua link=topic=34213.msg1068763#msg1068763 date=1230933398 a dit:
Oui c'est ce que m'a dit mon médecin, trop dosée et pas bon pour le cholestérol! Mais bon je l'ai eu un an tout au plus, même moins je crois.

Et Jasmine, quelqu'un a un avis dessus ? L'a déjà testé ou a entendu des échos dessus ?

un an, ca va. Faut pas plus.

Je prend Jasmine, et aucun effet. Mais ca change d'une femme à l'autre donc bon, tant que tu n'as pas essayé, tu peux pas trop savoir.

oui je dirais que c'est dangereux ensuite quand tu l'arretes pour tomber enceinte, ca m'est arrivée...j'ai fait une grossesse molaire, c'est hyper hyper rare d'en faire, et ca peut se transformer en cancer ensuite...donc meme si ca peut arriver sans avoir pris diane 35 je suis persuadée que c'est en partie a cause de cette pilule.
ma grand mere et ma mere n'ont jamais eu de soucis,jamais de fausses couches,enceintes direct et facilement, et une grossesse arrêtée qui peut se transformer en cancer, je trouve ca un peu gros pour que la pilule diane ne soit pas du tout responsable. faut pas oublier qu'une pilule ca reste une hormone, qui plus est quand elle est hyper dosée ca peut que être mauvais en fait.

Linoua link=topic=34213.msg1068763#msg1068763 date=1230933398 a dit:

Je prends jasmine depuis hier, je verrais bien, avant je prennais triafémi, mais j'avais des soucis de sécheresse du coup, donc elle m'a encore changé, avant je prennais Diane, maintenant je vais attendre un peu, avant de faire la PDS pour savoir si je supporte jasmine.

Alors je reviens sur le problème que j'ai eu avec Trinordiol.
En fait j'ai vu mon médecin traitant et elle m'a dit que normalement le fait d'enchainer 2 plaquettes ne cause pas de souci mais que parfois il arrive que ça ne marche pas et que les règles arrivent quand même. Elle m'a dit qu'il aurait fallu prendre la dernière rangée de la plaquette et ne pas la commencer au début car c'est une triphasique...

Bref, elle ne me change pas de pilule car comme je vis à l'étranger et que j'ai quelques soucis de santé c'est un peu compliqué pour un changement de pilule avec un suivi donc là elle m'a à nouveau prescrit trinordiol mais en juillet quand je vais rentrer en France je dois voir le gygy pour faire un examen + approfondi et voir si une autre pilule ne serait pas + appropriée, surtout que malgré la prise de pilule j'ai des règles très douloureuses et abondantes !!

Et concernant les règles qui sont survenues quand même lors de l'enchainement des 2 plaquettes ça a été pire que d'habitude, en gros je voulais être tranquille pendant mes vacances et ça a été encore pire, sachant que ça a duré 6 jours et ensuite j'ai eu des pertes pendant encore 4 jours !! :wacko:
Bref je ne le ferai plus, surtout que du coup je n'ai pas eu de répit car j'ai seulement été tranquille 10 jours et j'ai à nouveau mes règles là. :wacko:
Et je dois attendre juillet pour voir s'il faut changer de pilule ou pas...

Ben non mais en fait comme j'ai pas fait l'arrêt de 7 jours entre les 2 plaquettes et que j'ai quand même eu mes règles (qui ont duré + longtemps que la normale) ben ma 2ème plaquette est fini et c'est à nouveau le moment des règles !! :wacko:

kathounette link=topic=34213.msg1071794#msg1071794 date=1231943730 a dit:
Ben non mais en fait comme j'ai pas fait l'arrêt de 7 jours entre les 2 plaquettes et que j'ai quand même eu mes règles (qui ont duré + longtemps que la normale) ben ma 2ème plaquette est fini et c'est à nouveau le moment des règles !! :wacko:

Tu aurai dû prendre une plaquette complète. Quand tu ne fais pas l'arrêt tu enchaines avec une autre plaquette complète sinon ça te fait le double de règle dans le mois sympa !

