< La contraception et vous? | Page 42 | Forum des BTS

La contraception et vous?

• Auteur de la discussion Auteur de la discussion Laura77
  • Date de début Date de début
ashtray_girl link=topic=34213.msg620777#msg620777 date=1181060821 a dit:
Une autre question : quand vous n'avez plus de rapports réguliers, est-ce que vous arrêtez la pilule ?

Jusqu'à présent je voyais quelqu'un assez régulièrement même si ce n'était pas de manière très &quot;officielle&quot;. Mais depuis quelques temps on se voit beaucoup moins, et j'ai même l'impression que c'est le début de la fin... Du coup je me demande si ça vaudra encore le coup de prendre la pilule lorsqu'on ne se verra plus. Mais comme je compte pas pour autant aller m'enfermer dans un couvent et arrêter pour toujours toute activité sexuelle, je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé d'arrêter la pilule quelques mois, voire un an, pour la recommencer lorsque vous avez de nouveau une relation suivie.

ca m'est arrivé ... lorsque je me suis séparée de mon ex (4 ans de relation) je voulais faire une pause et ne comptait pas trouver un homme ... donc j'ai continué à la prendre et puis j'ai finalement arreté, ca servait à rien que je continues de payer pour rien.

Lorsque j'ai rencontré mon homme actuel je l'ai reprise. donc grosso modo je du l'arrêter 5 mois

Et quand tu l'as reprise, c'était comme pour la première fois : premier jour des règles ?

Tu es allée voir un médecin ou tu as recommencé avec une plaquette qu'il te restait ?

ashtray_girl link=topic=34213.msg620785#msg620785 date=1181061118 a dit:
Et quand tu l'as reprise, c'était comme pour la première fois : premier jour des règles ?

Tu es allée voir un médecin ou tu as recommencé avec une plaquette qu'il te restait ?

premier jour des règles et j'ai pris une plaquette qui me restait

Une autre question : quand vous n'avez plus de rapports réguliers, est-ce que vous arrêtez la pilule ?

Oui, je sais pas si c'était bon, mais mon homme étant à l'étranger avant, ben j'le voyais tous les 4 à 6 mois environ.
J'prenais juste le mois pendant que j'le voyais.

Jusqu'à présent je voyais quelqu'un assez régulièrement même si ce n'était pas de manière très &quot;officielle&quot;. Mais depuis quelques temps on se voit beaucoup moins, et j'ai même l'impression que c'est le début de la fin... Du coup je me demande si ça vaudra encore le coup de prendre la pilule lorsqu'on ne se verra plus. Mais comme je compte pas pour autant aller m'enfermer dans un couvent et arrêter pour toujours toute activité sexuelle, je voulais savoir si ça vous était déjà arrivé d'arrêter la pilule quelques mois, voire un an, pour la recommencer lorsque vous avez de nouveau une relation suivie.

Pour les prises de sang : j'en fais tous les 6 mois vérifier si tout va bien

Pour la pilule : depuis que je l'ai commencé je ne l'ai jamais arretée. Ayant eu des &quot;relations d'un osir&quot; et en ayant pas mal profité de mes périodes de célibat je ne voulais prendre aucun risque si il y avait un pb avec le préservatif ou quoi. Et puis au moins si une relation devient sérieuse, pas besoin de me dire &quot;faut que je rachète des plaquettes&quot;, &quot;et quand est ce que mes règles arrivent que je sache quand la reprendre&quot; ect ect...

ashtray_girl link=topic=34213.msg620703#msg620703 date=1181059369 a dit:
Petite question : Qui vous prescrit la pilule ? Le gynéco ou votre généraliste ?

Je prends déjà la pilule depuis plusieurs années. Jusqu'à l'année dernière, je voyais une gynécologue du planning familial. Elle m'a fait une ordonnance pour un an juste avant de partir à la retraite. Maintenant que cette ordonnance est terminée, normalement je peux la faire renouveller par mon généraliste, c'est bien ça ? Il n'y a pas besoin de &quot;tests&quot; supplémentaires si je lui montre mon ancienne ordonnance pour lui prouver que je prenais bien Mélodia ?

Les délais pour un rdv au planning familial ou chez n'importe quel gynéco sont super longs, et je vais avoir très bientôt besoin de nouvelles plaquettes...

Ca dépend si je vais chez mon généraliste j'en profite pour lui demander un renouvellement de pilule si besoin et chez le gynéco comme j'y vais qu'une fois par an environ je lui demande à ce moment la...Et come de toute façon en général elle me fait une ordo pour 6 mois de pilule j'ai le temps de voir venir. Sinon quand j'en ai plus et que l'ordonance est passée, je vais en pharmacie, dit que je suis en vacances et que j'ai oublié ma plaquette et ils me filent une boite, ça évite de devoir aller chez le médecin, et ça marche quasi tout le temps.

Pour ma part, je vais chaque année chez le gynécologue. C'est lui qui me prescrit la pillule, et en même temps il fait un frotti afin de voir s'il n'y a pas de problèmes particulier, de plus il effectue une palpation des seins.
C'est important de faire effectuer un frotti tout au moins. Pour la pillule, j'ai une ordonnance valable sur un an, donc c'est bien.

