o0marion0o
New Member
nanakimt link=topic=34213.msg541561#msg541561 date=1175000129 a dit:Moi je suis tout à fait pour un "autre style de vie" dans lequel on prête attenion à son corps, à ses besoins, dans lequel on se respecte et n'allons pas contre nature.
C'est d'autant plus important étant donné le mode de vie actuel de la majorité des gens qui allient stress, mauvaise alimentation, non respect de soi...
Le corps et l'esprit vont ensemble, si l'un va mal l'autre suit.
De plus, la pilule, à long terme, et c'est véridique, affaiblit les chances d'enfanter (j'ai ainsi une autre amie qui après plus de 10 ans de pilule non-stop essaie désepérement d'enfanter, ça craint!).
C'est une question de choix, il faut être prêt à prendre le temps de faire tout ce qu'il faut pour mener à bien une contaception naturelle, réglementer les pulsions sexuelles (ça c'est une des choses qui m'ont fait arrêter la contraception roots, pas que je sois une obsédée mais bon, c'est quand même agréable de pouvoir se laisser aller sans contrainte).
en tous cas, je trouve ça excellent comme démarche voire admirable pour celles qui s'y tiennent.
Perso, je pense que je m'y remettrai quand je serai prête à éventuellement tomber enceinte, car moi aussi je ne veux pas recourir à l'IVG.
Felicitation, ca me rassure de voir que d'autres personne sont capable d'avoir une telle reflexion et cela m'attriste de voir que d'autre ne vois pas le probleme tant qu'il n'auront pas le nez dedans.
Pour en revenir a la contraception, j'avoue que les articles m'ont un peu perturbé donc je pense aussi que je ferais ca quand le 'risque' de tomber enceinte ne sera pas un problème. DU coup, je suis toujours a la recherche d'une alternative a cette foutue pilule !