tite puce link=topic=34213.msg1071921#msg1071921 date=1231964448 a dit:
Tu aurai dû prendre une plaquette complète. Quand tu ne fais pas l'arrêt tu enchaines avec une autre plaquette complète sinon ça te fait le double de règle dans le mois sympa !
Ben c'est ce que j'ai fait, j'ai pris la 2ème plaquette en entier...

kathounette link=topic=34213.msg1072009#msg1072009 date=1232012968 a dit:
Ben c'est ce que j'ai fait, j'ai pris la 2ème plaquette en entier...

Elle était déjà entamée ta plaquette ? car tu as eu encore tes règles après 11 jours or une plaquette entière c'est minimum une vingtaine de jours, c'est pour ça je n'ai pas compris.

tite puce link=topic=34213.msg1072071#msg1072071 date=1232024206 a dit:
Elle était déjà entamée ta plaquette ? car tu as eu encore tes règles après 11 jours or une plaquette entière c'est minimum une vingtaine de jours, c'est pour ça je n'ai pas compris.
Non ce n'était pas une plaquette entamée.
J'explique le jeudi 18 décembre je termine la 1ère plaquette et le vendredi 19 j'enchaine sur la seconde, le mercredi 24 j'ai quand même eu mes règles (je les ai eu vraiment pendant 6 jours et après j'ai encore eu des pertes et donc j'ai été embêtée jusqu'au samedi 3 !) !!!
Et bref j'ai continué quand même la plaquette, il y a 21 comprimés donc j'ai pris le dernier de la 2ème plaquette le samedi 9 janvier, et le lundi 12 janvier j'ai eu à nouveau mes règles.
Je ne sais pas si je suis claire... :unsure:

kathounette link=topic=34213.msg1072091#msg1072091 date=1232027729 a dit:
Non ce n'étais pas une plaquette entamée.
J'explique le jeudi 18 décembre je termine la 1ère plaquette et le vendredi 19 j'enchaine sur la seconde, le mercredi 24 j'ai quand même eu mes règles (je les ai eu vraiment pendant 6 jours et après j'ai encore eu des pertes et donc j'ai été embêtée jusqu'au samedi 3 !) !!!
Et bref j'ai continué quand même la plaquette, il y a 21 comprimés donc j'ai pris le dernier de la 2ème plaquette le samedi 9 janvier, et le lundi 12 janvier j'ai eu à nouveau mes règles.
Je ne sais pas si je suis claire... :unsure:

Ok comme ça je comprends mieux :wink2:

euh jai un petit soucis sur ce sujet, :blush: je n'ai pas eu de problémes avec ma pillule depuis lontemps mais la, en 1 mois ca fait 3 fois que j'ai mes regles pourtant je prends la pillule. ca me fait un peu mal et je saigne mais je sais pas si c'est mes regles ou pas :mellow: merci

angetdemon link=topic=34213.msg1075908#msg1075908 date=1233424394 a dit:
euh jai un petit soucis sur ce sujet, :blush: je n'ai pas eu de problémes avec ma pillule depuis lontemps mais la, en 1 mois ca fait 3 fois que j'ai mes regles pourtant je prends la pillule. ca me fait un peu mal et je saigne mais je sais pas si c'est mes regles ou pas :mellow: merci
mmoi je pense que tu devrais quand même prendre rendez vous avec ton gygy peut etre que ta pilule ne te conviens plus

angetdemon link=topic=34213.msg1075950#msg1075950 date=1233433419 a dit:
oui mais c'est bizarre jai fait des test et tout et elle m'allait très bien avant!! ca ma jamais fait ca

Prends rendez-vous avec ton médecin.
C'est ce qui est conseillé de faire en cas de saignements &quot;anormaux&quot; au bout d'un long moment d'utilisation de la pilule.
Enfin, c'est ce qui est écrit sur ma notice en tout cas. :arrow2:

Retour