Je ne suis jamais allée demander quoi que ce soit auprès de mon généraliste.

:smile:

sarah9106 link=topic=34213.msg621159#msg621159 date=1181112388 a dit:
Ca dépend si je vais chez mon généraliste j'en profite pour lui demander un renouvellement de pilule si besoin et chez le gynéco comme j'y vais qu'une fois par an environ je lui demande à ce moment la...Et come de toute façon en général elle me fait une ordo pour 6 mois de pilule j'ai le temps de voir venir. Sinon quand j'en ai plus et que l'ordonance est passée, je vais en pharmacie, dit que je suis en vacances et que j'ai oublié ma plaquette et ils me filent une boite, ça évite de devoir aller chez le médecin, et ça marche quasi tout le temps.
sarah9106 link=topic=34213.msg621157#msg621157 date=1181112245 a dit:
Pour les prises de sang : j'en fais tous les 6 mois vérifier si tout va bien

Pour la pilule : depuis que je l'ai commencé je ne l'ai jamais arretée. Ayant eu des &quot;relations d'un osir&quot; et en ayant pas mal profité de mes périodes de célibat je ne voulais prendre aucun risque si il y avait un pb avec le préservatif ou quoi. Et puis au moins si une relation devient sérieuse, pas besoin de me dire &quot;faut que je rachète des plaquettes&quot;, &quot;et quand est ce que mes règles arrivent que je sache quand la reprendre&quot; ect ect...
idem!

désolée de ne pas tout lire, mais mon copain a vu à la télé, un moyen qui est un anneau à mettre dans le vagin pendant 3 semaines... savez vous autre chose dessus?

Nuvaring je crois (un truc comme ça...)
Alors c'est un contraceptif hormonal que tu place au fond du vagin pendant 3 semaines, tu le retire au bout des 3 semaines et tu attend un semaine pour en remettre un.
Ca coûte 15¤ par mois non remboursé.

Pour Marion et son DIU (stérilet)...
Alors ça se passe bien? Donne moi tes impressions après quelques semaines je me tâte pour le DIU au Cuivre (veut plus d'hormones... :beuh: )

aurely link=topic=34213.msg629832#msg629832 date=1181754173 a dit:
Nuvaring je crois (un truc comme ça...)
Alors c'est un contraceptif hormonal que tu place au fond du vagin pendant 3 semaines, tu le retire au bout des 3 semaines et tu attend un semaine pour en remettre un.
Ca coûte 15¤ par mois non remboursé.
ouah !!! c'est cher !!!! Dommage... merci pour l'info :blush:

sarah9106 link=topic=34213.msg630389#msg630389 date=1181812339 a dit:
Ben ouais grave... 15 ¤ par mois c'est pas excessif!  :unsure:

oops enfait je viens de dire une grosse bétise ... ma pilule je la paye entre 20 et 25 euros pour 3 mois ....
alors que le nuvaring revient à 45 euros pour 3 mois  :blink:

liloone link=topic=34213.msg630392#msg630392 date=1181812429 a dit:
oops enfait je viens de dire une grosse bétise ... ma pilule je la paye entre 20 et 25 euros pour 3 mois ....
alors que le nuvaring revient à 45 euros pour 3 mois  :blink:

Bah après c'est un choix aussi selon les avantages et les inconvénients ect ect faut pas forcément toujours se baser par rapport au prix... :unsure:

sarah9106 link=topic=34213.msg630394#msg630394 date=1181812490 a dit:
Bah après c'est un choix aussi selon les avantages et les inconvénients ect ect faut pas forcément toujours se baser par rapport au prix...  :unsure:

oué c'est clair ...

Perso pour le moment la pilule me convient tout à fait.

topaziane link=topic=34213.msg541365#msg541365 date=1174994447 a dit:
j'ai trouvé un compromis c'est le nuvaring (anneau), tout le monde ne le supporte pas, mais c'est un contraceptif local et cela minise les effets nocifs sur l'organisme :wink2:
voilà ça remonte au mois de mars
topaziane link=topic=34213.msg541822#msg541822 date=1175010239 a dit:
angeblanc22 link=topic=34213.msg629828#msg629828 date=1181754060 a dit:
désolée de ne pas tout lire, mais mon copain a vu à la télé, un moyen qui est un anneau à mettre dans le vagin pendant 3 semaines... savez vous autre chose dessus?

pouahh je viens d'aller chercher ma pilule ... j'ai payé 37 euros :cry:
Ca devient vraiment cher ... surtout que c'est non remboursé!

C'est vrai que ça fait cher à force...
Mais essaye de faire le tour des pharmacies pour comparer les prix.
Par exemple, à Toulouse il y a une pharmacie qui vend tout moins cher qu'ailleurs.
Je prends Mélodia.
Une plaquette coûte 11 ¤ dans une pharmacie &quot;normale&quot;, mais seulement 6 ¤ dans cette pharmacie.

Retour